Chapitre 8

5 0 0
                                    

Point de vue Amar

Je suis dans une des chambres d'amis chez Iède, je me lève et voit mon téléphone sonné et je n'ai vraiment pas envie de répondre, car c'est ma mère. J'ignore l'appelle et pars me brosser les dents et pour la douche je ne sais pas trop comment je vais faire. Je retourne dans la chambre, mais croise Iède au passage.

Iède: -Bon matin.

Moi: -Salut.

Ma voix est complètement effacée. Je sais que ma mère m'a appelée parce que je n'ai pas dormi à la maison et un soir de semaine, mais quand mon père est la je ne peux pas rester plus de 48h dans cette maison.

Iède: -Toi tu n'es pas dans ton assiette...

Moi: -Ma mère m'a téléphonée et je suis persuadée qu'elle la fait un milliard de fois. Je n'ose même pas ouvrir mon cellulaire. 

Je soupire un bon coup et entre dans le chambre. Je n'ai pas le choix de retourner chez moi avant les cours, je ne suis pas pour me présenter à l'école avec mes vêtements d'y hier.

Iède: -Tu devrais lui répondre Amar... je comprends que ce n'est pas facile, mais il faut le faire.

Amar: -Ouais... Tu as peut-être raison...

Je prends mon téléphone et voit cinquante deux appels manquer, non mais elle abuse! Puis, un message texte indiquant que je ne suis pas la bienvenue à la maison, car mon père est très en colère. Je suis sur le choc! J'ai dormi chez Iède, je n'ai pas fugué tout de même et j'en suis sure qu'elle s'est juste fait influencer pas son stupide copain. 

Iède: -Et puis ?

Moi: -Très mauvaise idée... allons en cours on va être en retard.

Iède exécute sans poser aucune question.

***

Point de vue Tomia

Je ne peux pas me présenter à l'école! Je ne peux pas revoir Angelo après ce qu'on a fait.

Stéphanie: -Toc toc sœurette... Tu ne t'es pas encore levée?

Qui lui a donné le droit d'entrer dans ma chambre sans mon consentement? Elle n'a fait que faire semblant de cogné en ouvrant ma porte et je ne suis absolument pas d'accord.

Moi: -Sors!

Elle: -Mia... Qu'est-ce qui t'arrive? Non? C'est Angelo?

Stéphanie presse le pas et s'essaye au pied de mon lit. Elle fait tout pour me motiver à me lever ou du moins que je m'asseye, mais j'en ai pas envie.  Ce que j'ai fait est horrible et ce n'est pas digne de moi!

Moi: -Premièrement, ne m'appelle pas Mia ce nom c'était quand j'étais gamine. Deuxièmement, pourquoi tu ramènes tout à Angelo?

Elle: -Tu sais pertinemment qu'il est en couple et parfois j'ai l'impression que tu l'oublie.

Je lève les yeux au ciel et soupire. Elle a réussi à me faire lever de mon lit. Si je reste dans cette chambre là culpabilité va me ronger.

Elle: -Mia...

Moi: -Tomia!

Elle lève les yeux au ciel et m'empêche de sortir de ma chambre. Non, mais elle est ridicule!

Moi: -Tu vas être en retard chère grande sœur et il ne faut pas que tu manque encore une année scolaire.

Je la pousse légèrement pour qu'elle se décale de devant la porte. Ma sœur doit sincèrement se trouver une vie et arrêter de ce mêler de mes affaires.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 24 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Des amitiés pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant