chapitre 2

21 1 5
                                    

''Que tout ceux qui sont en âge de chasser approche, hurla Étoile du Zénith le meneur du clan

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

''Que tout ceux qui sont en âge de chasser approche, hurla Étoile du Zénith le meneur du clan. Aujourd'hui nous allons acceuillir trois nouveaux apprentie!

- C'est nous!, miaula Petite Étoile à tout poumon. ''

Tous s'assit pour entendre la nouvelle.

''Les petits de Feuille d'Eucalyptus ont enfin l'âge pour devenir apprentis. Nous allons procéder à leur baptême, continua le meneur. Petit Nuage approche.
Celui-ci avança.
Es-tu prêt à devenir un apprentis guérisseur?

- OUI

- Par le pouvoir qui m'est conféré par le clan des étoiles Petit Nuage tu te nommera Nuage Brumeux.

- NUAGE BRUMEUX!!!, cria la clan tout entier pour l'aclamer.

Le chef leur intima le silence d'un batement de la queue.

- Ton mentor sera Destin du Chevreuil , notre notre unique guerisseur... Petite Étoile viens c'est à ton tour. Petite Étoile veux tu être une apprentie digne de ce nom?

-Oui... ,bégaya-t-elle.

- Par le pouvoir qui m'est conféré par le clan des étoiles tu te nommera Nuage d'Étoile et ton mentor sera moi.



-NUAGE D'ÉTOILE!!! , s'écria le clan.

-Maintenant c'est le tour de Petit Tournesol, la voie du meneur couvrait toute les autres.
Il posa la même question que celle de Nuage d'Étoile et de Nuage Brumeux à Petit Tournesol.
Maintenant tu t'appellera Nuage de Tournesol. Ton mentor sera Brume Pousiéreuse.

-NUAGE DE TOURNESOL!!!! ''

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-NUAGE DE TOURNESOL!!!! ''

Puis tous repartirent à leur occupation. Les trois apprentis, eux, allèrent voir leur nouveau camarades. Mais parmis les trois frères et sœurs il manquait Nuage Brumeux à l'appel.

'' Nuage Brumeux?, la voie inquiété de Nuage de Tournesol glaça le sang de Nuage d'Étoile.

-Nuage d'Étoile, c'était la voie d'Étoile du Zénith. Viens dans mon antre le plus vite possible. Je dois te parler.

Nuage d'Étoile ravala sa salive par peur que son mentor la gronde.

-Bon Nuage de Tournesol je te laisse, le miaulement de l'apprentie se brisa en voyant la mine dégouté de son frère. Mais je reviens vite. Dès que possible. ''

Elle caressa la tête de son frère du bout du musau pour le réconforter. Nuage d'Étoile miaula pour montré qu'elle se tenait derrière le rideaux de lichen.

''Entre, dit la voie imposante du meneur se qui la fit trembler. N'ai pas peur Nuage d'Étoile, il avait pris un air plus doux qui reposa la jeune chatte.

Elle entra.

Je voulais te dire deux, trois mots, poursuivi t-il. Tu es mon apprentie et je tenais à te dire que même si je suis le chef dis toi que je suis un guerrier ordinaire qui t'entraine.

-Mais tu n'es pas un guerrier ordinaire, murmura l'apprentie.

-Cela est vrai mais quand même. Je tiens à toi car tu es mon apprentie et je tiens à ton entraînement.

-Ok, le ton de Nuage d'Étoile était plus ferme qu'au début de la discussion entre elle et son mentor.

La vie d'Étoile Polaire - 𝑈𝑛𝑒 𝑀𝑦𝑠𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑃𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒́𝑡𝑖𝑒 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant