Pdv Lily de Morcerf
Il s'était endormi sa tête près de la mienne, en m'écoutant réciter un dernier poème. Je ne bougeais plus, presque retenant mon souffle pour ne pas le sortir de son sommeil.
J'osais me tourner vers lui, observant son visage à la mine si tranquille. Il était plutôt plaisant à regarder...
Quelques minutes plus tard, je décidais de le réveiller pour lui annoncer mon départ. En effet je devais absolument suivre mon cours de danse de cette semaine...- Andréa, dis-je d'un murmure, Andréa, réveillez-vous..
Il ouvre les yeux et les lève vers moi. Presque déstabilisée j'y plante mon regard.
- J'avais aussi une bonne nuit de sommeil à rattraper visiblement.. me dit-il en riant d'un air endormi.
- Je vais devoir y aller Andréa, à demain.
Je marque un arrêt et sans comprendre, lui embrasse rapidement la joue, me lève et court comme une voleuse vers le bois.
Je le vois alors ouvrir de grands yeux ronds et esquisser un sourire.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Qu'est ce qu'il m'était passé par là tête ??? Embrasser un homme ? Pourquoi ?
J'y avais pensé tout le trajet du retour. Regrettant amèrement ce geste si puéril, si ridiculement poétique...En arrivant à la maison, j'aperçois mon professeur sur le pas de la porte, semblant m'attendre. Je place mon cheval à l'écurie et court lui ouvrir la porte. J'enfile ma tenue de danse tout en m'excusant du retard et commence les exercices.
Je m'échauffe rigoureusement sous le regard sévère de mon professeur et de mon père, venu assisté au cours...
J'attrape mon tambourin et entame la variation emblématique de La Esmeralda.Je sens alors la musique m'emporter. Connaissant maintenant les pas sur le bout des doigts. Chacun de mes mouvements est léger, précis, réfléchis. Je semble voler, oubliant tout ce qui m'entoure, ne sentant plus mes pieds déjà endoloris par les répétitions de ces dernières semaines. La musique résonne dans mes oreilles, me chantant les pas.
Quand la musique s'arrête, je sens ma respiration plus difficile. Je relève la tête et voit une mine plus que satisfaite chez mon professeur et une once de fierté chez mon père.- Remarque Lily, c'était magnifique !
J'entends alors la voix d'Albert, appuyé sur la porte de ma salle de danse, applaudissant de toutes ses forces ! Je lui offre alors mon beau sourire. Mon père sort de la salle, me félicitant et le laisse avec mon professeur pour le reste de la leçon.
Je ne pourrais jamais définir ma passion pour la danse. Elle est arrivée dans la vie d'un seule coup et ne me quittera jamais. Malgré la douleur, malgré la fatigue, je continuerai toujours à danser. Car cela était ma raison de vivre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pdv André de Villefort
Le contact de ses lèvres roses encore chaud sur la joue, j'étais resté quelques instants sonné sur l'herbe. Reprenant mes esprits, je laissais se dessiner sur mon visage un sourire presque niais.
Toujours dans un état second, je me dirige alors vers le domaine du Comte...
Je m'en voulais de ne pas avoir tenu ma promesse auprès d'Edmond. Ne pas se laisser distraire. Mais vous savez à quel point l'Amour est... Distrayant.Il était déjà tard dans la nuit. L'air était froid et une légère brise soufflait sur mon visage. J'étais assis sur les marches de la demeure la tête entre les mains.
J'allais probablement détruire sa famille. Et je m'en voulais terriblement. Dans quelques jours, nous allions amorcé la phase de notre plan qui consistait à effrayer mes parents pour ensuite gagner leur confiance. Nous sentions M. Villefort retissant à l'amitié naissante du Comte. Il était donc important de gagner sa confiance.
Je savais que cette soirée serait forte en émotions...
VOUS LISEZ
Attendre et Espérer
Romance"car rien n'est plus couard que de se laisser guider par le dictat de la haine... Ne vous laissez pas mourir de haine Comte" Découvrez Lily de Morcerf. Cette danseuse qui se retrouve au cœur du plus grand plan de vengeance du XIXe siècle. Celle qui...