Chapitre 3

277 7 3
                                    

Une fois que Dadi est parti se coucher jenvoie un message a mon pere meme si il est un peu tard javais oublié, "coucou papa il est tard desole , juste pour te dire que je dort chez un ami. Bisous"
Et ensuite je me couche aussi. Je me met bien au chaud sous la couette même si il fait environ 25, je suis frileuse.
On est début juillet et la chaleur est insoutenable mais j'ai le besoin de me mettre sous la couette.
Je suis bizarre peu être mdr.

Je n'arrive pas à m'endormir, sûrement à cause de la chaleur, alors je me sort finalement de la couette.
Je n'arrive pas plus à m'endormir, j'ai trop chaud et je repense à tout ce qu'il s'est passé avec Jules.

Sa fait tellement longtemps qu'on se connaît, et sa fait quand même 5 ans que j'étais amoureuse de lui.
Une "relation" aussi longue, même toxique, sa fait mal quand elle se fini.

Je regarde l'heure : il est 2h du matin.
Je me suis même pas rendue compte que ça faisais aussi longtemps que j'étais réveillé.

Je me lève pour aller boire un verre d'eau dans la cuisine.
J'essaye de ne pas faire trop de bruit et me dirige dans la partie cuisine.
Je cherche dans tous les placard pour trouver un verre, jusqu'à enfin en trouver un.
J'allume le robinet et me sers un verre d'eau.
J'entends les pas de qlq dans le couloir qui mène à la chambre de Dadi.

C'est évidemment Dadi qui me rejoins dans la cuisine.

-mince, excuse moi si je t'es réveillé...

Dadi- oh non t'inquiète je dormais pas, j'arrive pas trop à dormir.

-ok sa me rassure que se soit pas à cause de moi alors mais t'es sur que sa te dérange pas que je soit ici ? Enfin on se connaît très peu et si tu arrives pas à dormir ma présence ici te dérange peu être...

Dadi- non vraiment pas tkt t'y es pour rien. Ta l'air très sympa je suis content de t'aider, si sa t'aide de dormir ici

-oui plutôt. Merci bcp

Dadi- t'inquiète c'est ok. Tu veux retourner dormir ?

-je sais pas j'arrive pas trop à dormir moi non plus...

Dadi- ok bah si sa te dit on peu aller faire une petite balade dehors ? Je connais un coin chouette tu verras.

-oui ce serais cool ! Bah je vais me rhabiller juste...

Il m'avais prêter un t shirt et un short trop grand pour dormir.

Dadi- oui bien sur, va dans la salle de bain.

Je m'y dirige et me rhabille avec mes vêtements d'y hier.

Je ressort de la salle de bain et je vois qu'il s'est changé aussi. Il a mis un sweat et un jogging.

Dadi- tu veux un pull ? Tu va avoir froid comme sa, enfin même avec la chaleur mdrr

-je veux bien, je t'avoue que j'ai pas pensé à en prendre un... et je suis assez frileuse

Dadi- dacc pas de soucis je vais t'en chercher

Il part dans sa chambre et le ramène un sweat noir nike. Je l'enfile et le remercie.

On sort de l'appartement et on se dirige dans la rue sombre devant l'immeuble, les lampadaires sont pour la plupart éteint à cette heure là.
Heureusement pour nous la lune est presque pleine aujourd'hui et elle éclaire énormément les rues.
On marche d'abord en silence puis on commence à discuter. C'est simple, et il n'y a rien de gênant, j'ai l'impression de le connaître depuis longtemps sans pour le connaître non plus.

Dadi- j'aime bien me promener la nuit quand j'arrive pas à dormir. C'est thérapeutique et sa m'aide même à trouver des texte parfois dit il en levant la tête pour regarder le ciel, tout en souriant

Son sourire est merveilleux. Il est vraiment beau.

-c'est cool, moi je n'ai pas le chance de faire sa. Une fille qui se balade toute seule à 2h30 du mat c'est assez dangereux.

Dadi- tu as raison. Je trouve sa vraiment horrible pour vous, les femmes, de devoir avoir peur de se promener seule la nuit.

-oe... c'est le monde d'aujourd'hui écoute

Dadi- ... sinon... tu habites où toi ?

-l'année j'habite à Lyon en coloc avec ma meilleure amie, et la je suis venue pour toutes les vacances d'été. En banlieu chez mes parents.

Dadi- ah okok

-et toi ?

Dadi- moi j'habite dans le sud de la France, au Lavandou.

-ah oui c'est loin

Dadi- d'ici un peu dit il en rigolant

On continue de parler de tout et de rien, tout en marchant sous la belle lune.
A un moment, il me montre un chemin avec des escaliers, et menmene sur une espèce de terrasse, au dessus d'un bâtiment.

-ou est ce qu'on est ?

Dadi- je sais pas un jour je suis monté sur cet escalier et j'ai trouver la vue magnifique. C'est une maison abandonnée en dessous personne n'y habite t'inquiète pas.

Je lui souris et me tourne vers le bord de la terrasse. Effectivement la vue est magnifique. On a vu sur la Seine, avec la lune qui s'y reflète, et on a une vue sur une partie de la ville.
Ici on commence à etre en banlieu de Paris, c'est entre la banlieu et la ville même.
C'est plus calme que dans le centre mais on voit quand même une grande circulation et pas mal de gens se promener ou marcher dans les rues.

Je me retourne pour regarder Dadi et je vois qu'il s'est assis par terre. Je m'assois à côté de lui. Finalement il se penche et s'allonge complètement par terre(sur la terrasse hein). Il regarde le ciel.
Je m'allonge à côté de lui, sans rien dire.
Il se décale et passe son bras en dessous de ma tête.
Je sens mon cœur qui bat de plus en plus vite et de plus en plus fort.
Au bout de quelques minutes dans cette position, il se relève, et moi aussi.

Dadi- on rentre ?

-sa me va dit je en souriant

On repart dans le sens inverse de la balade et on discute sur le chemin.
Le courant passe bien et on sentends vraiment à merveille.

On rentre à l'appartement et je me rechange avec son jogging et son t shirt.
Je m'installe dans le canapé et il se penche vers moi pour me faire un bisous sur le front.

Dadi- bonne nuit Loane

-Bonne nuit dadi merci pour... tout sa

Il ne dit rien, me souris et part se coucher.
Je m'allonge sur le canapé et souris, mon cœur bat fort et j'adore la présence de Dadi.
Je ferme les yeux et fini par m'endormir.

NOUS DEUX JUSQU'A LA FIN [DADI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant