Chapitre 5 Le souffle des alliances

1 0 0
                                    


Un matin Fuka se réveille avec un sentiment persistant d'inquiétude. Elle a rêvé de l'éboulement, de Paul, et de ce sourire énigmatique qui la hante encore. Malgré ses tentatives pour rester calme, elle ne peut se défaire de l'impression que Paul cache quelque chose de grave. La tension entre ses instincts et l'attitude apparemment inoffensive de Paul la pousse à être encore plus vigilante.

Alors que Fuka et Lisa se préparent à commencer leur journée on frappe à la porte. Un groupe de personnes se présente. Parmi eux, un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux bruns et courts, avec une expression grave sur le visage. À ses côtés se trouvent deux autres personnes : une jeune femme aux longs cheveux noirs et un adolescent aux cheveux blonds ébouriffés.

Ce qui frappe immédiatement Fuka, c'est qu'ils ont tous les trois des oreilles de loup sur la tête, exactement comme elle. Cela la surprend profondément, car elle n'a pas vu d'autres personnes comme elle depuis très longtemps. Un mélange d'émotions envahit Fuka : surprise, curiosité, et une certaine méfiance instinctive.

Lisa, surprise par leur visite, ouvre la porte et les accueille avec curiosité. Fuka, qui observe la scène depuis l'intérieur, sent immédiatement que ces étrangers ne sont pas là par hasard. Elle s'approche prudemment, ses sens en alerte, mais aussi attirée par ces personnes qui lui ressemblent tant.

L'homme prend la parole en premier, sa voix grave mais polie. 

- Bonjour, je m'appelle Hiro. Nous avons entendu parler de vous, Fuka et Lisa. Nous sommes ici pour demander votre aide. 

Fuka fronce les sourcils

- De quoi s'agit-il ? 

La jeune femme, qui semble plus encline à partager des informations, prend la parole. 

- Je m'appelle Yuki, et voici mon frère, Takashi. Nous venons d'un village situé à quelques jours d'ici. Nous avons des capacités spéciales, tout comme toi, Fuka. Mais notre village est en danger. 

Fuka reste silencieuse, incitant Yuki à continuer. 

- Un groupe de personnes s'est installé près de notre village. Ils sont à la recherche de gens comme nous, avec des pouvoirs similaires aux nôtres. Ils ont déjà capturé certains des nôtres, et nous pensons qu'ils cherchent à exploiter nos capacités pour des raisons inconnues. 

Fuka se fige. Cette histoire lui rappelle ce qu'elle a appris sur Paul et ses intentions. Un frisson parcourt son dos à l'idée que ces nouveaux arrivants pourraient être liés à lui.

- Et pourquoi venez-vous nous voir ? » demande Lisa, intriguée mais également inquiète.

-Nous avons entendu dire que vous aviez réussi à protéger ce village de nombreux dangers, » explique Hiro. Toi grâce à ta capacité de créer avec du bois des pierres des bandits etc. et toi Fuka grâce à tes capacités pulmonaire hors norme. Nous avons besoin de personnes capables de se défendre, de combattre ces intrus. Nous ne sommes pas assez nombreux pour les affronter seuls. 

Fuka sent son cœur se serrer. La situation est grave, et elle sait qu'elle ne peut pas rester passive. D'un autre côté, elle est consciente que se lancer dans un conflit pourrait mettre Lisa en danger.

-Comment savez-vous pour moi ?  demande Fuka, ses yeux plissés en signe de méfiance.

Takashi, le plus jeune des trois, prend la parole pour la première fois. On nous a souvent parlé de ta fameuse bannie elle se met le chaos en détruisant tout comme une tornade.

Fuka échange un regard avec Lisa, qui semble partagée entre la crainte et le désir d'aider. 

-Que veux-tu faire, Lisa ? Murmure Fuka, respectant toujours l'avis de sa compagne.

fukaWhere stories live. Discover now