Chapitre IV

278 22 0
                                    

Pdv André de Villefort

Je ne pense qu'à elle, à ses longs cheveux blonds, à ces mains délicates, à ses traits doux et harmonieux, à sa fleur de Lys, posée sur mon oreiller.
Le soleil se levait dans mon dos et j'observais, allongé, ce cadeau.
Son parfum me rendait fou et me rappelait ce moment suspendu.

Aujourd'hui, je vais enfin pouvoir la revoir. Ce soir a lieu la réception annuelle des de Morcerf dans leur hôtel particulier.

Je descends dans les cuisines avaler du pain et une pomme et me prépare à monter à cheval.
J'ai pris en compte les sages conseils de Lily, pour le vider la tête, je pars quelques heures me promener pour me préparer à cette soirée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Depuis au moins une bonne heure maintenant, j'arpente les sentiers autour du domaine. Observant chaque détail qui m'entoure, lorsque j'entends d'autres bruits de sabots derrière moi.

- On dirait bien que mes conseils on porté leurs fruits.

À mes côtés, se tenait Lily et un magnifique pur-sang. Elle portait des cheveux attachés en queue de cheval et posait sur moi ses yeux noisettes.

- Bonjour Lily ! Dis-je en riant.
Effectivement, je n'ai pas pu m'empêcher de vous écouter...

-  Je vois que vous êtes d'une intelligence remarquable Andréa. M'écouter est une très bonne initiative !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pdv Lily de Morcerf

Comme chaque matin lorsque le soleil se lève, je prépare mon cheval est franchis les portes de l'écurie. Les balades à cheval sont extraordinaires en dehors de la ville, près des bois. Je décide alors d'y faire un tour, pour penser à autre chose que la variation complexe d'Esmeralda qui trotte dans ma tête depuis plusieurs jours... J'aime la danse, mais cela demande une concentration trop grande pour y penser à chaque seconde.

J'étais seule, écoutant le bruit de la nature, cette mélodie du bonheur. Quand je vois au loin un homme.
Cela ne peut être que lui.

Je m'approche doucement et arrive à sa hauteur, osant engager la conversation..

Depuis notre danse, je pense beaucoup à lui. À ses yeux qui me regardent d'un air protecteur, comme si je le fascinait, si seulement...

-  Je vois que vous êtes d'une intelligence remarquable Andréa. M'écouter est une très bonne initiative ! J'ose lui dire.

- C'est donc ici que se passent vos promenade matinales ?

- Ici même effectivement ! Regardez toutes ces fleurs sauvages ! C'est magnifique...

- La semaine dernière j'ai découvert un endroit tout aussi magnifique, voulez-vous que je vous y emmène ?

- Avec plaisir Andréa.

Il s'arrête alors et descend de son cheval, et m'invite à faire de même en m'offrant sa main.

L'orque je la prend, le temps ralenti, je sens presque des frissons me parcourir et croise son regard d'un bleu océan.

Nous attachons ensuite nos chevaux et, reprenant ma main, Andréa m'entraîne dans les champs de fleurs sauvages.
Nous prenons de la vitesse et un éclat de rire m'échappe. Il se retourne me sourit et ralentit.

- Tout va bien Lily ?

- Oui ne vous en faites pas ! Je suis si petite que ces fleurs me chatouillent...

- Ce n'est plus très loin ! Me dit-il dans un sourire.

Nous reprenons notre chemin jusqu'à une petite clairière entourée d'arbres fruitiers.

Attendre et Espérer Où les histoires vivent. Découvrez maintenant