Chapitre V

303 21 0
                                    

Pdv André de Villefort

- Quand nous arriverons chez Fernand de Morcerf, concentre toi sur Eugénie. Je ferai en sorte de les croiser avant la réception.

Le Comte me donnait les dernières instructions dans la diligence. Hors, la seule chose que je désirais était de retrouver Lily. Mais suivre le plan était la priorité qui m'était imposée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il est difficile pour moi de ne pas aller lui parler. Le regard pesant du Comte sur moi, je reste concentré. Je dois gagner la confiance des Danglars, ce soir.
Mais je ne peux m'empêcher de jeter un œil régulier sur Lily.
Elle était au piano, accompagnée d'un amie et s'apprêtait à jouer quelques notes.

- Andréa ? Eugénie m'interromp dans ma rêverie.  Andréa ? Je dois m'absenter une minute, mon père me demande, je reviens.

En hochant la tête, je me dirige enfin vers Lily et m'appuie sur le piano.

- La soirée est une réussite Lily !

- Certainement, me dit-elle d'un ton presque froid.
Je remarque que ses mains sont crispées sur les touches, et qu'elle ne daigne tourner les yeux vers moi.

- Tout va bien ?

- Oui très bien, Andréa, elle lève un regard qui se veut rassurant, ne vous en faites pas.

- Prince ! Venez vous joindre à nous pour une partie de Poker !
Le Baron m'invitait en me montrant une petit salle cachée à l'ambiance feutrée.
Me tournant vers Lily, je lui demande alors :
- Gardez un morceau pour moi Lily, j'aimerais beaucoup jouer du piano à vos côtés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pdv Lily de Morcerf

- Trouverais tu le Prince plus qu'"intéressant" ma chère ?

Me demande Apolline ayant observé la scène.

- Qu'entends tu par là ?

Mon amie me rit au nez, se lève et le laisse au milieu de la pièce.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Cela faisait plus d'une heure que mon père et ses amis, ainsi qu'Andréa, étaient enfermés à jouer au Poker. Les hommes.

Pendant ce temps, moi et mes amies trouvions du plaisir à jouer du piano et à nous raconter les quelques nouveaux potins des alentours. Je restais en retrait. Loin de moi le rejet des commérages, j'ai toujours apprécié ce côté de ma personne. Mais ce soir, mes pensées étaient à Andréa. Pourquoi ? Je n'en avais aucune idée.

Pendant que je commençais à m'endormir sur le canapé du salon entre deux histoires passionnantes.., mon frère et Andréa sortirent le sourire aux lèvres de la petite pièce.

- Alors les garçons, lance une amie, Comment s'est passé votre partie de Poker ??

- Très mauvaise Saphir, très mauvaise ! Répond Albert.

- Mais, malheureux aux jeux, heureux en amour... Dit alors Andréa. Me lançant un regard, il s'assoit en face de moi.
Nous étions alors entre amis, tous assis dans le petit salon de ma maison. Le soleil s'était couché depuis bien longtemps et les premiers invités commençaient à quitter les lieux.
Les autres reprirent leur discussion et mon frère se joint à eux.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pdv André de Villefort

Je m'assis alors dans le fauteuil en face d'elle, la regardant sombrer peu à peu dans un demi sommeil.
Elle paraissait si pure, sa tête appuyée sur sa main, on voyait ses paupières tomber doucement en écoutant les autres.

Attendre et Espérer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant