Nuage de Lierre tenait Nuage d'Étoile par la queue et Plume de Corbeau par la peau du cou. Sa respiration commençait à ralentir. Étoile du Zénith était en train de gronder Nuage de Vipère pour le crime qu'elle avait commis. Quand le lieutenant et Nuage de Lierre entrèrent dans le camp avec le corps, le meneur tourna la tête vers eux et se précipita pour les rejoindre.
''𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑣𝑎-𝑡-𝑒𝑙𝑙𝑒 ?, fit-il inquiet.
- 𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑚𝑜𝑢𝑟𝑟𝑎𝑛𝑡𝑒. 𝑆𝑎 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑖𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑟𝑎𝑙𝑒𝑛𝑡𝑖, 𝑒𝑡 𝑠𝑎 𝑏𝑙𝑒𝑠𝑠𝑢𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑐𝑢𝑖𝑠𝑠𝑒 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒́𝑒 𝑎̀ 𝑠'𝑖𝑛𝑓𝑒𝑐𝑡𝑒𝑟 𝑎𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑛'𝑎𝑣𝑜𝑛𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑐ℎ𝑒́ 𝑙𝑒 𝑠𝑖𝑙𝑒𝑥 𝑞𝑢𝑖 𝑦 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑙𝑎𝑛𝑡𝑒𝑟. 𝐸𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑒𝑛𝑡𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑙'𝑒́𝑝𝑎𝑢𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒, expliqua le lieutenant.
- 𝐴𝑚𝑚𝑒𝑛𝑒𝑟 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑖, cria Destin du Chevreuil. 𝐴𝑐𝑡𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑚𝑜𝑟𝑡.
Quand Nuage de Lierre lâcha le corps inerte de sa camarade il soupira et s'effondra de tristesse.
- 𝑀𝑒𝑟...(Nuage d'étoile toussa et cracha du sang)... 𝑀𝑒𝑟𝑐𝑖... 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒... 𝐷𝑒... 𝐿𝑖𝑒𝑟𝑟𝑒...
À peine elle eu prononcer ces mots qu'elle fût prise d'une quinte de toux. Ces yeux vitreux se fermèrent lentement. Si on agissait pas de suite Nuage d'Étoile allait mourrir.
- 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝐿𝑖𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑡𝑢 𝑙'𝑎𝑠 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑒́𝑒 !, miaula la mère de Nuage d'Étoile. 𝑀𝑒𝑟𝑐𝑖 𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖!
Mais le sauveur ne regardait pas Feuille d'Eucalyptus. Il regardait la blessée qui agonisait au sol.
- 𝐷𝑒𝑟𝑖𝑒𝑛... '', marmonna l'apprenti.
À peine il eu fini de dire son mot qu'il fonça dans la tanière des guérisseurs pour voir Nuage d'Étoile. Arrivé dans la tanière il aperçut Nuage Brumeux qui rangais des plantes. Mais il n'avait pas l'air seul. ''Non il est avec Destin du Chevreuil et ils discutent ! Je ne vais pas les déranger mais il faut que je voie Nuage d'Étoile'', songea Nuage de Lierre. Heureusement personne ne l'avait entendu.
''𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢'𝑒𝑠𝑡-𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑓𝑎𝑏𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒𝑠 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒 𝐵𝑟𝑢𝑚𝑒𝑢𝑥 ?!, fit la voie du guérisseur. 𝑇𝑢 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑎𝑛𝑡𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑐𝑜𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑡 𝑙𝑎̀ 𝑡𝑢 𝑙𝑒𝑠 𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒𝑠 𝑛'𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 ! 𝐼𝑐𝑖 𝑝𝑎𝑟 𝑒𝑥𝑒𝑚𝑝𝑙𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑓𝑒𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑐𝑖𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑎̀ 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑒𝑛𝑡ℎ𝑒 𝑎𝑞𝑢𝑎𝑡𝑖𝑞𝑢𝑒.
- 𝐴ℎ 𝑏𝑜𝑛? 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑙𝑒 𝑠𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑡𝑖𝑒𝑛! 𝐵𝑖𝑒𝑛 𝑠𝑢̂𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒 𝑛'𝑖𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 !
-𝐸𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑞𝑢𝑜𝑖 ?! 𝐽'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑢 𝑑𝑒 𝑡𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑏𝑎𝑝𝑡𝑖𝑠𝑒́ 𝑠𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 𝑑𝑢 𝑍𝑒́𝑛𝑖𝑡ℎ était 𝑑'𝑎𝑐𝑐𝑜𝑟𝑑.
𝘔𝘢𝘪𝘴 𝘭a 𝘯𝘶𝘪𝘵 𝘢𝘳𝘳𝘪𝘷𝘦 𝘥𝘦́𝘫𝘢̀, pensa Nuage de Lierre.
𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑚𝑝𝑒́ ! 𝑀𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒 𝑚𝑜𝑖 𝑐̧𝑎 𝑐𝑜𝑟𝑟𝑒𝑐𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡'', puis le grand matou gris et blanc alla rejoindre le meneur et Plume de Corbeau, le lieutenant.
VOUS LISEZ
La vie d'Étoile Polaire - 𝑈𝑛𝑒 𝑀𝑦𝑠𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑃𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒́𝑡𝑖𝑒
FanfictionJe tiens à dire que c'est une reprise de la guerre des clans. Un beau jour de printemps, Feuille d'Eucalyptus mit au monde trois chatons. L'une nommée Petite Étoile à un destin innatendu et plein de mystère...