Chapitre 5: Choisir un camps ?

6 1 0
                                    

On reste là quelques minutes puis on rejoint Hank qui est déjà dans sa voiture. Dans la voiture, personne ne parle. Hank nous conduit à un parc. Un parc que je ne connais que trop bien pour y avoir accompagné Hank, Cole et Sumo... Il sort de la voiture et part s'assoir sur un banc une bouteille à la main. Connor et moi le rejoignons. Je m'appuie sur la rambarde, il y a une vue sur la mer. Il faisait froid, mais ça me faisait du bien de respirer de l'air frais après ce qu'il venait de se passer. Hank parle dans son coin.

- Jolie vue hein ? Je venais souvent ici avant...

Comprenant qu'il s'adresse à Connor je reste là sans bouger et écoute la conversation.

- Avant quoi ?

- Hein ?

- Vous avez dit : " Je venais souvent ici, avant". Avant quoi ?

-Avant...Avant rien.

- Puis-je vous poser une question personnelle Lieutenant ?

- Est-ce que tous les androïdes posent toujours autant de questions indiscrètes ou c'est juste toi ?

- J'ai aperçu une photo d'enfant, dans la cuisine chez vous.

C'est un sujet sensible ça Connor..

- C'était votre fils n'est-ce pas ?

- Ouais... Il s'appelait Cole.

Je suis surprise d'entendre Hank mentionner son fils décédé aussi facilement... Connor ne semble pas creuser plus et repart sur un tout autre sujet.

- Nous n'arrivons pas à faire progresser l'enquête. On tourne en rond ! Les déviants n'ont aucuns points communs. Ce sont tous des modèles différents, produits à des endroits différents, à des moments différents...

- Hmmm, il doit bien y avoir un lien.

Je les écoute simplement parler. En cet instant, je ne voulais pas parler. Connor continue dans sa réflexion.

- Ce qu'ils ont en commun c'est cette obsession pour rA9. C'est comme une espèce de mythe. Une chose qu'ils auraient inventé, mais qui ne fait pas partie de leur programme d'origine...

- Des androïdes qui croient en Dieu... Putain mais dans quel monde on vit...

- Vous avez l'air préoccupé Lieutenant... Est-ce que ça à un rapport avec ce qu'il s'est passé à l'Eden Club ?

- Ces deux filles... Elles voulaient juste rester ensemble. Elles avaient vraiment l'air de s'aimer...

- Elles peuvent simuler des émotions humaines, mais ce sont des machines. Et elles ne ressentent rien du tout.

Je grimace, Connor ne changera donc jamais ? A force de répéter cette phrase sans cesse il me donne envie de le frapper... Je me retourne pour les regarder, Connor est impassible et Hank le regard avec défiance. Hank se lève du banc, se mettant face à l'androïde.

- Et si on parlait de toi Connor ? Tu as l'air humain, tu as une voix d'humain, mais t'es quoi exactement ?

- Je suis tout ce que vous voulez Lieutenant. Votre partenaire, votre copain de comptoir, ou juste une machine...conçue pour accomplir une tâche.

- Tu aurais pu descendre ces deux filles, mais tu ne l'as pas fait. Pourquoi t'as pas tiré Connor ? tu as des scrupules qui germent dans ton beau programme ?

- Non... J'ai décidé de pas tirer Lieutenant. C'est tout.

En disant cette phrase il n'était pas du tout sûr de lui. Ce qui change du Connor habituel. Commencerai-t-il à changer ? Hank pointa son arme sur Connor alors je décide d'intervenir.

Detroit Become Human: Are we alive ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant