Le lendemain matin, ma soeur était déjà partie pour la fac. Je fais ma routine matinale habituelle avant de descendre. La sonnette retentit et à ma porte d'entrée se tenaient Hank et Connor avec à manger. On s'installe sur ma table à manger même Connor, qui lui, ne mange pas car les androïdes n'en n'ont pas besoin. Hank lance la discussion.
- Pourquoi tu n'as pas tirer sur cette androïde ?
- J-je ne sais pas, en la regardant j'ai vu qu'elle avait peur, elle me faisait pitié, sa manière de protéger la fillette et j'ai baissé ma garde.
- Tu sais ce n'est qu-
- Oui, je sais une simulation...
Je suis un peu saoulée d'entendre Connor répéter ça, je me dis que l'androïde est bien plus que ce qu'il croit. En tout cas j'ai de l'espoir. Je crois que je commence à perdre la tête, mais je l'apprécie même si quelques fois sa manière de le rabaisser au rang de simple machine à le don de m'énerver. Je suis sûre qu'il est plus qu'un simple robot.
Connor reprend après un instant de pause.
-Amaya ? Ca va ?
- Ouais, désolée.
Connor eu une tête bizarre et nous informa qu'un bruit étrange et une personne cachant une LED sous une casquette nous a été signaler. Sans trop tarder, nous partons vers l'appartement du rapport. Dans l'ascenseur Connor ferme les yeux puis une fois au bon étage, il ne sort toujours pas de celui-ci.
- Eh t'es à plat Connor ?
Je lève les yeux au ciel en entendant la remarque de Hank. Je doute que ça soit la raison pour laquelle il ne bouge pas.
- Je faisais un rapport à CyberLife.
- Ah ouais... Et tu comptes passer ta journée dans l'ascenseur ?
- Non, j'arrive tout de suite.
Je m'avance déjà un peu, les laissant à leur discussion. Plus j'approchais du numéro de l'appartement, plus une odeur nauséabonde planait dans le couloir.
- Bordel.. ça pue ici.
Mes deux coéquipiers s'approchent, toujours dans leurs discussion passionnée.
- Hé tu remplissais vraiment un rapport ? Rien qu'en fermant les yeux ?
- Exact.
- C'est pratique de faire un rapport comme ça, n'est-ce pas Amy ?
- Ouais, j'avoue que ça ferai moins de paperasse ! Et on gagnerai plus de temps.
Je sourit légèrement, puis une fois devant la porte, nous reprenons notre sérieux. Connor toque calmement.
- Police de Detroit ! Ouvrez !
Un vacarme se fit entendre et Hank prit les devant en enfonçant la porte. On entre rapidement dans l'appartement, seulement une chose surprenant étaient devant nos yeux. Des dizaines et des dizaines de pigeons étaient présents. ils étaient tous rassemblés dans l'appartement. On se met tous à inspecter les différentes pièces. Connor trouve un carnet codé dans un mur, Hank trouve un faux permis et moi, dans la salle de bain, je remarque un sigle écrit un nombre incalculable de fois. "rA9". Je ne sais pas ce que ça peut signifier, une croyance ? En tout cas ça avait l'air de l'obséder.
Notre coéquipier mécanique inspecte les lieux. Il dis reconstituer la scène grâce à son logiciel. On se retrouve tous dans le salon.
- Il est encore dans l'appartement.
Alors que Connor lève la tête vers un trou dans le plafond, le déviant saute de celui-ci, le poussant au passage. Notre coéquipier se lance immédiatement à sa poursuite. Il se dirigent vers les toits. Hank et moi tentons de suivre la cadence mais les deux androïdes sont bien trop rapide pour nous.
VOUS LISEZ
Detroit Become Human: Are we alive ?
Fanfiction2038: Un monde où les humains ont créé des machines obéissantes à leur image appelés androïdes. Amaya Lane, 21 ans, intègre la police de la ville de Detroit. Cependant, alors qu'un nouveau conflit émerge, elle va devoir choisir entre devoir et mora...