chapitre 7

6 1 0
                                    

Point de vue Stéphanie

J'arrive en classe et m'asseye juste à côté de ma meilleure amie Aurelie.

Moi: -Salut.

Je suis toute joyeuse et Aurelie ne partage pas la même énergie que moi, qu'est-ce qu'il lui prend ?

Moi: -Allo la terre ici Stéphanie...

Elle: -Salut...

Sa salutation manque énormément de vie. La cloche retentit et les cours débute.

***

Le cours de mathématiques est enfin terminé Aurelie et moi se dirigent vers nos casiers.

Moi: -Tu peux bien me dire qu'est-ce qu'il t'arrive.

Elle: -Je déménage Stéph... C'est l'horreur!

Elle me balance ces mots d'une traite comme ça. Pardon! Je refuse de croire que ma meilleure amie déménage! C'est impossible!

Moi: -Tu n'es pas sérieuse ?

Aurelie s'appuie le dos sur son casier et soupire un bon coup.

Elle: -Mon père a fait faillite... on a tout perdu  et on a pas le choix de vendre la maison...

Une larme coule sur son visage et je la prend dans mes bras.

Moi: -Ça va bien allez ne t'en fait pas.

Je n'ai pas totalement compris ce qui se passe, mais on va surmonter ça à deux.

Elle: -Mes parents me disent la même chose, mais je ne veux pas quitter tout le monde!

Moi: -On restera en contact...

Du moins, je l'espère bien. Aurelie affiche enfin un petit sourire et prend son cartable de science.

Elle: -On est deux à changer d'école maintenant.

Je prend mon cartable de français, puis ferme ma case. On commence à marcher vers nos classes et tout à coup l'atmosphère est plus légère.

Moi: -Tu sais l'école que je vais aller est celle du quartier. Tu pourrais demander à tes parents déménager tout près et on pourra être deux nouvelles l'an prochain!

Elle: -C'est une idée géniale que tu viens d'avoir.

Elle me sert fort dans ses bras et me fait un énorme sourire. On est posé devant sa classe et il nous reste cinq minutes avant le début des cours et ma classe et à l'autre bout du couloir.

Elle: -Et je pourrai revoir le beau Angelo...

Je lève les yeux au ciel, mais qu'est-ce qu'elles ont ses filles à aimer les mauvais garçons...

Moi: -Si tu ne veux pas avoir le coeur brisé ne t'en approche pas...

Elle: -Ah je vois tu veux le garder pour toi.

Elle rigole et me fait un clin d'œil avant d'entrer dans le local. Sortir avec Angelo est la plus grosse des erreurs qu'une jeune fille peut faire.

Point de vue Angelo

Moi: -Tu sais Tomia... Juliane c'est ma copine et je l'aime bien.

Tomia et moi avons décidé de sécher les cours et honnêtement je ne sais pas trop ce qu'il m'a prit de faire ça.

Tomia: -Et c'est du sérieux entre toi et elle?

On entre dans une pizzeria qui est à deux pas de l'école, cependant je trouve qu'il est encore tôt pour s'en prendre une.

Des amitiés pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant