Chapitre 15

290 26 17
                                    

On voit son collier briller et soudain une grosse vague apparaît et Uma sort de l'eau, gigantesque et avec des tentacules. On se retrouve tous trempés.

Uma : Aucuns baisers ne fait le poids contre ça. Le monde entier connaîtra mon nom.

Elle nous balance deux coups de tentacules et Mal s'éloigne de nous. Ses yeux sont verts fluorescents.

Ben : Mal ?

Une fumée violette l'entoure et elle se change en dragon.

Moi : Classe.

Elle crache du feu sur la pieuvre et elle lui met un coup de tentacules en retour.

Uma : Viens te battre Mal, réglons ça une bonne fois pour toute.

Les deux se battent. Uma fait tanguer le bateau dangereusement et on s'accroche les uns aux autres pour ne pas tomber. Ben avance vers la rambarde et se met à gueuler, il retire sa couronne de sa tête qu'il me confie, ainsi que sa veste.

Carlos : Attends Ben !

Mais il n'écoute pas et plonge par dessus bord directement. On se précipite pour l'appeler.

Moi : Ben ?

Il réapparaît à la surface entre les deux filles.

Ben : Mal. Uma. Arrêtez de vous battre.

Uma rit.

Uma : Qu'est ce que tu vas faire Ben ? M'éclabousser ?
Ben : Ça suffit, arrêtez de vous battre. C'est pas la solution. On ne résout rien par la violence, personne ne gagne dans le sang. On doit s'écouter et se respecter les uns les autres. Ce sera pas facile, mais ayons le courage d'essayer. Uma, je sais que tu veux ce qu'il y a de mieux pour l'île, aide moi à faire la différence.

Il tend sa main vers elle. Avec un de ses tentacules elle rend sa chevalière à Ben. Puis elle plonge et part en direction de l'île. Ben nage vers le bateau et les garçons lui apporte une échelle. Il remonte sur le bateau et on l'applaudit. Mal revient vers le bateau et reprend sa forme humaine. Sa robe et sa coiffure ont changés, et maintenant elle est beaucoup mieux. Elle et Ben se font la révérence et je souris. Des gardes l'escorte jusqu'en bas de l'escalier tandis qu'Evie va la chercher pour l'emmener jusqu'à Ben qui la tire à lui pour l'embrasser.

Ben : Je crois que je vous suis redevable.

On approuve tous.

Ben : Alors si vous avez besoin de quelque chose ou si je peux faire un truc pour vous.
Evie : Hum...en réalité, c'est le cas Ben.

Elle regarde l'île.

Evie : Je connais une fille qui adorerait venir vivre à Auradon. C'est Java, la fille de Javotte, c'est comme une petite sœur pour moi.
Ben : Alors faut qu'elle vienne.
Evie : OK, super.
Moi : En fait, il y a pleins d'enfants qui je pense aimerait venir vivre ici, on pourrait reprendre le programme d'échange. On s'en est pas trop mal tiré avec ces 4 là.

Jay et Carlos rit en me mettant un coup de coude.

Evie : Peut-être que je pourrais te faire une liste ?
Ben : Ouais, oui absolument, c'est une excellente idée. On fera ça tous les 3.

Tous applaudissent.

Garde : Dame Mal, on a trouvé votre grimoire sur le pont inférieur. Uma l'a fait tomber.
Mal : Oh...euh...entre nous, c'est le genre d'objet qui ont leur place entre les mains de la Bonne Fée. Bonne Fée ?

Elle arrive.

Bonne Fée : Hmm ?
Mal : Ça doit aller au musée.
Bonne Fée : C'est vrai et je vais l'y apporter.

Elle le prend et s'en va. Je souris.

Mal : Je vais plus en avoir besoin à l'avenir.

Ben sourit et Mal l'éclabousse. On passe une bonne soirée. Mais en voyant tous ses couples je me rend compte que je suis seule ce soir et que la personne que je voulais à mes côtés est loin. Je m'accoude à la rambarde et perd mon regard sur l'île que l'on voit au loin.

Moi : You've got a hold of me
Don't even know your power
I stand a hundred feet
But I fall when I'm around ya
Show me an open door
Then you go and slam it on me
I can't take anymore
I'm saying, baby
Please have mercy on me
Take it easy on my heart
Even though you don't mean to hurt me
You keep tearing me apart
Would you please have mercy, mercy on my heart?
Would you please have mercy, mercy on my heart?
I'd drive through the night
Just to be near you, baby
Heart open, testify
Tell me that I'm not crazy
I'm not asking for a lot
Just that you're honest with me
My pride is all I got
I'm saying, baby
Please have mercy on me
Take it easy on my heart
Even though you don't mean to hurt me
You keep tearing me apart
Would you please have mercy on me
I'm a puppet on your strings
And even though you got good intentions
I need you to set me free
Would you please have mercy, mercy on my heart?
Would you please have mercy, mercy on my heart?
Consuming all the air inside my lungs
Ripping all the skin from off my bones
I'm prepared to sacrifice my life
I would gladly do it twice
Consuming all the air inside my lungs
Ripping all the skin from off my bones
I'm prepared to sacrifice my life
I would gladly do it twice
Oh, please have mercy on me
Take it easy on my heart
Even though you don't mean to hurt me
You keep tearing me apart
Would you please have mercy on me?
I'm a puppet on your string
And even though you got good intentions
I need you to set me free
I'm begging you for mercy, mercy
I'm begging you, begging you, please, baby
I'm begging you for mercy, mercy
Ooh, I'm begging you, I'm begging you, yeah.

Je continue de perdre mon regard sur l'île en pensant à Harry et aux baisers que nous avons échangés. Quelqu'un vient se placer à mes côtés et un bras passe autour de mes épaules. C'est Ben.

Moi : Est ce que je le reverrais ?
Ben : Tu le reverras et vous aurez votre fin heureuse tout les deux.
Moi : Je l'espère de tout cœur.
Ben : J'espère sincèrement qu'il ressent la même chose pour toi que toi pour lui.
Moi : Merci Ben.
Ben : Je serais toujours là pour toi Liv, tu le sais.
Moi : Et moi pour toi.

Il me sourit et embrasse ma tempe.

Ben : Viens quand même t'amuser.

J'acquiesce et regarde une dernière fois l'île avant de le suivre pour aller danser et manger.

Princesse d'Arendelle // Harry Crochet //Où les histoires vivent. Découvrez maintenant