Chapitre II

295 22 0
                                    

Le plan avait fonctionné à merveille.

Quelques lunes plus tard, le jeune de Morcerf et son père passent la porte de notre demeure. Laisser le pistolet frappé des armoiries du Comte était ingénieux.

Pendant que Le Comte renoue sous un autre visage avec son ennemie, je rejoins Haydée dans la bibliothèque sans être vu.
Haydée, dont je suis très proche, et une jeune grecque dont les parents ont étaient trahis par le général de Morcerf. Elle fut ensuite vendue à une tribu Valaque des Balkans et recueillit par le Comte dans le but de cultiver sa haine envers l'homme responsable du meurtre de ses parents. J'admire Edmond pour beaucoup de choses, mais pas celle qui consiste à nous retenir dans les filets de la haine Haydée et moi. Je me demande toujours ce qu'aurait était ma vie si mon père n'avait pas tenté de me tuer..

Haydée, elle, avait un but. Être désirable aux yeux d'Albert...
Ce qui ne devrait pas être difficile.
Avec ses yeux d'un bleu envoûtant, il est difficile de l'oublier.
Mais ce qui me taraude,moi, ce sont ses yeux à elle, la jeune fille de la ruelle, la de Morcerf...

Depuis quelques jours, je ne pense qu'à elle. Un ange tombé du ciel.

- Prête pour ta grande apparition ? Demandais-je à Haydée en m'assayant près d'elle.

- Ne m'en parle pas.. me dit t'elle de son accent Grec.

- N'oublie pas, ne regarde pas dans sa direction et fais abstraction de ce qui t'entoure. Je viendrai te chercher pour que tu puisse sortir d'ici. N'oublie pas tes valises et-

- Je connais le plan André, rassure toi.

Je me lève, mais elle place sa main sur mon bras.

- André, ne t'en fais pas, je sais que nous sommes prêts. Maintenant courez Prince !

Je lui réponds d'un petit sourire en coin et passe la porte de l'immense bibliothèque.
Je me place alors dans les escaliers et aperçois Albert sortir de la salle d'armes.

Je vais donc prévenir mon amie que le moment est venu.
Sa magnifique voix se fait entendre, la douce mélodie de Dorul résonne dans le château de pierre.
Albert se dirige alors vers la bibliothèque et après quelques instants passés à l'intérieur, il sort aux côtés du Conte. Je vais alors chercher mon amie et c'est maintenant à elle de séduire le fils de son ennemie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En apercevant Albert dans notre domaine, je revivais sans cesse l'arrivée de sa sœur,à ses côtés dans la ruelle, dont j'ignorais encore le nom.
Un prénom semblable à celui de sa mère ? Peut être...
Mais ses larmes aux allures de diamants sur sa peau pâle de porcelaine restaient en tête. Je voulais la revoir, mais pour cela il fallait travailler ma couverture.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Cher Andrea Cavalcanti, vous êtes convié à la chasse à courre du Baron Danglars. Me dit le Comte. Je ne saurais toléré un seul faux pas pour votre première apparition en société. Recommencez.

- Je suis Andrea Cavalcanti, Prince d'Italie.

- Mais comment se fait il Prince que vous n'ayez pas d'accent ? Me questionne t'il alors

- Et bien parce que mon professeur l'a fait disparaitre à coup de bâton. Dis-je un sourire aux lèvres.

- Pourquoi riez-vous ? Et vos coudes ! Il ne faut pas leur donné à voir que nous avons été élevés dans la misère ! Recommencez.

Depuis plusieurs heures, je répétais sans cesse mon texte sous les conseils sévères d'Edmond.
En face de moi, mon père serait là, ainsi que ses amis. On m'avait durement entraîné pour cet événement mondain. Équitation, chasse, exécution du gibier... Il était temps.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pdv Lily de Morcerf
Domaine Danglars

-La chasse à courre... Père vous savez très bien que ce genre de mondanités n'intéressent ni moi ni maman !

- Lily, S'il vous plaît, Eugénie sera là ainsi que celui dont la main à sauver votre frère. De la musique, des danses et un magnifique parcs, que vous faut t'il de plus ?

- De la tranquillité.

Quand mon père me demande de revêtir ma plus belle robe et de monter dans la diligence, cela n'annonce rien de bon. Je lève les yeux au ciel et échange un regard avec mon frère. Évidemment, tout cela plait plus à Albert qu'à ma mère. Elle partage mon amertume pour les évènements en société, notamment les chasses à courre organisé par le Baron Danglars.

Arrivés dans le domaine de la famille, je prends le bras de mon frère et nous saluons amis et connaissances. Restant aux côtés de ma mère, nous décidons d'attendre mon père, parti en chasse depuis plus d'une heure maintenant.

- J'espère que le Comte à accepter l'invitation de Baron, mère, vous verrez, cet homme est formidable !

- Albert, tu ne le connais que depuis peu. Il a peut-être derrière lui le plus sombre des passés ! Lui dis-je en riant.

- Lily je t'assure, tu vas l'adorer toi aussi... Tiens, j'entends les sabots des chevaux !

Je décide alors d'aller à l'étage me rafraîchir, respirer. Toutes cette foule au même endroit m'emprisonne. Mon souhait le plus cher à cet instant serait alors de rejoindre ma salle de danse, à la maison.
Je suis une grande danseuse à mes heures perdues, danseuse classique évidemment comme le veulent mes parents. Bien qu'au début, cela ne me passionnais pas, elle a fini par devenir ma plus grande occupation.
Je collectionne maintenant les chaussons de ballet ainsi que les tutus aux couleurs chatoyantes que mon professeur particulier m'offre...
Je replace alors mes fleurs de lys blancs dans mes cheveux et ajuste ma robe aux mêmes couleurs.
Le lys est ma fleur favorite, elle se rapporte à mon nom et la délicatesse de son parfum me rend folle d'elle.

Je décide de descendre, enfin.
En descendant le grand escalier, j'aperçois foule de mondains qui s'abandonnent à l'alcool et abusent de formules de politesse. Ridicule.
Je peux voir qu'aux côtés de mon père, se tient un homme, Le Comte de Monte Cristo. Mystérieux, grand à l'air sévère. Il m'a étrangement l'air d'une force tranquille, mais menaçante..

Au fond de la pièce, en face de mon frère, se trouve un jeune homme dont je n'avais jamais vu le visage jusqu'alors. Grand, aux yeux bleus saphir. Recoiffant ses cheveux d'un noir corbeau, il dirige son regard vers moi.
Ma mère vient alors à ma rencontre et le tend le bras pour me guider jusqu'à lui.

⚓⚓⚓⚓⚓⚓⚓⚓⚓⚓⚓⚓⚓

J'espère que l'histoire plaît pour le moment ! J'essaie de développer un maximum pour que tout soit bien clair. 💗

Attendre et Espérer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant