Tout commence dans le clan du soleil dans un début de la saison des feuilles nouvelles. Feuille d'Eucalyptus; une jolie chatte brun-roux comme le bois, attendais une portée. Destin du Chevreuil, le guérisseur, alla lui apporter de la menthe aquatique pour les maux de ventre.
* * *C'est bon. Elle a mit bas. Trois petites boules de poils sont blotti dans la douce fourrure de leur mère. La chatte de couleur bois demeure dans la pouponnière. Celle-ci s'endort à cause de la fatigue pendant que ses chatons taitent . Griffe de Chêne, le compagnon de Feuille d'Eucalyptus - un petit malle au pelage gris au musau et au poitrail blanc franchit le rideau de lianes pour voir comment se portent la portée ainsi que sa compagne.
Il jetta un coup d'oeil pour voir les boules de poils. Il y avait: une petite femelle blanche à la face grise et aux yeux d'un bleu extraordinaire. Le deuxième était un malle tacheté de brun foncé et de roux, ainsi le dernier est roux sombre, uni. Alors la compagne de celui-ci se réveilla pour annoncer à Griffe de Chêne leur nom.
''La petite blanche et grise se nommera Petite Étoile, commença la chatte qui venait de se réveiller. Ensuite le petit malle roux sombre se nomme Petit Nuage, et le dernier s'appellera Petit Tournesol.
- Ils sont magnifique, poursuivit leur père. Ils feront de nobles guerriers.
- Oui mais en attendant tu dois te reposer, miaula le guérisseur qui venait d'entrer dans la pouponnière. Veux-tu des graines de pavot pour t'endormir Feuille d'Eucalyptus?
- Non merci je suis déjà bien fatiguée, renchéri la reine en montrant ses petits du bout de la queue.
- Et toi, Griffe de Chêne, il faut que tu veilles sur ta compagne et tes petits. Mais je pense qu'on peut te faire confiance tu es un père formidable. ''
Le matou conserné remua des moustaches en guise de remerciement.Le guérisseur quand à lui, reparti dans sa tanière. Petite Étoile se mit à bouger un petit peu pendant quelques minutes. Le matou couleur cendre alla chercher une prise dans la pile de gibier tout juste chassé pour se nourrir et en laisser la moitié à Feuille d'Eucalyptus.
Trois lunes plus tard...Petite Étoile jouait avec Petit Tournesol à la bagarre. Petit Nuage, lui, dormait auprès de sa mère.
'' Maman c'est quand que je pourrais être une apprentie?, demanda Petite Étoile rempli d'étincelles dans les yeux. Je veux être apprentie.
- Petite Étoile tu n'as pas encore l'âge. Il faut que tu es six lunes pour commencer l'entraînement, fit la chatte au pelage couleur bois.
- Roooh ce n'est pas juste. Pourquoi on ne peut pas s'entraîner avec les autres? Par exemple on pourrait s'entrainer avec Nuage de Lierre ou Nuage de Vipère, insista Petit Tournesol qui c'était arrêter de jouer avec sa sœur.
-Non vous n'avez pas l'âge requis comme je l'ai dis à Petite Étoile juste avant , feula Feuille d'Eucalyptus.
- Vous ne pouvez pas arrêter de faire du bruit !, dit Petit Nuage en foudroyant ses frères et sœurs du regard. J'aimerais pouvoir dormir tranquille mais avec vous ça va être compliqué !
- Petit Nuage calme toi, sa mère le couvrit d'un regard chaleureux avant de poursuivre. Bon maintenant arrêter de me poser des questions et laisser votre frère tranquille.
-Ah Feuille d'Eucalyptus tu es là!, c'était Griffe de Chêne qui rentrait de la chasse. Tiens je vous ais apporter ce lapin.
-Merci Griffe de Chêne, dit sa compagne.
- Comment vont nos petit rogetons?
- Très bien ils n'arrêtent pas de faire des bêtises mais se n'ai rien. ''
VOUS LISEZ
La vie d'Étoile Polaire - 𝑈𝑛𝑒 𝑀𝑦𝑠𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑃𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒́𝑡𝑖𝑒
FanfictionJe tiens à dire que c'est une reprise de la guerre des clans. Un beau jour de printemps, Feuille d'Eucalyptus mit au monde trois chatons. L'une nommée Petite Étoile à un destin innatendu et plein de mystère...