Sur toutes les chaînes de télévisions, les médias affichaient la même chose en boucle. J'observe l'écran de ma télé, anxieuse, aux côtés de ma soeur. On pouvait voir un journaliste dans un hélicoptère qui filmait le toit d'un immeuble du centre-ville.
"Un androïde ayant perdu la tête prend en otage une petite fille. Il se tient au bord de l'immeuble avec l'enfant, menaçant de sauter avec elle si on ne le laissait pas partir."
Ils filmaient sans cesse la scène. Au bout de quelques minutes, un homme sort de l'appartement pour rejoindre l'androïde qu'ils appellent "déviant".
"Le négociateur est arrivé sur les lieux, prêt à arranger la situation. On nous informe qu'il s'agit là du tout nouveau modèle de Cyberlife."
Cyberlife. L'entreprise qui a changé notre monde par l'élaboration d'androïdes obéissants. Pour faire simple, ils considérés comme des esclaves dans notre société. Ils ont été fait pour effectuer toutes les tâches que nous voulions pas faire.
"Le déviant lâche la petite fille ! Le négociateur a mené à bien sa mission !"
Sur l'écran, on pouvait voir le déviant se faire abattre sous nos yeux. Ils coupèrent les images pour revenir au plateau. Ils faisaient tous comme si c'était normal.
Voilà la triste réalité de notre monde. Les androïdes ne sont que des machines, et les humains des monstres.
Voici un petit prologue, pour la mise en bouche :0 La réécriture est en marche. Et j'espère que vous aimerez découvrir ou re-découvrir cette histoire. Comme ça en réécrivant, je peux m'inspirer pour la suite (j'ai déjà quelques idées sur la trame de la deuxième partie)
Vous préféreriez que je le fasse directement dans cette histoire, ou que je le fasse en tome ? C'est à dire que la partie réécriture, qui existe déjà sur mon autre compte serai le tome 1, et la suite le tome 2.
N'hésitez à donner votre avis !
VOUS LISEZ
Detroit Become Human: Are we alive ?
Fanfiction2038: Un monde où les humains ont créé des machines obéissantes à leur image appelés androïdes. Amaya Lane, 21 ans, intègre la police de la ville de Detroit. Cependant, alors qu'un nouveau conflit émerge, elle va devoir choisir entre devoir et mora...