04| Équation du chaos

21 5 0
                                    

Chihiro
Billie Eilish






S E P T E M B E R 💨




Aéris

Ridge High School, Benning Ridge, 
Washington DC.

« L'ignorance, c'est la seule chose dans laquelle je suis douée. »

Avant de quitter la maison, je me tenais devant le miroir de l'entrée, observant mon reflet avec indifférence. Mes cheveux tombaient en vagues désordonnées sur mes épaules, et mes yeux cernés trahissaient la nuit sans sommeil que j'avais passée. L'atmosphère pesante de la maison m'enveloppait comme une ombre, chaque recoin étant un rappel silencieux des batailles familiales que je vivais chaque jour.

Mon père était déjà parti pour le travail, mais je pouvais encore entendre ma mère dans la cuisine, le bruit de ses verres entrechoqués me provoquant une étrange sensation de lassitude. Je savais qu'elle ne me dirait rien, qu'elle ne me regarderait même pas. Cette indifférence était devenue une routine.

Je m'approche de la porte, mais un cri étouffé venant du salon m'arrête net. Je reconnais la voix de ma mère, en proie à une nouvelle crise, sans doute à cause de la bouteille qu'elle vidait depuis l'aube. Malgré moi, je ressens un mélange de pitié et de colère. Je ne devrais plus me soucier de ce qu'elle devient, mais c'est plus fort que moi. Cette part de moi qui espérait toujours qu'elle revienne à elle, qu'elle retrouve celle qu'elle était avant... avant que tout ne s'effondre.

Les pas feutrés d'Aimie résonnent encore dans ma tête. C'est ridicule, mais je l'imagine parfois ici, à mes côtés, m'incitant à sortir, à fuir cette maison avant qu'elle ne m'engloutisse. Je baisse la tête, glissant mes doigts sur la poignée froide de la porte.

__ Spencer ? Est ce bien toi ?

La voix tremblante de ma mère atteint mes oreilles, me stoppant une nouvelle fois. Je ne me retourne pas. Je refuse de croiser son regard brisé, celui qui reflète toutes les erreurs, tous les échecs qu'elle n'a jamais su affronter.

__ Tu...

Sa phrase reste en suspens, et après un moment de silence, j'entends son soupir, lourd de désespoir.

__Non...laisse tomber.

Spencer, toujours elle.

Jamais moi.

J'hésite un instant, mais je ne réponds pas. À quoi bon ? Rien de ce que je dirais ne changerait quoi que ce soit.

Je franchis enfin la porte, laissant derrière moi cette maison déchirée par les disputes et le silence.

Dans la rue, l'air est glacial, mais il me réveille, me ramenant brusquement à la réalité. Au loin, je vois le bus scolaire garé devant une maison, j'active mes pas et ne tarde pas à grimper dans celui ci, évidemment, les regards se posent sur moi, ainsi, les chuchotements inaudibles s'en suivent.

Les mots qui sortent de leurs bouches peuvent avoir de sales conséquences sur eux.

Puisque aujourd'hui , je suis prête. J'ai des comptes à régler.




***





Le bourdonnement constant de la classe m'arrache brusquement de mes pensées, un rappel cruel que le monde continue de tourner, que les gens continuent de vivre, même quand mon esprit est enchaîné à des souvenirs douloureux.

ÉCLIPSE [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant