7. Perdue

11 1 0
                                    


- Per...,per-d-d-d...

- Perrrrrrd ?

- Perda, do, du ? Ah oui, perdu !

Nezuko applaudit Inosuke. Cela faisait trois minutes qu'il buttait sur le mot.

Perdu. Ce mot résumait bien son état du moment.
Elle n'avait pas adressé la parole à Tanjiro depuis ce matin malgré ses tentatives de contact.

- Alors, tu peux lire cette phrase ? Demanda-t-elle à l'homme sanglier en lui montrant la ligne sur son carnet.

- La jeune fille est seule dans les bois, elle se sent perdue, fit Inosuke d'une seule traite.

Nezuko trouvait cela un tantinet déprimant. Elle frissonna.

- Très bien, tu as fait beaucoup de progrès je trouve, dit-elle avant de refermer le carnet.

- On a fini ?

- Oui, tu peux remettre ton masque et y aller si tu veux.

Le pourfendeur se releva de la table où ils étaient auparavant assis.

- Tu me congédies comme ça, directement ?

Nezuko ne répondit pas, perdue dans ses pensées, alors que son frère passait dans la cuisine en les regardant d'un œil distrait.

- Elle boude, finit par dire Tanjiro.

Inosuke regarda le frère et la sœur à tour de rôle.

- Je ne boude pas, je suis en colère, dit la jeune femme en tapant du pied.

- Et pourquoi tu boudes ? Renchérit l'homme sanglier.

Nezuko devint rouge.

- Je ne boude pas !!

- Je lui ai interdit de voir Zenitsu seule, coupa Tanjiro.

Inosuke se tourna vers la jeune fille en se frottant les mains.

- Tiens, tiens, intéressant. Pourquoi tu vois Zenitsu, il te tourne autour ?

- Mais il est fiancé ! S'exclama Nezuko.

Les deux pourfendeurs la regardaient avec un élan de tendresse, la trouvant naïve.

- Tu crois vraiment que ça va l'arrêter ? Lui ? Continua le sanglier, et il se mit à rire très fort.

La jeune femme se sentait démunie. Elle regarda son frère avec détresse.

- Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?

Inosuke s'arrêta net et se redressa.

- Vraiment ? Tu ne sais rien de la cop...

Tanjiro lui mit une claque derrière la tête pour lui intimer de se taire.

- Ce que veut dire Inosuke, c'est que les hommes peuvent demander des choses que seul ton mari aura le droit de faire, lui dit doucement Tanjiro.

La jeune femme soupira.

- C'est bon, j'ai compris, répondit-elle avant de s'enfermer dans sa chambre.

L'oiseau de Zenitsu était à sa fenêtre, elle venait de recevoir une réponse du blond. Elle alla caresser l'animal avant de lire le papier.

« Je pars dans quelques jours. Je passerai te voir avant d'y aller si ton frère me le permet »

Elle rédigea une réponse à la va-vite avant de la donner à Chuntaro.

« Il n'est pas obligé de le savoir. Viens demain en fin d'après-midi »

Une fois le moineau envolé, elle sortit de sa chambre et croisa le regard de Kanao. Elle paraissait beaucoup plus rayonnante ces temps-ci, rien à voir avec elle.

Pour que tu me reviennes Où les histoires vivent. Découvrez maintenant