Épisode 3

30 6 10
                                    

Lorsque le nuage se dissipa, emportant avec lui l'étrange logo de Love Alarm, je me retrouvai de nouveau dans la réalité du lycée, entouré de l'excitation générale qui se propageait comme une traînée de poudre. Pourtant, quelque chose en moi était différent. Ce bref échange de regards avec cette fille mystérieuse m'avait chamboulé plus que je ne voulais l'admettre.

Jisung et moi décidâmes de quitter la foule agitée et de nous promener dans les coins plus tranquilles de la cour du lycée. J'avais besoin de réfléchir, de comprendre ce qui venait de se passer. Cependant, même dans ces endroits plus isolés, ma Love Alarm ne cessait de sonner. Chaque fois que nous passions près d'un groupe de filles, l'application émettait un bip sonore, me rappelant que quelqu'un dans un rayon de dix mètres avait des sentiments pour moi.

C'était à la fois flatteur et déroutant. Comment pouvait-on ressentir quelque chose d'aussi fort pour quelqu'un qu'on ne connaissait même pas ? Peut-être que cette popularité soudaine était liée à mon retour en Corée, ou au fait que ma mère était célèbre. Mais en vérité, tout cela me laissait un goût amer, comme si ce n'était pas réellement moi qu'on aimait, mais une image fabriquée.

Nous continuâmes de marcher, profitant de l'air frais et du calme relatif. À un moment donné, je remarquai Jihyo, la fille que j'avais vue plus tôt, avec ses amies. Elle semblait attendre quelque chose, son regard anxieux fixé sur son téléphone. Sa Love Alarm venait de sonner alors que je m'approchais. Pendant un instant, elle eut l'air d'espérer que ce soit moi qui en étais la cause, que j'aie déclenché cette réaction.

Mais ce ne fut pas le cas.

Un autre garçon apparut derrière moi, traversant son champ de vision. C'était lui qui avait activé son Love Alarm, pas moi. Le visage de Jihyo se décomposa presque instantanément, passant de l'espoir à la déception, puis au dégoût. Elle lança un regard meurtri au garçon, puis à moi, comme si c'était de ma faute que ce ne soit pas moi qui l'aimais.

Sans dire un mot, elle tourna les talons et s'éloigna rapidement avec ses amies, visiblement contrariée par cette expérience. J'observai la scène, un peu perdu. La cruauté de Love Alarm était claire : elle révélait des sentiments, mais parfois, c'était des sentiments non partagés, créant des blessures invisibles mais profondes.

Jisung, qui avait aussi remarqué la scène, me donna un coup de coude en souriant. « On dirait que tu as un nouveau fan-club. »

Je répondis par un sourire crispé. « Ouais, sauf que ce n'est pas forcément une bonne chose. »

Nous continuâmes à nous promener, mais l'image de Jihyo, déçue et blessée, restait ancrée dans mon esprit. Love Alarm avait une manière brutale de révéler la vérité, mais parfois, je me demandais si cette vérité n'était pas plus douloureuse qu'elle n'en valait la peine.

Alors que la journée avançait, je ne pouvais m'empêcher de repenser à cette fille que j'avais croisée plus tôt. Pas Jihyo, mais l'autre, celle qui avait capté mon regard sans même essayer. Loin du tumulte des sentiments non partagés, il y avait quelque chose d'authentique dans ce moment, et je savais que, d'une manière ou d'une autre, elle avait changé quelque chose en moi.

PDV Sun-ae :

Je montais lentement les escaliers du lycée, profitant de ce rare moment de calme. Les rires et les discussions des autres élèves résonnaient dans les couloirs, mais ici, sur les marches, c'était presque paisible. Je me concentrais sur le bruit de mes pas, essayant de calmer le tourbillon de pensées qui occupait mon esprit.

Le logo de Love Alarm, cette étrange apparition dans le ciel, continuait de hanter mes pensées. C'était un signe, mais de quoi ? J'étais loin de m'imaginer ce que l'avenir me réservait, mais je sentais que quelque chose de grand se préparait.

 러브 알람 ʟᴏᴠᴇ ᴀʟᴀʀᴍ {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant