Épisode 12

15 3 18
                                    

Je ne pensais pas que je finirais par accepter d'aller à Jeju, mais quelque chose en moi a changé après cette soirée où j'ai croisé le regard de Jungkook. Peut-être que c'était sa présence rassurante ou la chaleur de son étreinte, mais j'avais décidé de ne pas fuir mes souvenirs, aussi douloureux soient-ils. Le lendemain matin, je me levai avec une détermination nouvelle.

Je préparais ma valise en silence, sous le regard sceptique de Jihyo. Nous ne parlions pas, mais la tension entre nous était palpable. Pourtant, elle m'aida à boucler la valise, ses gestes rapides et efficaces, mais sans un mot. Il y avait une certaine ironie dans la situation : nous étions de la même famille, vivant sous le même toit, et pourtant, un abîme semblait nous séparer.

Le trajet jusqu'au lycée fut tout aussi silencieux. À notre arrivée, les élèves s'étaient rassemblés, excités à l'idée de ce voyage. Les discussions joyeuses autour de moi faisaient un contraste frappant avec mon propre état d'esprit. Je me tenais un peu à l'écart, essayant de me préparer mentalement à retourner sur l'île où mes parents avaient perdu la vie.

C'est alors que je le sentis avant de le voir. Une présence familière, une chaleur inattendue derrière moi. Avant même que je puisse me retourner, deux bras m'enlacèrent doucement par la taille, et un souffle chaud effleura ma nuque. Je me retournai, et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, les lèvres de Jungkook se posèrent sur les miennes, me surprenant par leur douceur et leur intensité.

Le baiser fut bref, mais suffisant pour faire taire toutes les pensées tourbillonnantes dans ma tête. Il se retira avec un sourire en coin, ses yeux pétillant de malice. « Je voulais te surprendre avant que tout le monde ne monte dans le car, » murmura-t-il, ses doigts effleurant doucement ma joue.

Mon cœur battait la chamade, et je ne pus m'empêcher de sourire en retour, malgré la confusion qui persistait en moi. Ce baiser, si soudain, m'avait donné un élan de courage inattendu. « Tu as réussi, » lui dis-je, ma voix à peine un souffle.

Les autres élèves commencèrent à monter dans le car, et nous les suivîmes. Je m'installai à ma place, regardant par la fenêtre alors que le car démarrait. Les paysages familiers de la ville laissèrent place progressivement à la campagne, mais dans mon esprit, c'était Jeju que je voyais déjà. Les souvenirs d'enfance remontaient à la surface, mêlés à la douleur de la perte.

Mais cette fois, je n'étais pas seule. Jungkook s'assit à côté de moi, et sans un mot, il glissa sa main dans la mienne. Le car avançait, nous emportant tous vers cette île où tant de choses allaient changer. Peut-être que ce voyage ne serait pas seulement un retour vers le passé, mais aussi une ouverture vers un futur que je n'avais pas encore osé imaginer.

Lorsque le car s'arrêta enfin à Jeju, une vague d'émotions contradictoires m'envahit. J'avais toujours aimé cette île pour ses paysages magnifiques, mais en même temps, elle portait le lourd fardeau de souvenirs douloureux. Je sortis du car avec les autres élèves, essayant de garder mon calme malgré l'appréhension qui montait en moi.

Les professeurs commencèrent à former les groupes pour l'hébergement. Je regardais autour de moi, espérant que Jungkook et moi serions ensemble. Sa présence me donnait une force inattendue, une ancre dans ce tourbillon d'émotions. Mais lorsque les groupes furent annoncés, je sentis une pointe de déception : Jungkook et moi étions dans des groupes différents.

Je m'efforçai de ne pas montrer ma déception. Les autres élèves semblaient excités à l'idée de passer du temps ensemble, mais pour moi, cela signifiait être séparée de la seule personne qui m'apportait un semblant de paix dans cet endroit.

Mon groupe se dirigea vers l'appartement qui nous avait été attribué. C'était un petit bâtiment de style traditionnel, avec des tatamis au sol et des futons soigneusement pliés dans un coin de la pièce. Je déposai ma valise dans un coin, essayant de me fondre dans le décor, de ne pas attirer l'attention.

 러브 알람 ʟᴏᴠᴇ ᴀʟᴀʀᴍ {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant