Pdv André de Villefort
Domaine DanglarsAprès avoir abattu un cerf d'une main ferme, nous prenons le chemin du jardin des Danglars.
Je n'ai pas tremblé une seule seconde, malgré le regard de mon père posé sur moi. Ami fidèle du Baron, le voir en face m'a fait l'effet d'un couteau en plein cœur. Mais je n'ai pas oscillé,Edmond compte sur moi pour me présenter à la société. Alors j'entreprends de rencontrer les mondains, tous plus chics et distingués. Les femmes vêtues de robes bien trop extravagantes pour l'extérieur, des hommes portant leur plus belle paire de gants...
En entrant dans la gigantesque maison, je croise alors Albert et à son bras, une femme qui semble être sa mère. Mercedes. Je décide alors de me présenter à eux. Alors que la discussion suit son cours avec Albert, qui est d'ailleurs quelqu'un de très fréquentable, Mme de Morcerf s'approche de nous, une jeune femme à ses côtés.
C'est elle, ses cheveux plus blonds encore coiffés de fleur de lys. Ses yeux, dont je peux maintenant voir la couleur, d'un noisette clair, me détail doucement.- Ma chérie, je te présente le Prince Andréa Cavalcanti.
Elle me présente sa main et d'un doux sourire, me salut
- Je suis enchantée de vous rencontrer mon cher Prince.
Ne sachant que répondre, je dépose un baiser timide sur sa main droite
Elle tourne la tête et tend l'oreille. Un pianiste s'installait et certains couples osèrent prendre place au centre de la pièce.- M'accorderiez vous une danse Prince ? Dit-elle d'un air audacieux.
- Avec plaisir lui dis-je en lui offrant mon bras.
Nous nous dirigeons alors vers la foule de danseurs et elle me gratifie d'un sourire. Posant mes mains sur ses hanches j'ose lui demander :
- Puis-je connaître votre nom mademoiselle ?
- Et bien disons que si vos talents de danseurs sont pareils à votre audace je pourrais envisager cette option. Me dit-elle en riant
- Je vois...
La musique résonne dans la pièce et nos pieds se syncronisent. Je peux voir qu'elle est une danseuse remarquable, ses pieds foules le sol d'une délicatesse sans nom.- Alors Prince, pouvez vous me dire ce qui vous amène en France ?
- Appelez moi Andréa, et je pense que l'air Parisien me fait le plus grand bien ! N'êtes vous pas d'accord ?
- Entièrement, et qu'avez vous l'intention de faire par ces jours de beau temps ?
Elle se rapproche alors de moi et me regarde d'un visage interrogateur. Son regard perçant lis en moi.
- Que me proposez-vous mademoiselle ?
- Par ici les balades à cheval ne manquent pas, les parcs sont merveilleux en cette saison et les fleurs sentent divinement bon !
Je regarde alors les fleurs posées tels des oiseaux sur sa chevelure qui danse derrière elle. Des lys, cela lui va à ravir. Je replonge mes yeux dans les siens et lui demande :
-C'est ce que vous aimez faire aux beaux jours ?
- Parfaitement, si vous trouvez du temps libre durant votre aventure Française, pensez à tout cela.
- Je n'y manquerais pas, rassurez-vous ! Et concerne mon aptitude de danseur indéniable, qu'en pensez-vous ?
- Je ne vais pas vous mentir, certaines choses sont à améliorer, mais je peux faire de vous un très bon danseur croyez-moi..!
VOUS LISEZ
Attendre et Espérer
Romance"car rien n'est plus couard que de se laisser guider par le dictat de la haine... Ne vous laissez pas mourir de haine Comte" Découvrez Lily de Morcerf. Cette danseuse qui se retrouve au cœur du plus grand plan de vengeance du XIXe siècle. Celle qui...