Chapitre 8 le piège

1 0 0
                                    


Le lendemain, Lisa ne peut se défaire de l'inquiétude qui la ronge. Elle sent qu'une confrontation avec Paul est inévitable. Elle le retrouve dans une petite clairière à l'écart du village, un endroit où ils avaient l'habitude de se retrouver autrefois, lorsqu'ils étaient amis. Le contraste entre leurs rencontres passées et la gravité de ce moment ne lui échappe pas.

- Paul, il faut qu'on parle,  dit Lisa, sa voix trahissant une nervosité qu'elle peine à cacher.

Paul lève les yeux vers elle, un sourire crispé sur le visage.  Bien sûr, Lisa. De quoi veux-tu parler ? 

Lisa serre les poings, essayant de contenir la colère et la confusion qui tourbillonnent en elle.  Je t'ai entendu la nuit dernière... Je t'ai entendu parler à quelqu'un dans la forêt. Qui est ce 'Contrôleur' dont tu parlais ? 

Paul se fige, son sourire disparaissant instantanément. Pendant un bref instant, son expression trahit une panique palpable, mais il se reprend rapidement. 

- Lisa, je... tu as mal compris. Ce n'est rien. Je voulais juste... 

-Arrête de mentir ! L'interrompt Lisa, sa voix résonnant plus fort qu'elle ne l'aurait voulu. Je sais que tu ne dis pas tout. Qu'est-ce que tu caches ? Pourquoi es-tu vraiment ici ? 

Paul reste silencieux pendant un long moment, son regard fuyant celui de Lisa. Puis, finalement, il laisse échapper un soupir résigné. 

-Tu as toujours été plus perspicace que je ne le pensais, Lisa. Je n'aurais pas dû sous-estimer ça. 

Lisa sent un frisson lui parcourir l'échine. 

- Paul... qu'est-ce que tu veux dire ? »

-Le Contrôleur... c'est vrai, il existe. Et c'est lui qui m'a envoyé ici. Mais ce n'est pas ce que tu crois, explique Paul, sa voix douce mais teintée de désespoir. Comme je te l'ai déjà dit, il m'a forcé à venir ici. 

Lisa recule, dévastée par cette révélation. 

- Tu aurais dû nous en parler dès le début, Paul. Nous aurions pu t'aider ! 

-Non, tu ne comprends pas,  dit Paul en secouant la tête.  Il m'aurait tué, et toi aussi. Il est trop puissant, Lisa. Je pensais pouvoir gérer ça tout seul, mais... je suis coincé. 

Lisa est partagée entre la colère, la pitié et la confusion. Elle se tourne vers Fuka, qui était restée en retrait, écoutant la conversation. Fuka s'avance, son regard fixant Paul avec intensité.

-Qu'est-ce qu'il veut, ce 'Contrôleur' ? » demande Fuka, sa voix froide.

Paul déglutit difficilement. « Il te veut. Ou plutôt, tes pouvoirs. Il pense que ton souffle est la clé pour contrôler une arme ancienne... quelque chose de puissant. mon but était de de convqincre à venir dans leur repaire.

Fuka serre les poings, ses yeux lançant des éclairs. 

-Et tu pensais que j'allais te suivre comme ça, sans poser de questions ? 

- Non, bien sûr que non,  répond Paul avec un soupir.  Je ne voulais pas en arriver là. Je voulais trouver un autre moyen... mais il ne m'en a pas laissé le temps. 

Lisa prend une profonde inspiration, essayant de calmer la tempête de sentiments qui la submerge. 

-Paul, nous devons arrêter ce 'Contrôleur'. Si tu veux vraiment nous aider, tu dois tout nous dire. 

Paul hoche la tête, vaincu. 

- D'accord... je vais tout vous dire. Mais il faut agir vite. 

Le groupe se réunit à la hâte. Paul explique que le 'Contrôleur' a établi une base dans un ancien laboratoire caché dans les montagnes, où il conduit des expériences terrifiantes sur des personnes dotées de pouvoirs. Le laboratoire est bien gardé, mais Paul connaît un moyen d'y entrer discrètement. Il est prêt à les conduire là-bas, mais le danger est énorme.

- C'est un piège, Lisa, » murmure Fuka alors qu'ils se préparent à partir.  Tu le sais, n'est-ce pas ? 

Lisa hoche la tête. 

- Oui, mais c'est notre seule chance. Nous ne pouvons pas rester ici et attendre qu'il frappe à nouveau. 

Le groupe quitte le village à l'aube, se dirigeant vers les montagnes. Paul mène le chemin, visiblement nerveux, mais déterminé. Ils avancent en silence, chacun absorbé dans ses pensées, conscient du danger qui les attend.

Lorsqu'ils atteignent le laboratoire, une structure massive en béton nichée dans une vallée isolée, Lisa sent son cœur s'accélérer. C'est là que tout va se jouer. Ils se glissent à l'intérieur, suivant les indications de Paul pour éviter les patrouilles. Mais quelque chose ne va pas.

- Paul... tu es sûr de l'entrée ?  murmure Lisa, jetant un regard méfiant autour d'elle.

Paul hoche la tête, mais Fuka n'est pas convaincue. 

-C'est trop facile,  chuchote-t-elle.  C'est comme s'ils attendaient qu'on arrive. 

Lisa sent la panique monter en elle. Et soudain, tout bascule. Une alarme retentit, résonnant dans tout le complexe. Des gardes surgissent de partout, armés et prêts à se battre. Le piège s'est refermé.

- Non !  crie Lisa en se retournant vers Paul.  C'est un piège, tu nous as trahis ! 

Paul semble aussi choqué qu'elle. 

- Je... je ne savais pas... Je vous le jure, ce n'était pas censé se passer comme ça ! 

Mais c'est trop tard. Les gardes les entourent, et malgré leur lutte désespérée, ils sont capturés. Lisa et Fuka sont séparées, emmenées de force dans différentes parties du laboratoire. Paul, quant à lui, est traîné devant un homme imposant, ses yeux perçants cachés derrière des lunettes sombres. C'est le 'Contrôleur'.

-Bien joué, Paul, » dit l'homme en souriant froidement. « Tu as fait exactement ce que j'attendais de toi.

Paul, dévasté, comprend alors l'étendue de la manipulation dont il a été victime. 

- Non... ce n'est pas ce que je voulais... 

-Peu importe ce que tu voulais,  rétorque le 'Contrôleur'.  L'important, c'est que tu m'as amené Fuka. Et bientôt, ses pouvoirs seront miens. 

Paul se débat, mais il est impuissant. Il a échoué, et maintenant Lisa et Fuka sont en danger à cause de lui.

Les deux jeunes femmes sont saisis par les épaules et amenées dans une pièce voisine. Dans cette pièce se trouve une immense cage à l'intérieur de laquelle  Fuka est jetée comme un monstre.

- Prépare toi lis le contrôleur Je vais bientôt prendre tes pouvoirs!

fukaWhere stories live. Discover now