— Réessaie, Maria ! crie l'entraîneur Kozlov depuis le bord de la patinoire.
Ça fait trente minutes qu'il martèle l'importance de perfectionner le double Axel, rappelant à la préadolescente que tout ce qui n'est pas impeccable ne suffira pas si elle veut rejoindre l'équipe junior la saison prochaine.
Yuri est assis dans les gradins, attendant patiemment que l'entraînement se termine, observant Maria. Elle est vraiment unique. Elle prend en compte certains des conseils de son entraîneur, mais préfère souvent ses propres techniques peu conventionnelles, laissant l'entraîneur Kozlov perplexe. Yuri peut presque entendre les critiques de Kozlov tourner dans sa tête : Tu dois améliorer ton entrée dans le saut, Une seule erreur peut ruiner tes chances, Continue à t'entraîner, et bien sûr...
— Ton programme a encore besoin de beaucoup de travail, ajoute l'entraîneur Kozlov, d'un ton ferme.
Maria se tient droite, hochant la tête.
— Oui, monsieur.
— Très bien, l'entraînement est terminé pour aujourd'hui. Tu peux partir maintenant.
Dès que l'entraîneur Kozlov disparaît dans les bureaux, Maria fait signe à Yuri de la rejoindre près des barrières.
— Alors, comment ça se passe avec les petits ? demande-t-elle en s'essuyant la sueur du front.
— Aussi bien que tes séances, répond Yuri.
— Ne me lance même pas là-dessus, soupire-t-elle en roulant des épaules pour libérer la tension.
— Tu mets pas assez de force dans tes sauts. T'as peur de tomber ?
Maria s'esclaffe, gonflant ses joues d'agacement.
— Pas du tout !
— Mais tu as peur de faire des erreurs, insiste Yuri.
— Bien sûr que oui ! Je veux bien faire les choses. Je dois perfectionner l'Axel pour vraiment me démarquer.
Yuri connaît le potentiel de Maria—sa posture est impeccable, ses rotations précises, et elle atterrit avec les genoux bien fléchis. La seule chose qu'il lui manque, c'est un petit coup de pouce supplémentaire.
— J'ai une idée, dit Yuri en jetant un coup d'œil autour de lui pour s'assurer que l'entraîneur Kozlov n'est pas dans les parages.
En général, il est mal vu que des personnes extérieures s'immiscent dans l'entraînement d'un athlète, mais Yuri ne peut pas résister à l'envie de s'impliquer.
— Qu'est-ce que c'est ? demande Maria, la curiosité éveillée.
— Chut, tais-toi. C'est juste entre nous, murmure Yuri, un sourire conspirateur s'étalant sur son visage.
Les yeux de Maria s'illuminent d'excitation.
— Un secret ?
— Exactement ! Et si je te disais qu'on pourrait avoir une séance privée avec un champion olympique ? taquine Yuri, faisant un signe de tête vers la porte où Otabek vient d'entrer.
Les yeux de Maria s'écarquillent en comprenant le plan de Yuri.
— Beka est incroyable en Axels, continue-t-il. Il peut t'aider, mais tu dois garder ça secret.
— Absolument !
Maria sautille presque de joie. Yuri n'est pas surpris ; Otabek est une légende, son immense portrait affiché dans le couloir rappelant constamment sa prouesse.
VOUS LISEZ
Chaos Theory
FanfictionTout le monde rêve d'être différent : plus intelligent, plus riche, plus heureux. Mais pour Yuri, après ce qu'il appelle amèrement l'Année Infernale, ces désirs pèsent plus que jamais. Il est désespéré de se débarrasser de sa vie actuelle, pressé de...