Huit pieds de haut ou « Hachishakusama » est une légende urbaine japonaise à propos d'une femme de grande taille qui enlève des enfants. Elle mesure 2,40 mètres, porte une longue robe blanche et émet un son ressemblant à « Po... Po... Po... Po... Po... Po...
Voici donc le témoignage d'un des enfants qu'il l'a rencontrée
Mes grands-parents vivaient au Japon. Chaque été, mes parents m'emmenaient là-bas en vacances pour leur rendre visite. Ils vivaient dans un petit village et avaient un grand jardin. J'adorais y jouer pendant l'été.
À notre arrivée, mes grands-parents m’ont accueilli à bras ouverts. J’étais leur seul petit-enfant, alors ils m’ont gâté. La dernière fois que je les ai vus, c’était en été, quand j’avais 8 ans. Comme d’habitude, mes parents ont réservé un vol pour le Japon et nous avons pris la route de l’aéroport jusqu’à la maison de mes grands-parents.
Ils étaient ravis de me voir et avaient plein de petits cadeaux à m'offrir. Mes parents voulaient avoir un peu de temps pour eux, alors après quelques jours, ils sont partis en voyage dans une autre partie du Japon, me laissant aux soins de mes grands-parents.
Un jour, je jouais dans le jardin. Mes grands-parents étaient à l'intérieur de la maison. C'était une chaude journée d'été et je me suis allongée sur l'herbe pour me reposer. Je regardais les nuages et savourais la sensation des doux rayons du soleil et de la légère brise. Au moment où j'allais me lever, j'ai entendu un bruit étrange.
"Po... Po... Po... Po... Po... Po... Po..."
Je ne savais pas ce que c'était et j'avais du mal à déterminer d'où cela venait. On aurait presque dit que quelqu'un faisait ce bruit lui-même... comme s'il répétait sans cesse "Po...Po...Po..." d'une voix grave et masculine.
Je regardais autour de moi, cherchant la source du bruit, quand j'ai soudain remarqué quelque chose au sommet des hautes haies qui entouraient le jardin. C'était un chapeau de paille. Il ne reposait pas sur la haie, il était derrière elle.
C'est de là que venait le bruit.
"Po... Po... Po... Po... Po... Po... Po..."
Puis, le chapeau commença à bouger, comme si quelqu'un le portait. Le chapeau s'arrêta dans un petit trou dans la haie et j'ai pu voir un visage qui regardait à travers. C'était une femme. Mais les haies étaient hautes... presque 2,5 mètres de haut.
J'ai été surpris de la taille de la femme. Je me suis demandé si elle portait des échasses ou une sorte d'énorme chaussures à talons. Puis, une fraction de seconde plus tard, elle s'éloigna et le bruit étrange disparut avec elle, se fondant dans la distance.
Déconcerté, je me suis levé et je suis retourné dans la maison. Mes grands-parents étaient dans la cuisine en train de boire du thé. Je me suis assis à table et, après un moment, j'ai raconté à mes grands-parents ce que j'avais vu. Ils n'y prêtaient pas vraiment attention àmoi, jusqu'à ce que je mentionne ce son distinctif.
"Po... Po... Po... Po... Po... Po... Po..."
Dès que j'ai dit cela, ils se sont soudainement figés tous les deux. Les yeux de grand-mère se sont écarquillés et elle s'est couvert la bouche avec sa main. Le visage de grand-père est devenu très sérieux et il m'a attrapé par le bras.
« C'est très important, dit-il d'une voix intense. Tu dois nous dire exactement... Quelle était sa taille ? » « Aussi grande que la haie du jardin, » répondis-je, commençant à avoir peur.
VOUS LISEZ
recueil de légendes urbaines japonaises/coréennes
HorrorCeci est un recueil de légendes urbaines japonaises/coréennes. @reymisterious #2 légendesurbaines ( 14/08/2024 )