Ce soir-là, après une longue journée, je me retrouve à l'épicerie, comme d'habitude. Ma tante est plus aigri que d'habitude. Elle ne me parle même pas vraiment, se contentant de grogner quelques instructions avant de quitter le magasin pour rentrer à la maison. Je la regarde partir, sentant la tension qui règne entre nous, mais je n'ai ni l'énergie ni l'envie d'y faire face ce soir.
Je me mets au boulot, rangeant les rayons, vérifiant l'inventaire, tout en essayant de mettre de l'ordre dans mes pensées. Une fois ma tâche terminée, je m'assois derrière le comptoir pour faire mes devoirs. Pourtant, même avec mon cahier ouvert devant moi, je peine à me concentrer.
Mes pensées dérivent vers le voyage scolaire que le lycée organise bientôt. Un voyage à Jeju, la ville où j'ai grandi, la ville où mes parents ont perdu la vie dans cet horrible incendie. Y retourner serait comme rouvrir une plaie qui ne s'est jamais vraiment refermée.
Je devrais probablement y aller, faire face à ces souvenirs. Mais je sais aussi que ce voyage est cher, bien trop cher pour moi. Déjà, je peine à m'offrir la cantine, alors ce voyage ? C'est hors de question. Même si au fond de moi, une petite voix murmure que ça pourrait être une occasion de me réconcilier avec mon passé, je décide finalement que je n'irai pas. C'est plus simple ainsi.
Soudain, mon téléphone vibre sur le comptoir. Un message. Je soupire, m'attendant à un rappel de ma tante pour faire ceci ou cela, mais c'est un message de Jungkook.
Je déverrouille l'écran, intriguée par ce qu'il a à me dire si tard.
> "Hey, Sun-ae. Tu vas bien ? Je voulais juste te dire que je pensais à toi. Je sais que ce n'est pas facile, tout ce qui se passe en ce moment. Si jamais tu as besoin de parler, je suis là."
Un léger sourire se forme sur mes lèvres. Il est tellement attentionné, toujours à s'inquiéter pour moi. Je commence à taper une réponse, mais je m'arrête un instant, réfléchissant à ce que je devrais vraiment lui dire.
> "Salut Jungkook, merci. Je vais bien. Enfin, autant que possible. Et toi, ça va ?"
J'envoie le message et repose mon téléphone. Je ne veux pas trop l'inquiéter, mais savoir qu'il est là pour moi me réchauffe le cœur. Peut-être qu'un jour, je lui parlerai de Jeju, de ce que cela signifie pour moi. Mais pour l'instant, je préfère garder ce poids pour moi seule.
Je replonge dans mes devoirs, bien que mon esprit reste partiellement occupé par la pensée de Jungkook et de ce voyage que je ne ferai pas.
PDV Jungkook :
Je suis allongé sur mon lit, les yeux fixés sur l'écran de mon téléphone après avoir envoyé ce message à Sun-ae. J'espère que mes mots lui apporteront un peu de réconfort. Je sais que ce qu'elle traverse n'est pas facile, surtout avec tout ce qui se passe au lycée en ce moment.
Mon esprit commence à dériver vers le voyage scolaire à Jeju. C'est une chance pour nous de sortir un peu de cette atmosphère oppressante, de laisser derrière nous les soucis du quotidien. Je sais que ce voyage signifie beaucoup pour les élèves, même pour moi. Mais pour Sun-ae, je sens que c'est plus compliqué. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce qu'elle m'a dit une fois, sur ses parents, sur ce qu'elle a vécu là-bas. Pourtant, je n'ai pas osé lui demander si elle comptait y aller.
Je ferme les yeux un instant, essayant d'imaginer ce que cela pourrait représenter pour elle, de retourner à Jeju. Une part de moi veut la protéger, lui épargner de revivre des souvenirs douloureux, mais une autre part de moi se demande si cela pourrait l'aider à guérir.
Et puis, il y a cette réalité financière. Je sais que sa situation n'est pas facile. Rien que la cantine semble être un problème pour elle, alors payer pour un voyage aussi coûteux ? C'est sûrement hors de question pour elle.
Une idée commence à germer dans mon esprit. Et si je payais pour elle ? Sans qu'elle ne le sache, bien sûr. Je pourrais m'arranger pour que tout soit couvert : le voyage, la cantine, tout ce dont elle pourrait avoir besoin. Ma famille a largement les moyens de le faire, et ce n'est pas comme si ça allait faire une différence pour nous. Mais pour Sun-ae, ça pourrait tout changer.
Je me redresse sur mon lit, la décision se formant de plus en plus clairement dans ma tête. Je sais que Sun-ae est fière, qu'elle n'accepterait jamais une telle aide si elle savait d'où elle venait. Mais c'est justement pour ça que je dois le faire discrètement.
Demain, je parlerai à ma mère. Je trouverai un moyen de faire en sorte que tout cela se fasse sans que Sun-ae n'en sache rien. Si je peux alléger un peu son fardeau, alors je le ferai.
Je repose mon téléphone sur la table de chevet, satisfait de ma décision. Parfois, les meilleurs moyens d'aider ceux qu'on aime sont ceux qui passent inaperçus. Sun-ae n'a pas besoin de savoir d'où vient l'aide, tant qu'elle en profite.
Avec cette pensée réconfortante, je me glisse sous les draps, prêt à affronter une nouvelle journée demain, déterminé à faire ce qu'il faut pour elle, sans rien attendre en retour.
VOUS LISEZ
러브 알람 ʟᴏᴠᴇ ᴀʟᴀʀᴍ {TERMINÉ}
Fiksi Remaja{TERMINÉ ✓} Sun-ae- "Pourquoi... pourquoi tu veux que je fasse ça ?" Jungkook- "Tu sais pourquoi, Sun-ae. Je veux que tu saches la vérité." Sun-ae- "Je... je ne suis pas prête." Jungkook- "Et si ma Love Alarm sonne ? Tu es prête pour ça ?" Sun-ae...