En voyant Hank par terre, je ne peux m'empêcher de paniquer.
- Connor ! Il faut casser la vitre et entrer !
Il ne se fait pas prier et détruit la vitre d'un coup de coude. Il se recule et court avant de sauter par la fenêtre. une fois dedans, je vois Sumo lui courir dessus en aboyant.
- Du calme. Euh... Sumo. Tu vois je connais ton nom. Je suis ton ami. Je viens sauver ton maître.
Connor parvient à calmer le chien qui part s'allonger dans un coin de la pièce. C'est alors que je m'élance pour rentrer à mon tour. Seulement, je me coupe la paume de la main avec du verre qui était par terre. Je ne peux m'empêcher de râler sous la douleur.
- Putain..
Connor se tourne vers moi.
- Tu vas bien ?
- Ca va aller. Occupe toi de Hank.
Je pose simplement un torchon sur ma coupure qui saignait et me faisait atrocement mal. Je m'approche de la table, il y avait un revolver, avec une seule balle dans le barillet. Il a encore fait la roulette russe. il avait pourtant arrêté de le faire. Bordel Hank.. Tu vas voir !
Je me tourne vers Connor qui analysait le lieutenant.
- Il a fait un coma éthylique. Je vais le dégriser pour sa sécurité.
- Vas-y je t'en prie.
Bon courage Connor.. Il tenta de le réveiller en lui parlant mais il ne bougeait pas, il lui mit une petite gifle mais aucune réponse ne sortit de sa bouche. C'est alors que je vois la main de l'androïde prendre de l'élan et lui coller la plus grosse claque que j'ai jamais vu. Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire. Le lieutenant grommela quelque chose d'incompréhensible. Connor le souleva et commença à l'emmener à la salle de bain pendant qu'il râlait.
- Lâche-moi connard ! Je vais te buter tu vas voir ! Sumo attaque !
Sumo ne bouge pas... En gros il s'en fou.
- Bon chien !
Je crois que c'est la scène la plus comique à laquelle j'ai assisté depuis le début de cette enquête.
- Putain mais dégage de chez moi ! J'ai envie de gerber...
Ils disparaissent dans la salle de bain, et je me met à observer les alentours, et plus particulièrement la cuisine où il était. Je remarque un cadre posé sur la table. Une photo de Cole... Je savais qu'il ne s'en était pas remis mais à ce point là... Quand Cole est mort, Hank s'est littéralement laisser aller, je lui rendais souvent visite, je faisais le ménage, je lui parlais même si il s'en foutais. Et quand mes parents sont mort, il s'est occupé de ma soeur et moi, la mort de nos proches nous liais. Je regarde longuement le cadre, le regard vide. C'est la voix de Connor qui me sort de mes pensées.
- Amaya ?
Je me tourne vers lui, posant le cadre.
- Oui Connor ?
- Ta main..
Il tend la sienne vers la mienne avant de la prendre. Il retire le torchon qui commençait à devenir rouge. Je grimace légèrement à ce geste. J'ai une belle entaille à la main quand même. Connor faisait attention de ne pas toucher là où ça faisait mal. Il restait doux dans des mouvements, et je pouvais sentir à quel point la peau de ses mains étaient douces.
- Je vais bien Connor. ça va aller !
- Tu devrais désinfecter et faire un bandage. Je vais t'aider.
Il me tire vers l'évier de la cuisine et se place derrière moi. Je sens son torse contre mon dos, et sa tête qui dépasse la mienne lui permets de voir ce qu'il fait. Il est étrangement proche et ça me trouble. Est-ce parce que je suis mal à l'aise avec les androïdes ? Il me rince la main sous l'eau, ce qui me fait déjà grimacer et me met de l'alcool dessus. Lorsque le liquide touche ma plaie, je me mord violemment la lèvre pour retenir un cri de douleur. C'est vraiment douloureux. On me prendra peut-être pour une enfant, mais je préfère largement la Biseptine qui fait pas trop mal.. Connor me regarde, le yeux légèrement voilé.
VOUS LISEZ
Detroit Become Human: Are we alive ?
Fanfiction2038: Un monde où les humains ont créé des machines obéissantes à leur image appelés androïdes. Amaya Lane, 21 ans, intègre la police de la ville de Detroit. Cependant, alors qu'un nouveau conflit émerge, elle va devoir choisir entre devoir et mora...