Le nid de mousse frémit. Nuage de Lierre venait de se réveiller. Les mouvements brusque du félin réveilla Nuage d'Étoile encore tourmenté par son rêve . Devait-elle dire la prophétie à son chef? Ou à son ami? Ou à ses frères ? Leur guérisseur? Et pourquoi devait-elle se coltiner cette prophétie ? Elle bougonna se qui attira l'intention de Nuage de Lierre.
'' 𝐶̧𝑎 𝑣𝑎 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒 𝑑'𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒? 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑑𝑒́𝑠𝑜𝑙𝑒́ 𝑑𝑒 𝑡'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑟𝑒́𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑒́..., se lamenta son ami.
- 𝑂𝑢𝑖 𝑜𝑢𝑖 𝑗𝑒 𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛... 𝐽'𝑎𝑖 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑢𝑛 𝑟𝑒̂𝑣𝑒 𝑒́𝑡𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑛𝑢𝑖𝑡... ''
𝘋𝘦𝘷𝘳𝘢𝘪𝘴-𝘫𝘦 𝘭𝘶𝘪 𝘥𝘪𝘳𝘦?, songea Nuage d'Étoile.
'' 𝑇𝑢 𝑣𝑒𝑢𝑥 𝑚'𝑒𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒𝑟 ? 𝑇𝑢 𝑛'𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑜𝑏𝑙𝑖𝑔𝑒́ 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑛𝑜𝑡𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑖 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑏𝑒𝑠𝑜𝑖𝑛 𝑑𝑒 𝑡'𝑒𝑥𝑝𝑟𝑖𝑚𝑒𝑟, 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑙𝑎̀, expliqua calmement Nuage de Lierre.
- 𝑀𝑒𝑟𝑐𝑖... 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑖 𝑗𝑒 𝑑𝑜𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒𝑟...
- 𝑃𝑎𝑟𝑙𝑒𝑠-𝑒𝑛 𝑎̀ 𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 𝑑𝑢 𝑍𝑒́𝑛𝑖𝑡ℎ 𝑎𝑢 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠, lui conseilla-t-il.
- 𝑇𝑢 𝑐𝑟𝑜𝑖𝑠 ? 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠... 𝑀𝑒̂𝑚𝑒 𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑃𝑙𝑢𝑚𝑒 𝑛𝑒 𝑙𝑒 𝑠𝑎𝑣𝑎𝑖𝑡... , dit elle, se qui la fit pleurer.
- 𝑃𝑙𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠! 𝑆'𝑖𝑙 𝑡𝑒 𝑝𝑙𝑎𝑖̂𝑡. 𝐽𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑡'𝑎𝑖𝑑𝑒𝑟, 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑜𝑖𝑠-𝑗𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒? 𝐸𝑥𝑝𝑙𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑚𝑜𝑖, s'affola l'apprenti . ''
Nuage de Lierre se frota contre Nuage d'Étoile pour la réconforter. Elle se laissa faire et ne broncha point. Nuage de Lierre s'apprêtait à se réinstaller auprès de son amie quand son mentor arriva. Tornade Folle, une chatte rousse et blanche haute sur pattes, les yeux verts pâle, une cicatrice sur le museau.
" 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝐿𝑖𝑒𝑟𝑟𝑒 𝑡𝑢 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑙𝑙𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑎 𝑝𝑎𝑡𝑟𝑜𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑢 𝑚𝑖𝑑𝑖. 𝑇𝑢 𝑎𝑠 𝑑𝑜𝑟𝑚𝑖 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒 𝑙𝑎 𝑚𝑎𝑡𝑖𝑛𝑒́𝑒, lui apprenna son mentor. 𝑂ℎ 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒 𝑑'𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑢 𝑣𝑎𝑠? 𝐽'𝑒𝑠𝑝𝑒̀𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑡𝑜̂𝑡 𝑠𝑢𝑟 𝑝𝑎𝑡𝑡𝑒, continua-t-elle d'un frémissement de moustache en guise de bonne chance. ''
Nuage de Lierre obéi et s'engagea hors de la tanière pour aller s'entraîner.
'' 𝑁𝑢𝑎𝑔𝑒 𝑑'𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒, dit le meneur. 𝐶𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑣𝑎𝑠-𝑡𝑢 ?
- 𝐵𝑖𝑒𝑛..., fredonna l'apprentie.
- 𝐵𝑎ℎ 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑐𝑒 ''𝑏𝑖𝑒𝑛 '' ? 𝐻𝑎𝑏𝑖𝑡𝑢𝑒𝑙𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑢 𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑒𝑛𝑣𝑜𝑦𝑒́ 𝑑𝑒 𝑚𝑒 𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑜𝑢 𝑑'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑡𝑒...
- 𝐵𝑎ℎ... 𝐽𝑒... 𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑖 𝑗𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑡𝑒 𝑙𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑒...
- 𝑇𝑢 𝑎𝑠 𝑟𝑒𝑐̧𝑢𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒́𝑡𝑖𝑒 ? 𝑀𝑒̂𝑚𝑒 𝑠𝑖 𝑡𝑢 𝑛𝑒 𝑠𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑖 𝑡𝑢 𝑎𝑠 𝑙𝑒 𝑑𝑟𝑜𝑖𝑡 𝑜𝑢 𝑛𝑜𝑛 𝑑'𝑒𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒𝑟, 𝑡𝑢 𝑝𝑒𝑢𝑥 𝑚𝑒 𝑙𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑜𝑛𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑚𝑒̂𝑚𝑒 𝑏𝑎𝑡𝑒𝑎𝑢, cette phrase raisonna dans la tête de Nuage d'Étoile.
- 𝐸𝑢ℎ... 𝑂𝑘... 𝐶'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛 𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑃𝑙𝑢𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑒 𝑙'𝑎 𝑑𝑖𝑡. 𝑨𝒖 𝒛𝒆́𝒏𝒊𝒕𝒉, 𝒖𝒏𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒆́𝒕𝒐𝒊𝒍𝒆 𝒃𝒓𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓𝒂.
- 𝐸́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑃𝑙𝑢𝑚𝑒?! 𝑂ℎ 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒 𝑖𝑙 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑡 𝑓𝑜𝑟𝑡 𝑒𝑡 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑎𝑔𝑒𝑢𝑥 ... 𝐵𝑟𝑒𝑓. 𝐿𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒́𝑡𝑖𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑡'𝑎 𝑒𝑛𝑣𝑜𝑦𝑒́ 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑖𝑓𝑓𝑖𝑐𝑖𝑙𝑒 𝑎̀ 𝑖𝑛𝑡𝑒𝑟𝑝𝑟𝑒́𝑡𝑒𝑟. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑚𝑎 𝑓𝑜𝑖𝑒, 𝑐̧𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑚𝑒𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑎𝑖𝑟𝑒, 𝑢𝑛 𝑏𝑜𝑛 𝑓𝑢𝑡𝑢𝑟, annonça Étoile du Zénith en se léchant l'échine. ''
Il donna un coup de langue affectueux sur l'oreille de son apprentie avant de repartir. Celle-ci se senti revivre. Elle avait livré son ''secret'' à quelqu'un. Elle se doutait qu'un poix énorme pesait sur ses petites épaules. Mais maintenant, comme le dit leur meneur, ils étaient dans le même bateau.
VOUS LISEZ
La vie d'Étoile Polaire - 𝑈𝑛𝑒 𝑀𝑦𝑠𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑃𝑟𝑜𝑝ℎ𝑒́𝑡𝑖𝑒
FanfictionJe tiens à dire que c'est une reprise de la guerre des clans. Un beau jour de printemps, Feuille d'Eucalyptus mit au monde trois chatons. L'une nommée Petite Étoile à un destin innatendu et plein de mystère...