Deux mois plus tard
Aujourd'hui, j'intègre la police de Detroit. Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. J'enfile la veste officielle avec mon nom brodé dessus. "Amaya Lane". Et dire que mes efforts paie enfin, je vais pouvoir faire ce que j'ai toujours rêvé, aider les gens.
Une fois habillée, je descend rapidement prendre le petit-déjeuner avec ma soeur. Elle avait préparé un plat avec plusieurs sortes de tartine, sucrées ou salées.
- Merci beaucoup Aurélia ! Tout cela à l'air délicieux.
Elle me sourit doucement, pouffant ensuite de rire.
- De rien ma chère, c'est un plaisir. Alors, pas trop stressée ?
- Tu rigole ? Je crois que je me suis jamais sentie autant anxieuse de ma vie ! J'espère ne pas être affiliée à un gros con.
- Avec un peu de chance, ça sera un beau gosse !
Elle rit légèrement alors que je lève les yeux au ciel à sa remarque. Nous finissons notre petit-déjeuner avant de se lever. On prit chacune notre voiture. Elle se rendait à sa fac, et moi au commissariat. C'est partit pour ma première journée..
Lors du trajet, je peux voir des devantures de magasin d'androïdes où il est affiché "Obtenez le votre maintenant". Je trouve cela tellement déplacé. Acheter une machine qui nous ressemble, tout ça pour faire des tâches ménagères, le repas ou même pour avoir des relations sexuelles.. C'est absurde. Je ne peux pas dire haïr les androïdes, mais je ne les aiment pas spécialement non plus. Après tout c'est eux qui ont eu la mort de mes parents ils y a quelques années.
Je sors de mes pensées lorsque j'arrive sur le parking de la centrale. Je me gare et me dirige vers l'entrée, les mains terriblement moites à cause du stresse. Une fois à l'accueil, une androïde me demande la raison de ma visite et mes papiers. Je lui donne ce qu'elle à besoin, et me demande de me diriger vers le bureau tout au fond, entouré de baies vitrées.
Lorsque j'entre dans la centrale, tout un tas de policiers étaient à leurs bureau et d'autres se préparaient à patrouiller. Je m'avance lentement vers le bureau qui m'a été indiqué. Il est un peu en hauteur au fond, bel et bien dans une pièce à part bien que ça ne soit pas des murs, mais des vitres.
Une fois devant la porte, je toque. J'entends une voix grave dire "Entrez". Je pousse la porte et observe l'homme assis au bureau. Le nom sur la pancarte indique "Fowler", sûrement le chef des lieux.
- Bonjour Mlle Lane, Prenez place. Me dit-il en me jaugeant du regard.
- Bonjour monsieur.
Je m'incline légèrement avant de m'assoir à la chaise en face de lui.
- Bien, Passons les formalités. Vous êtes la plus douées de nos recrues et vous êtes sans doute la plus jeune. Cependant vous restez une recrue et je dois vous placer sous la tutelle d'un de mes lieutenants. Vous serez sous la tutelle du Lieutenant Anderson, vous le suivrez donc dans ses enquêtes. Un badge d'entrée vous sera donné et je vois que votre veste est arrivée. Votre bureau est à coté de celui du lieutenant. Vous ferrez tout ce qu'il dit, vous apprendrez à ses côtés. Une fois qu'il me fera son rapport après qu'il ai finit son enquête à vos côtés, je jugerez si vous êtes capable de gérer ou non vos propres affaires.
J'écoute ses paroles, hochant la tête avec sérieux. J'avais un peu la pression, mais l'idée d'enquêter m'excitait déjà. Même si je sais déjà que le lieutenant qu'on m'a assigné est.. Spécial ?
- Le lieutenant Anderson vous dites ?
- C'est exact, cela vous pose un problème ?
- Absolument pas monsieur. Merci beaucoup. Je ne vous décevrai pas.
VOUS LISEZ
Detroit Become Human: Are we alive ?
Fanfiction2038: Un monde où les humains ont créé des machines obéissantes à leur image appelés androïdes. Amaya Lane, 21 ans, intègre la police de la ville de Detroit. Cependant, alors qu'un nouveau conflit émerge, elle va devoir choisir entre devoir et mora...