Chapitre 3

16 1 12
                                    

Le lendemain...

'' 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒 𝑑'𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒! 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒 𝑑'𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒!, feula Nuage de Lierre, un autre apprenti constellé de tâches rousses et noires sur un fond blanc aux yeux ambrés. 𝑅𝑒́𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑡𝑜𝑖 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒 𝑑'𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒! 𝑇𝑜𝑛 𝑚𝑒𝑛𝑡𝑜𝑟 𝑡'𝑎𝑡𝑡𝑒𝑛𝑑!

- 𝑄𝑢𝑜𝑖?, murmura la petite chatte blanche et grise.

- 𝐷𝑒𝑏𝑜𝑢𝑡! 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑑'𝑒𝑛𝑡𝑟𝑎𝑖̂𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡!

Elle regarda autour d'elle et remarqua qu'il ne restait plus que elle dans la tanière des apprentis. Son frère, lui, n'était pas là. 𝐒𝐮𝐫𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐁𝐫𝐮𝐦𝐞 𝐏𝐨𝐮𝐬𝐬𝐢𝐞́𝐫𝐞𝐮𝐱, pensa celle-ci.

- 𝑀𝑜𝑛 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑎𝑖̂𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 ! 𝑀𝑒𝑟𝑐𝑖 𝑖𝑛𝑓𝑖𝑛𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝐿𝑖𝑒𝑟𝑟𝑒. ''

Sur ces mots elle accouru vers Étoile du Zénith, son mentor. Celui-ci l'attendait patiemment devant l'entrée du camp du clan du soleil. Quand la jeune apprentie arriva au pattes du meneur le grand matou la regardais avec douceur.

'' 𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑒𝑛 𝑟𝑒𝑡𝑎𝑟𝑑, dit-il d'une voie posée.

- 𝐷𝑒́𝑠𝑜𝑙𝑒́ 𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 𝑑𝑢 𝑍𝑒́𝑛𝑖𝑡ℎ 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑎𝑑𝑎𝑝𝑡𝑒́𝑒 𝑎𝑢 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑑𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑠 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑠𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝐿𝑖𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑚'𝑎 𝑟𝑒́𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒́ 𝑎̀ 𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠, riposta Nuage d'Étoile.

- 𝐶𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑣𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒𝑙𝑎 𝑛𝑒 𝑠𝑒 𝑟𝑒𝑝𝑟𝑜𝑑𝑢𝑖𝑠𝑒 𝑝𝑎𝑠. 𝐴𝑙𝑙𝑜𝑛𝑠 𝑦. ''

En silence les deux chats sortirent du camp. Nuage d'Étoile marchait tout en écoutant les bruits de la forêt. C'était la première fois qu'elle avait l'occasion de voir toute la splendeur du paysage. D'un coup elle vit une touffe de fougère frémir. Pour la première fois elle pouvait chasser! La chatte se mit en position et fixa le paquet d'herbe. Quand elle sauta, elle se rendue conte que ce n'était pas une proie mais Nuage de Vipère, une petite chatte blanche comme neige aux yeux verts perçants. La nouvelle venue se débattu pour se débarrasser de l'emprise de Nuage d'Étoile. D'un mouvement brusque elle balança l'apprentie d'Étoile du Zénith en l'air et Nuage d'Étoile retomba sur le sol le souffle court.

''𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑙𝑎𝑑𝑒?!, s'emporta Nuage de Vipère. 𝑄𝑢'𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑡'𝑎 𝑝𝑟𝑖𝑠 𝑑𝑒 𝑚'𝑎𝑡𝑡𝑎𝑞𝑢𝑒𝑟 ?

- 𝑃𝑎𝑟𝑑𝑜𝑛 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝑉𝑖𝑝𝑒̀𝑟𝑒... 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑡𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑙. 𝐶̧𝑎 𝑣𝑎 𝑗𝑒 𝑛𝑒 𝑡'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑏𝑙𝑒𝑠𝑠𝑒́?, s'inquièta la concernée, gênée d'avoir attaqué une apprentie plus experimenté qu'elle.

- 𝑂𝑢𝑖 𝑐̧𝑎 𝑣𝑎 𝑗𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑚𝑒 𝑑𝑒́𝑏𝑟𝑜𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑟 ! 𝐸𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑠-𝑡𝑢 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 𝑑𝑢 𝑍𝑒́𝑛𝑖𝑡ℎ ? 𝑇𝑜𝑛 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑗𝑜𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑝𝑙𝑢𝑠!, continua la chatte aux yeux verts.

La vie d'Étoile Polaire - 𝑈𝑛𝑒 𝑀𝑦𝑠𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑃𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒́𝑡𝑖𝑒 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant