Insensible (HaiKaveh)

15 1 0
                                    

(Spoil : Il vous faut, pour éviter d'être spoiler, avoir réalisé les quêtes d'histoires des deux personnages)

_________

     Seuls leurs amis proches sont au courant de leur situation. Notamment la situation de l'architecte du Kshahrewar, qui suite à certains événements a fini sans toit sous lequel dormi.

Et dans un élan de bonté dont on n'aurait jamais cru capable Alhaitham, il avait proposé à son aîné de venir prendre la part maison qui leur avait été attribué suite à leurs sorties de l'académie.

Alhaitham avait proposé à Kaveh de vivre ici sans avoir à s'occuper d'autre chose que d'économiser afin de se sortir de ses innombrables dettes.

Mais par fierté et honneur, l'aîné avait fermement refusé.

S'entêtant dans l'idée de payer sa part du loyer au scribe. Prétextant le fait que lorsque cette maison leurs à été attribué à eu deux, il n'en avait pas voulu et avait donné sa part à son cadet.

C'est ainsi que tout les mois, Kaveh, se démène afin de pouvoir payer ce qu'il avait promis à Alhaitham.

Cependant, ce mois ci fût particulièrement difficile. Et le moment de payer sa part approchait à très grand pas.

Kaveh ne voulait pas devoir quelque chose à son cadet.

Sa fierté le lui interdisait.

Il se torturait plus qu'il ne le faisait déjà. Se rongeant les ongles alors qu'il songeait à comment honorer l'accord qu'ils avaient passé.

Tournant dans la maison alors que le scribe était occupé par son poste à l'académie.

Son regard se bloca alors sur un objet dans sa chambre. Son coeur et sa gorge se serrèrent instinctivement.

Il ne voulait pas. Mais il n'avait d'autre choix que de la vendre s'il voulait payer... Vendre sa précieuse claymores... Sa Forest Regalia...

Réfléchissant à une alternative, il se heurta à la réalité : il n'avait pas d'autres options...

Alors il sorti, sa claymore avec lui. En direction d'un reliquaire.

Il en obtint tristement un prix raisonnable qui lui permettra de payer son loyer et même d'avoir un peu d'avance sur le prochain.

__________

La journée s'écoula alors que l'architecte avait toujours mal au cœur d'avoir dû se séparer de son arme.

Mehrak lui aussi était triste...

__________

Lorsque Alhaitham rentra, le repas l'attendais comme à l'accoutumée.

Ils se mirent à table dans un silence de plomb. Silence qui perdura tout au long du repas.

Paisible aurait dû trouver le scribe si friand de calme et de silence. Mais venant de son aîné, ce n'était pas normal. C'était même en quelque sorte dérengeant pour le gris.

Alors il brisa le silence :

Alhaitham - "Que s'est-il passé ?" Demanda-t-il d'un air distant

Kaveh - "Rien..." Souffla-t-il dans le vide avant de se lever et d'aller dans sa chambre. Revenant quelques secondes plus tard avec une enveloppe en main.

Kaveh - "Le loyer." Ajouta-t-il simplement

Le gris arqua un sourcil, quelque peu surpris.

Alhaitham - "Où as-tu réussi à trouver cet argent ? Tu n'as pas arrêté de râler que tu ne t'en sortais pas ce mois-ci." Le gris le questionna, intrigué.

Kaveh - "Je me suis débrouillé. C'est tout." Répondit le blond, essayant de cacher son air maussade que le scribe remarqua immédiatement.

Mais il ne s'aventura pas plus dans le sujet.

Après tout, cela ne le concerne pas. Kaveh est grand et fait bien ce qu'il veut.

C'est ainsi que se déroula la soirée, suivi par la nuit. Probablement la plus calme qu'Alhaitham n'est eût depuis plus d'un an maintenant.

Et cette nuit aura été la meilleure ? Et bien figurez vous que non. En réalité elle fut de loin la pire.

Alhaitham avait fini par s'habituer à la présence du blond et au bruit qu'il provoquait.

À tel point qu'il ne supportait maintenant plus cette maison si elle était silencieuse... Ou vide de la présence de l'architecte...

__________

Il était en route pour l'académie. Le cas de son colocataire tournant en boucle dans sa tête.

Ne parvenant pas à trouver de raison logique au comportement insensé de son aîné.

Alors dans ses pensées, son regard fut attiré par un objet présent dans l'étal d'un marchand.

Détournant son chemin pour aller voir l'objet en question de plus près.

__________

Alors qu'il rentra dans la maison, le calme régnait.

Calme anormal encore une fois... Jusqu'à ce qu'un grand bruit se fasse entendre depuis la chambre de l'architecte. Faisant sourire le gris, comme s'il était rassuré d'entendre que le blond était toujours capable de bruit.

Le blond en question déboula la seconde suivante dans le salon.

Kaveh - "Alhaitham ?! Merde ! J'ai pas fait gaffe à l'heure !" Grommela-t-il alors qu'il gagna rapidement la cuisine afin de préparer le repas.

Le scribe alla le rejoindre. S'adossant à l'encadrement de la porte. Attendant patiemment l'interpellation de son aîné.

Interpellation qui ne tarda pas.

Kaveh - "Qu'est ce qu'il y a ? Le repas va prendre un peu de temps à faire." Dit il alors qu'il se concentrait sur la préparation.

Soufflant, le gris sortit de la pièce avant de revenir à son tour, quelque peu après. Mais cette fois avec quelque chose de plus gros qu'une enveloppe dans ses mains.

Se remettant comme il était, il y a peu.

Kaveh soupira avant de relever à nouveau le regard sur son cadet.

Se figeant sur place .

Kaveh - "Que- Qu'est ce que ?" Bredouilla le blond

Alhaitham regarda d'un air innocent ce qu'il avait entre ses mains

Alhaitham - "Ça ? C'est Forest Regalia." Répondit-il simplement.

Kaveh - "Oui je vois bien ! Mais ma question c'est : pourquoi tu l'as ?!"

Alhaitham - "Et pourquoi ne pourrait je pas l'avoir ?" Demanda le scribe cherchant visiblement à faire tourner en bourrique son aîné. Se qu'il parvint aisément.

Kaveh - "Je l'avais vendu afin de payer ma part du loyer !"

Alhaitham - "Oui. Et cet argent est donc à moi. Je peux faire ce que je veux avec" Souffla-t-il alors qu'il donna la claymore au blond, se retournant pour aller dans le salon. Laissant Kaveh bouche bée, sa précieuse claymore à nouveau en sa possession.

La tenant ferment dans ses bras, il rigola délicatement en pensant que finalement, Alhaitham n'était peut être pas si insensible que ça...

__________________

Et voilà un premier os🤗 ! Et quoi de mieux que de commencer par mon ship favori😍 ? (Pour ma part du moins😅)

Cet OS est assez court mais pas de panique, certains seront bien plus longs😉 !

Alors ? Qu'en avez-vous pensé ?🤔

😘😘

Genshin Impact - BL recueil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant