(Pdv dans la tête de Nuage d'Étoile)
Mais ou suis-je ? Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Le clan des étoiles ? Mais l'air est pesant et...
''𝐵𝑜𝑛𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑖 𝑒𝑠-𝑡𝑢? 𝑇𝑢 𝑚'𝑎𝑠 𝑙'𝑎𝑖𝑟 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒, fit une magnifique chatte blanche au joli poil légèrement ondulé avec deux roses blanches vers le poitrail et une sur la tête avec de beaux yeux bleus pâles.
- 𝐸𝑢ℎ... 𝐽𝑒 𝑚'𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒 𝑑'𝐸́𝑡𝑜𝑖...
- 𝐴ℎ 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑖?, me coupa-t-elle. 𝐽𝑒 𝑡'𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑𝑎𝑖𝑠... 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑚𝑜𝑖.
- 𝑀𝑎𝑖𝑠... 𝑉𝑜𝑢𝑠 𝑒̂𝑡𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖? 𝐸𝑡 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑜𝑢̀?, dis-je à la fois curieuse et apeurée.
Elle vint se mettre à côté de moi en mettant une griffe sur ma gueule.
- 𝑈𝑛𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑖𝑠. 𝑃𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛 : 𝑗𝑒 𝑚'𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑅𝑜𝑠𝑒 𝐵𝑙𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒𝑢𝑥𝑖𝑒̀𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑠𝑡𝑖𝑜𝑛 ;𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑓𝑜𝑟𝑒̂𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑜𝑚𝑏𝑟𝑒𝑠.
- 𝐸𝑡... 𝐸𝑡 𝑙𝑒 𝑐𝑙𝑎𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 !? 𝐼𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑜𝑢̀?, balbutiais-je
- 𝑃𝑓𝑓𝑓𝑓... 𝑀𝑜𝑢ℎ𝑎ℎ𝑎ℎ𝑎 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑐𝑙𝑎𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑙𝑎̂𝑐ℎ𝑒𝑠! 𝑇𝑢 𝑡𝑒 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑡𝑒?! 𝐼𝑙 𝑚'𝑜𝑛𝑡 𝑎𝑏𝑎𝑛𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒́ 𝑒𝑡 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒́ 𝑙𝑎̀ 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐ℎ𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑐𝑜𝑟𝑏𝑒𝑎𝑢. 𝑇𝑢 𝑛𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑖𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑢𝑔𝑙𝑒́𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑡𝑠 𝑠𝑡𝑢𝑝𝑖𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑛 𝑐𝑙𝑎𝑛.
- 𝐽𝑒 𝑡'𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑑𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑒𝑙 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑚𝑜𝑛 𝑐𝑙𝑎𝑛! 𝑅𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒 𝑠𝑖 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑚𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑔𝑟𝑎̂𝑐𝑒 𝑎𝑢 𝑐𝑙𝑎𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒...
- 𝑁𝑜𝑛! 𝑅𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒 𝑜𝑢̀ 𝑡𝑢 𝑒𝑠! 𝑇𝑢 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙𝑒 𝑐𝑙𝑎𝑛 𝑑𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠 𝑖𝑐𝑖!!! 𝐸𝑡 𝑏𝑎ℎ 𝑛𝑜𝑛. 𝑅𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒 𝑜𝑢 𝑖𝑙𝑠 𝑡'𝑜𝑛𝑡 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑡𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑖𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑎𝑛𝑐𝑒̂𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑎̀ 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑢 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑎𝑢𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑓𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒 ! 𝐼𝑙𝑠 𝑡'𝑜𝑛𝑡 𝑚𝑖𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑒𝑛𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑐𝑟𝑢𝑒𝑙! 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑡𝑢 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑞𝑢𝑒̂𝑡𝑒 𝑑𝑢 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑜𝑖𝑟...?
- 𝐸𝑢ℎ... 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑅𝑜𝑠𝑒 𝐵𝑙𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒 𝑗𝑒... 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑢̂𝑟 𝑒𝑡 𝑝𝑢𝑖𝑠... 𝑠𝑖 𝑗𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑐ℎ𝑒𝑓𝑓𝑒... 𝐽𝑒 𝑑𝑒𝑣𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑚𝑒́𝑟𝑖𝑡𝑒́...
- 𝑇𝑢 𝑎𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒́𝑒𝑠 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑏𝑙𝑒. 𝑇𝑢 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑔𝑟𝑎̂𝑐𝑒 𝑎̀ 𝑚𝑜𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑝𝑢 𝑠𝑢𝑟𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑙'𝑎𝑡𝑡𝑎𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑎 𝑐𝑎𝑚𝑎𝑟𝑎𝑑𝑒 ! 𝐽𝑒 𝑡'𝑎𝑖 𝑝𝑟𝑜𝑡𝑒́𝑔𝑒́𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑒𝑡 𝑡𝑢 𝑚𝑒 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑐̧𝑎? 𝐽𝑒 𝑡'𝑜𝑏𝑠𝑒𝑟𝑣𝑒 𝑑𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒́ 𝑎̀ 𝑡𝑒 𝑑𝑒́𝑣𝑒𝑙𝑜𝑝𝑝𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑎 𝑚𝑒̀𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑡𝑢 𝑚'𝑖𝑛𝑡𝑟𝑖𝑔𝑢𝑒 𝑒́𝑛𝑜𝑟𝑚𝑒́𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑞𝑢'𝑒𝑛 𝑝𝑒𝑛𝑠𝑒 𝑡𝑢?...
- ... (soupir)... 𝑃𝑢𝑖𝑠-𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒𝑟 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑢 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑠𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑛 𝑠𝑢𝑗𝑒𝑡... 𝑠'𝑖𝑙 𝑡𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑖̂𝑡 ?, demandai-je gentiment pour ne pas la vexer.
- 𝐵𝑖𝑒𝑛 𝑠𝑢̂𝑟. 𝐴𝑙𝑙𝑜𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑠𝑠𝑜𝑖𝑟 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑎̀, sa voie était posée et tout à fait amical. 𝑄𝑢𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑡𝑢 𝑚𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑒?
- 𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡? 𝐸𝑡 𝑡𝑢 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑞𝑢𝑒𝑙 𝑐𝑙𝑎𝑛?
- 𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑛 𝑐𝑙𝑎𝑛... 𝐸𝑛𝑓𝑖𝑛 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑡𝑜𝑛 𝑐𝑙𝑎𝑛 𝑚𝑎𝑖𝑠..., soupira-t-elle amusée. 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑚𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑗𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑎𝑖𝑠 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑖𝑒𝑢𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡𝑒. 𝐽'𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑎 𝑓𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑'𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 𝑑'𝑂𝑚𝑏𝑟𝑒 𝑢𝑛 𝑐ℎ𝑒𝑓 𝑓𝑜𝑟𝑚𝑖𝑑𝑎𝑏𝑙𝑒. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑜𝑟𝑡 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑚𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥. 𝑀𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑝𝑟𝑒 𝑝𝑒̀𝑟𝑒. 𝐷'𝑢𝑛 𝑒𝑚𝑝𝑜𝑖𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 . 𝐽'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑢𝑛 𝑓𝑟𝑒̀𝑟𝑒 𝑛𝑜𝑚𝑚𝑒𝑟 𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑃𝑙𝑢𝑚𝑒. 𝐼𝑙 𝑚'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑛𝑜𝑚𝑚𝑒𝑟 𝑙𝑖𝑒𝑢𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑒𝑛𝑠𝑢𝑖𝑡𝑒 𝑖𝑙 𝑚'𝑎 𝑡𝑢𝑒́...
- 𝑃𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑡'𝑎-𝑡-𝑖𝑙 𝑡𝑢𝑒́?, elle a réussi à m'aspiré dans son histoire. Autant en savoir plus.
- 𝑂𝑜ℎℎ 𝑠𝑜𝑖𝑠 𝑑𝑖𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑗'𝑒𝑠𝑠𝑎𝑦𝑎𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑙'𝑒𝑚𝑝𝑜𝑖𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒́... 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑢 𝑡𝑜𝑢𝑡, dit-elle en rigolant. 𝐽'𝑎𝑖 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑒 𝑒𝑠𝑠𝑎𝑦𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑠𝑠𝑎𝑠𝑠𝑖𝑛𝑒𝑟. 𝐽'𝑒𝑛 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑎𝑝𝑎𝑏𝑙𝑒, 𝑑𝑒 𝑙𝑢𝑖 𝑎𝑟𝑟𝑎𝑐ℎ𝑒́ 𝑐𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑎𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑣𝑖𝑒𝑠 𝑑'𝑢𝑛 𝑐𝑜𝑢𝑝 𝑑𝑒 𝑔𝑟𝑖𝑓𝑓𝑒 𝑝𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑑𝑜𝑟𝑚𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑖𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑖𝑙 𝑎 𝑓𝑎𝑙𝑙𝑢 𝑞𝑢𝑒 𝑃𝑒𝑡𝑖𝑡 𝑍𝑒́𝑛𝑖𝑡ℎ, 𝑢𝑛 𝑐ℎ𝑎𝑡𝑜𝑛 𝑑'𝑎̀ 𝑝𝑒𝑖𝑛𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑙𝑢𝑛𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒𝑚𝑖, 𝑒𝑠𝑡 𝑣𝑒𝑛𝑢 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑡𝑎𝑛𝑖𝑒̀𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑛 𝑓𝑟𝑒̀𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑚𝑝 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑎𝑖𝑠 𝑙'𝑒𝑚𝑝𝑜𝑖𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒́. 𝑀𝑜𝑛 𝑓𝑟𝑒̀𝑟𝑒 𝑠'𝑒𝑠𝑡 𝑟𝑒́𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒́ 𝑒𝑡 𝑖𝑙 𝑚'𝑎... 𝑡𝑢𝑒𝑟. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐ℎ𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑗𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑟𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑖𝑐𝑖, miaula Rose Blanche joyeuse et antousiaste.
- 𝐴ℎ...
- 𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑠𝑢̂𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑛𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑝𝑎𝑠 𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 ? 𝑂𝑛 𝑠'𝑎𝑚𝑢𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑗𝑒 𝑡𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑡.
- 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠... 𝑂ℎ ''
Une lumière étrange m'attirait. Elle commence à m'envelopper. Je... Je... Je me réveille!
Enfin!
VOUS LISEZ
La vie d'Étoile Polaire - 𝑈𝑛𝑒 𝑀𝑦𝑠𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑃𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒́𝑡𝑖𝑒
FanfictionJe tiens à dire que c'est une reprise de la guerre des clans. Un beau jour de printemps, Feuille d'Eucalyptus mit au monde trois chatons. L'une nommée Petite Étoile à un destin innatendu et plein de mystère...