chapitre 4

156 6 1
                                    

~~~pdv manas~~~

Le lendemain

Aujourd'hui je dois être cool avec elle. Elle doit se sentir tellement mal à cause de moi... Je vais essayer dans parler à sid il sera peut être quoi faire lui. Je sors de ma chambre. Il y a seulement alya et sidjil qui sont levés. Je m'avance dans le canapé où est alya mais elle se lève et part dans sa chambre. Je suis vraiment con elle me déteste maintenant...

Manas- salut.. tu sais pourquoi elle est partie ?

Sid- tu te fous de ma gueule ? Ça fait 5 jours que tu l'harcèle limite et là tu me demandes pourquoi elle pars quand tu arrives ?

Manas- à propos de ça, Sid j'ai besoin de te parler.

Sid- viens. Me dit-il en partant en direction de ma chambre.

Sid- tu voulais me dire quoi ?

Je lui explique tout. Je lui déballe tout en déraille. Il m'écoute sans parler et une fois que j'ai fini il me dit

Sid- mais toi t'es vraiment le gars le plus con que je connais.

Manas- je t'en supplie aide moi je dois me faire pardonner..

Sid- Fréro je vais pas te mentir ça va être compliqué. Mais c'est peut être faisable. Va lui parler. Sans lui expliquer si tu veux mais excuse toi. Je vais essayer de savoir si max la kiffe aussi et si elle le kiffe.

Manas- merci sid t'es vraiment un frère. Je vais lui parler !

Je sors et part toquer à sa chambre.

Lya- Maxime ?

Merde elle espère que c'est maxime... J'ouvre la porte. Elle ouvre grand les yeux quand elle me voit.

Lya- laisse moi tranquille Nicolas.

Manas- écoute moi s'il te plaît je suis pas là pour te clasher..

Lya- dépêche toi.

Manas- je suis vraiment désolée.. je sais pas ce qui ma pris j'ai été con j'ai juste du mal avec les nouvelles rencontres et j'étais pas très bien dans ma vie alors j'ai très mal réagi. Je ne pensais vraiment pas toutes les choses que j'ai pû te dire. Je suis sincèrement désolée Lya.

~~~pdv lya~~~

Manas- je suis sincèrement désolée Lya.

Alors là je dois dire que je m'attendais à tout sauf à ça.. d'ailleurs c'est la première fois qu'il m'appelle Lya.

Lya- tu ma tellement blessé..

Manas- je sais... Je suis désol...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que quelqu'un toque à ma porte.

Max- Lya tu es réveillé ?

Lya- OUII ! dis-je en me levant et sortant le voir. Laissant manas seul sur mon lit je sais pas si j'ai envie de lui pardonner. Il a été tellement méchant mais j'ai l'habitude de laisser des deuxième chance. Je verrai.

Max- ça va ? Bien dormi ?

Lya- nickel et toi ? Ho attend ! Tu entendait Sid ronflé ?

On éclate de rire tout les 2 à en avoir mal au ventre.

Sid- max je peux te parler ?

Max- ouais ! Je reviens Lya !

Lya- je vais dans ma chambre !

Je veux aller dans ma chambre mais je vois que maxime à laisser son téléphones sur le petit meuble à côté de la porte. Je veux lui rapporter mais j'entends une conversation que j'aurais sûrement pas dû entendre.

~~~ à travers la porte ~~~

Sid- bon maxime. Tu aimes alya ?

Max- oui c'est une très bonne amie ! Voir même meilleure amie !

Sid- maxime je te connais par cœur. Je vois comment tu la regardes. Est-ce que tu es tombé amoureux d'alya ?

Max- elle est vraiment incroyable... Mais ça fait seulement 5 jours qu'on se connait. Je sais pas vraiment.

Sid-peut importe les 5 jours. Est-ce que tu aimes Lya ?

Max- hmm ouais je crois.

~~~~~~~~~~~

Non... Non Je... Je sais pas quoi dire... Il faut que je fasse comme si j'avais rien entendu. Je retourne vite dans ma chambre et vois que manas est toujours là. J'en ai plus rien à faire je m'effondre. Je pleure toutes les larmes de mon corps.

Manas- Lya ? Lya ? Ça va ? Qu'es qu'il se passe ? Je suis là si tu veux m'en parler.

Lya- maxime... Maxime m'aime... Je ne veux pas gâcher notre amitié.. dis-je toujours en pleurant.

Manas- tu ne l'aimes pas en retour ?

Lya- c'est mon meilleur ami...

Manas- t'inquiète pas maxime est un mec bien il comprendra et vous resterez amis !

Lya-tu es sûr ?...

Manas- mais oui ! Aller viens là. Dit-il en me tendant ses bras dans lesquels je me réfugie.

Lya- merci Nicolas.. je te pardonne d'ailleurs.

Manas- vraiment ?

Lya- c'est rien on fait tous des erreurs. Mais je t'en veux toujours un peu.

Il ne me répond pas et resserre ses bras autour de moi.

Lya- je dois faire comme si de rien était je ne suis pas sensé avec entendu. Je t'en supplie ne dis rien.

Manas- je ne te referai pas de mal t'en fais pas.

Lya- merci dis-je en lui faisant un sourire sincère.

Après ça on sors de ma chambre, moi je pars rejoindre Léna et Marcus et lui retourne dans sa chambre.

★★★★★★★

Comment va réagir maxime si il apprend qu'alya est au courant ? Ou si elle lui dit qu'elle ne l'aime pas ?

(843 mots)

𝐀𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐢𝐦𝐩𝐫𝐞𝐯𝐮~𝓜𝓪𝓷𝓪𝓼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant