Le silence pesant qui s'est installé après la bataille est presque aussi oppressant que le combat lui-même. Les villageois sont éparpillés autour de la clairière, certains pansant leurs blessures, d'autres cherchant les corps de ceux qui n'ont pas survécu. Lisa, épuisée mais animée par une détermination féroce, marche lentement entre les corps des ennemis tombés. Quelque chose ne va pas. Il y a quelque chose dans leurs visages qui la dérange.
Elle s'agenouille près d'un corps et le retourne doucement. C'est un garçon, pas plus âgé que dix-sept ans. Son visage est figé dans une expression de terreur pure. Les yeux de Lisa s'écarquillent. Un adolescent ? Ils ont combattu des adolescents ? Elle se redresse brusquement, ses jambes vacillant sous elle. Elle passe rapidement de corps en corps, découvrant à chaque fois la même chose : des garçons, des filles, tous si jeunes. Aucun ne semble avoir plus de dix-huit ans.
- Fuka ! Marcus ! crie Lisa, sa voix tremblant d'émotion. Venez voir ça !
Fuka et Marcus, accourant à son appel, se figent en voyant les corps des jeunes étendus autour d'eux. Fuka pose une main tremblante sur l'épaule de Lisa.
- Ils sont si jeunes... murmure Fuka, sa voix se brisant sous le poids de l'horreur. Comment cela a-t-il pu arriver ?
Marcus, le visage sombre, serre les poings. Quelqu'un les a envoyés. Ils n'étaient que des pions dans un jeu bien plus vaste.
Les villageois se rassemblent autour des corps, chacun exprimant la même incrédulité mêlée de tristesse. Ces adolescents ont été manipulés, envoyés à la mort pour servir les desseins de quelqu'un d'autre. Mais qui pouvait être assez cruel pour faire cela ?
Alors que les discussions s'élèvent parmi les villageois, un bruit attire leur attention. Lisa se retourne et voit une silhouette familière émerger des bois. Son cœur rate un battement. C'est Paul, son ancien camarade de classe, celui-là même que Fuka n'a jamais apprécié. Paul avance lentement, ses vêtements poussiéreux, un regard d'urgence dans ses yeux.
- Paul ? » s'exclame Lisa, surprise. Qu'est-ce que tu fais ici ?
Paul s'arrête à quelques pas de Lisa, essoufflé mais déterminé.
- Lisa... je devais te retrouver. J'ai appris que tu étais ici, et que tu avais besoin d'aide.
Fuka se place immédiatement entre Paul et Lisa, les yeux méfiants.
- Que fais-tu vraiment ici, Paul ? Pourquoi es-tu venu ?
Paul lève les mains en signe de paix.
- Je sais que tu ne m'aimes pas, Fuka, mais je suis venu pour aider. J'ai entendu des choses terribles... des rumeurs. Et quand j'ai appris ce qui se passait ici, je n'ai pas pu rester sans rien faire. »
Lisa regarde Paul, incertaine. Elle se souvient de leurs jours d'école, de la tension constante entre Paul et Fuka. Mais elle sait aussi que Paul est loyal, même s'il est parfois maladroit dans sa manière de le montrer.
-Nous avons besoin de toute l'aide possible, dit Lisa finalement, un soupir dans la voix. Mais tu dois comprendre que la situation est compliquée.
- Je le comprends, répond Paul, déterminé. Je veux juste aider.
Les jours suivants, la présence de Paul dans le village soulève quelques sourcils, surtout chez Fuka, qui reste sceptique quant à ses intentions. Mais Lisa essaie de rester concentrée. Elle sait que quelque chose de plus sinistre se cache derrière l'attaque récente. Ces adolescents n'étaient que des pions, et celui qui les manipulait est toujours là, quelque part.
Paul tente de se rendre utile, aidant à soigner les blessés, participant aux patrouilles pour sécuriser le périmètre. Mais malgré ses efforts, Fuka continue de garder ses distances, ne lui faisant pas confiance. Lisa, elle, est partagée entre son instinct de méfiance et sa volonté de voir le meilleur chez Paul.
Une nuit, alors que les villageois dorment, Lisa se réveille en sursaut. Un bruit étrange provient des bois. Elle sort de sa cabane et voit Paul disparaître dans les ténèbres. Inquiète, elle décide de le suivre, se faufilant silencieusement à travers les arbres. Elle le voit s'arrêter près d'un grand rocher, où il semble parler à quelqu'un. Mais à mesure qu'elle s'approche, elle se rend compte qu'il parle seul.
-Paul ? appelle Lisa doucement.
Paul se retourne brusquement, les yeux remplis de confusion et de douleur.
- Lisa... Je... je ne sais pas ce qui se passe... J'entends des voix...
Lisa s'approche prudemment, posant une main réconfortante sur son bras.
- Tout va bien, Paul. Tu es en sécurité ici.
Mais à cet instant, quelque chose cloche. Paul tombe soudain à genoux, se tenant la tête, comme s'il luttait contre une douleur intense.
-Non... arrêtez...
Lisa, horrifiée, réalise que quelque chose ou quelqu'un manipule Paul. Elle se penche pour l'aider, mais il s'effondre, inconscient. À cet instant, une silhouette sort des ombres. Un homme, qu'elle n'avait jamais vu auparavant, se tient là, un sourire cruel sur les lèvres.
-Tu as bien servi, Paul, dit l'homme d'une voix glaciale. Mais je n'ai plus besoin de toi.
Lisa se redresse, prête à attaquer, mais l'homme disparaît dans les ténèbres avant qu'elle n'ait pu faire quoi que ce soit. Elle se précipite vers Paul, qui commence à reprendre conscience, ses yeux pleins de confusion.
- Lisa... je... je ne comprends pas... murmure-t-il, la voix tremblante.
- Ce n'est pas ta faute, Paul, » répond Lisa en l'aidant à se relever. Tu as été manipulé. Mais maintenant, nous savons qu'il y a une menace bien plus grande.
Au même moment plusieurs des villageois arrivent et se réunissent autour du garçon qui peine à se relever. Fuka s'avance vers lui.
- Je te demande pardon dit elle d'une voix confuse. Il est vrai que je ne t'appréciais pas trop parce que je sentais que tu dégageais une aura maléfique. Je ne pensais pas que tu étais simplement manipulé.
Paul sourit
- Ce n'est rien tu es toute pardonnée. Mais il faut à présent qu'on sache qui est cet homme. Je suis désolé je ne peux vous fournir aucune information. Il passait de son temps à me donner des ordres. Il m'a forcé à venir ici pour vous trouver.
YOU ARE READING
fuka
Short StoryFuka Et une jeune femme à moitié loup qui adore se met le chaos en soufflant sur tout ce qu'elle voit jusqu'au jour où elle rencontre Lisa une jeune femme dans les tombes éperdument amoureuse