Chapitre VIII - les retrouvailles

347 9 3
                                    

Nous sommes maintenant en août. Nous avons fini toute nos compétitions et les derniers sont les basketteurs. Alors que je me prélasse dans la piscine du village avec mes amis, j'entends mon téléphone sonner. Je me lève et vois un message de Mathias.

Début conversation entre Mathias et moi

Mathias : yo ambré ce soir on joue la finale contre les USA, ça te dit de venir nous voir ? Ça te permettra de revoir Victor

Moi : yo Mat, merci de m'avoir prévenu je ne manquerai pas ça !

Mathias : à tout à l'heure alors

Moi : à plus Mat

Fin conversation entre Mathias et moi

Moi : les gars ça vous dit d'aller voir les mecs jouer au basket ?

Lia : mais grave c'est à quelle heure ?

Moi : c'est dans 3h00 !

Je retourne ensuite dans sa piscine. On continue à jouer puis on partis se préparer vers 20h00. J'enfile la robe que m'a offert Wenny pour mes 18 ans et sors de la salle de bain.

Ava : OMG Amber t'es magnifique ! Où est-ce que tu as acheté ta robe ?

Moi : c'est mon meilleur ami qui me l'a offert

Ava : oh..

On descend et lorsque Léon me voit, il vient vers moi et m'embrasse. On part tous en direction du terrain de basket. Je prends à boire puis pars m'installer à côté de Léon, au premier rang. Ils appellent les joueurs et lorsque c'est au tour de Victor, quelques larmes coulent sur mes joues. Il n'a pas changé depuis la dernière fois que l'on s'est vu.

Léon : pourquoi tu pleures ?

Moi : tu vois le numéro 32 ? C'est mon meilleur ami

Léon : ah je vois

Il me serre dans ses bras et ne dit rien de plus, ce qui m'arrange. Le match commence et la balle est donnée aux américains. Ils shootent mais ratent leur tire et Victor prend le rebond. Il remonte le terrain et fait la passe. On lui refais et il tire à trois points. Le ballon rentre dans le panier. Je me lève et crie son nom.

C'est la mi-temps et il y a 35 partout. Le présentateur prends la parole.

Présentateur : et c'est l'heure de la kiss cam.

La caméra commence à tourner et s'arrête... Sur nous ! Comme par hasard !

Présentateur : mais qu'elle caméra ! Allez, un petit bisous les champions !

Léon se tourne vers moi et met une main sur ma mâchoire avant de presser ses lèvres contre les miennes. Tout le monde applaudit et on se sépare. Le match recommence.

Mathias prend le rebond et passe à Victor qui part seul en contre-attaque contre Antony Davis. Il saute et il  dunke. Je me lève et crie.

Moi : ça c'est mon Wenny !!

Il tourne la tête vers les gradins et cherche quelque chose du regard.

Pdv Victor

?? : ça c'est mon Wenny !!

Ce surnom...Je lève la tête vers les gradins espérant voir son visage se séparer des autres mais je ne vois rien. Déçu, je me reconcentre sur le jeu.

Pdv Ambre

Ils sont menés de 10 points à la fin du troisième quart temps. Leur coach leur explique une technique et ils repartent. Au bout d'un moment Yabusele a la balle et... il dunkr sur la tête de LeBron James ! La foule hurle pendant que l'américain se relève.

Ça sent pas bon pour nous. Stephen Curry enchaîne les trois points. Dernière minute. 3,2,1... Fin du match, ils ont perdu. Je descends de gradins et vois mon meilleur ami versé quelques larmes. Une fois qu'il a serré la main de tout les joueurs, il se met a pleurer. Je l'appelle alors.

Moi : Wenny !

Il se retourne et quand il me vois, il s'approche de moi. Je lui ouvre mes bras et il s'effondre en pleures sur mon épaule.

Victor : j'ai toujours foiré...

Moi : Wenny regarde moi, je prends sa tête dans mes mains, tu as fait de ton mieux et il est hors de question que tu penses que tu as tout fait foiré

Victor : mais je t'es déçu...

Moi : Wenny tu ne me décevras jamais. Je suis tellement fière de toi si tu savais

Il sourit tristement et je le serre dans mes bras. Il pleure encore sur mon épaule tandis que j'essaye de le consoler. Je sens les caméras braquées sur nous mais je m'en moque. Lorsque il est calmé, il s'écarte. Je prends son visage entre mes mains et essuie ses larmes. Léon arrive vers nous. Victor se retourne vers lui et me lance un regard interrogateur.

Moi : Wenny, je te présente Léon Marchand mon copain. Léon je te présente Victor Wembanyama, le meilleur joueur de basket que le monde connaisse et aussi mon meilleur ami

Ils discutent et pendant se temps je pars voir Mathias.

Moi : yo Mat

Mathias : yo Ambré

Moi : comment tu te sens ?

Mathias : déçu

Je le serre légèrement dans mes bras puis on revient vers les autres. Soudain Stephen Curry s'approche de moi.

Stephen : Hi, I saw you with the French basketball players, are you friends with them?
(Salut, je t'ai vu avec les basketteurs français, tu es amie avec eux ?)

Moi : Yes why ? Do you want to tell them something ?
(Oui pourquoi ? Tu veux leur dire quelque chose ?)

Stephen : Yes. You can tell them that it was an honor to play against them and you can also tell them that they really gave us a hard time
(Oui. Tu peux leur dire que ça a été un honneur de jouer contre eux et tu peux aussi leur dire qu'ils nous ont vraiment donné du fil à retordre)

Moi : Yes of course
           (Oui bien sûr)

Stephen : thanks you, il commence à partir

Moi : oh and Stephen !

Stephen : yes ? Dit-il en se retournant

Moi : You are a good person. You impressed me during this match, well done
(Tu es une bonne personne. Tu m'as impressionné pendant ce match, bravo)

Moi : You are a good person too Alésia, they are lucky to have you
(Tu es une bonne personne aussi Alésia, ils ont de la chance de t'avoir)


Je lui sourit et on se fait une accolade. Soudain je sens un bras possessif entourer ma taille.

Léon : de quoi vous discuter ?

Moi : tout va bien Léon, il me demandait juste de transmettre un message aux garçons

Léon : ok

Je dis au revoir à Stephen et pars vers les garçons. J'arrive vers eux et leur transmets le message de Stephen. Ils sourient et me remercie.

Mon marchand de rêve Où les histoires vivent. Découvrez maintenant