Le groupe de Lisa, Fuka, et Paul court à travers les couloirs froids et métalliques du laboratoire, poursuivis par des gardes armés et des sirènes d'alarme qui hurlent à travers tout le complexe. Fuka, toujours affaiblie, s'accroche à Lisa, utilisant le peu d'énergie qu'il lui reste pour avancer. Paul les guide, son visage marqué par la tension et la culpabilité.
-On ne pourra pas continuer comme ça longtemps, » murmure Fuka, sa voix à peine audible. Ils vont nous rattraper. »
Lisa serre la main de Fuka, refusant de céder à la peur.
-On va s'en sortir, Fuka. Je te le promets.
Paul jette un coup d'œil par-dessus son épaule, voyant les gardes se rapprocher dangereusement.
- Il y a une sortie vers les niveaux inférieurs, dit-il. Elle mène aux anciens tunnels de service. Si on peut l'atteindre, on aura une chance de s'échapper.
Ils tournent brusquement à un coin, se dirigeant vers une porte en métal à demi dissimulée par des tuyaux rouillés. Paul force la porte, qui s'ouvre dans un grincement sinistre. Ils se précipitent à l'intérieur, et la referment juste à temps pour entendre les pas lourds des gardes résonner dans le couloir.
Le passage qu'ils empruntent est sombre et étroit, éclairé seulement par des lumières vacillantes accrochées au plafond. Le sol est inégal, couvert de poussière et de débris, signe que ce tunnel n'a pas été utilisé depuis longtemps. L'air est froid, chargé d'humidité, mais ils continuent d'avancer, car s'arrêter signifie la mort.
- Où est-ce que ça mène exactement ? demande Lisa, tentant de garder sa voix ferme.
Paul hésite, mais finit par répondre.
- Ces tunnels mènent à une sortie dissimulée sur le flanc de la montagne. Ils étaient utilisés pour évacuer en cas de fuite ou d'urgence. Je les ai découverts en explorant le complexe.
Ils continuent à avancer dans le silence, chaque pas résonnant étrangement dans l'obscurité. Lisa sent son cœur battre à tout rompre, la peur pour Fuka la rongeant de l'intérieur. Mais elle refuse de céder au désespoir.
Finalement, après ce qui semble être une éternité, ils arrivent à une grande porte en acier marquée par des signes d'usure. Paul l'ouvre avec précaution, révélant un tunnel qui s'étend vers l'extérieur, baigné par la lumière pâle du jour qui filtre à travers une petite ouverture au loin.
- C'est notre sortie, dit Paul en poussant la porte. Mais il va falloir courir.
Ils s'engagent dans le tunnel, mais à mi-chemin, un bruit assourdissant retentit derrière eux. Lisa se retourne pour voir une silhouette massive apparaître à l'entrée du tunnel. Le 'Contrôleur' les a retrouvés. Il se tient là, impassible, ses yeux brûlant de haine.
-Vous ne pouvez pas m'échapper, gronde-t-il, sa voix résonnant comme un coup de tonnerre dans le tunnel. Fuka est à moi.
Lisa se place instinctivement devant Fuka, sa fronde prête à frapper.
-Tu ne la toucheras pas, dit-elle, sa voix pleine de défi.
Le 'Contrôleur' esquisse un sourire cruel.
- Très bien. Voyons combien de temps vous tiendrez.
Il lève les mains, et immédiatement, une vague d'énergie écrasante se déchaîne dans le tunnel, projetant Lisa et Paul contre les parois. Fuka, épuisée mais déterminée à se défendre, prend une profonde inspiration et tente de se gonfler le plus possible.
-Je vais m'enfler comme une baudruche ! » crie-t-elle, sa voix tremblant de force et de volonté.
Son corps se dilate rapidement, ses vêtements se tendent sous la pression. Les gardes sont surpris par sa taille croissante, et elle souffle avec toute la puissance qu'elle peut rassembler. Une rafale de vent violente déferle dans le tunnel, projetant les gardes contre les murs, les désarmant et les déstabilisant.
YOU ARE READING
fuka
Short StoryFuka Et une jeune femme à moitié loup qui adore se met le chaos en soufflant sur tout ce qu'elle voit jusqu'au jour où elle rencontre Lisa une jeune femme dans les tombes éperdument amoureuse