Les soirées avec Beka étaient souvent paresseuses, surtout au printemps, après les Jeux olympiques. Des bouteilles de Coca à moitié vides se retrouvaient éparpillées partout, tandis qu'une légère brise soufflait par la porte ouverte du balcon. Ils se perdaient dans les jeux vidéo, les doigts collés par des miettes de leurs collations, et jouaient jusqu'au petit matin sans se soucier du reste du monde.
Bien qu'il ait eu l'habitude de se plaindre de la monotonie de leur vie commune, Yuri regrette ces temps de simplicité. Ces jours-ci, il s'épuise à la patinoire, puis passe ses soirées à taper désespérément sur l'ordinateur portable de l'Autre Otabek.
Ce soir, une tasse de café refroidit sur la table en verre tandis qu'un orage gronde à l'extérieur. Il semble que le monde s'assombrit de jour en jour. Allongé sur le ventre au milieu de piles de papier, Yuri en froisse une et la jette à la poubelle. Malgré leurs efforts communs, Otabek et lui n'ont toujours pas trouvé le moyen de le faire rentrer chez lui.
— Je vais péter un câble. Si je lis un autre fil Reddit sur les extraterrestres, je te jure que je balance aussi l'ordinateur.
Otabek se lève du canapé, s'assoit à ses côtés, étale ses recherches par terre et lit à haute voix les titres des articles.
— La relativité d'Einstein, la mécanique newtonienne, la théorie des cordes, l'existence d'un univers absolu...
— Je pige pas un mot de ce que tu dis.
— Bienvenue au club.
Yuri désigne la bibliothèque d'Otabek, remplie de bandes dessinées et de DVD. Les deux Otabek sont collectionneurs ; avec l'exception que l'Autre Otabek les trie par titres et par genre, plutôt que de les laisser s'accumuler et traîner.
— Tes trucs de geek t'ont pas donné d'idées ?
— Quel type de truc de geek ?
— Genre, le film avec des gens en costumes noirs et des lunettes de soleil ?
— Quoi ?
— Avec les grosses bastons de kung-fu en slow motion ! Et Keanu Reeves !
— Tu me parles de « Matrix » ?
— Ouais.
— Ouais, ça.
— La matrice décrit une réalité simulée et un monde créé par ordinateur qui trompe nos sens. Ce n'est pas exactement ce qui se passe en notre cas.
Bien sûr. Peu importe ce que ça veut dire. Comment Yuri est-il censé comprendre comment le voyage dimensionnel fonctionne s'il a dormi durant la plupart des films qu'il a regardé avec Beka ?
— On peut pas rester ici à tourner en rond comme des débiles. Il y a forcément quelqu'un ou quelque chose qui peut nous aider.
Yuri lance un regard agacé autour de lui. Il tente de rester calme. Il doit rester calme. Il ne peut pas reprocher à Otabek de ne pas savoir quoi faire quand lui-même est absolument largué.
— Attends une minute, dit Otabek. Je connais une personne qui pourrait nous filer un coup de main.
— Ah ? Un sorcier qui voyage entre les dimensions ?
— Non. Pas un sorcier. Sara.
— Qu'est-ce qu'elle a à voir avec tout ça ?
— Je suppose que c'est différent là où tu vis. Ici, Sara a toujours été passionnée par l'occulte.
— Et comme Mila sort avec elle, elle lui bourre la tête avec toutes ces conneries ?
— Étant donné que tu es à côté de moi, à te plaindre dans mon salon, je ne sais pas si ce sont des conneries.
VOUS LISEZ
Chaos Theory
FanficTout le monde rêve d'être différent : plus intelligent, plus riche, plus heureux. Mais pour Yuri, après ce qu'il appelle amèrement l'Année Infernale, ces désirs pèsent plus que jamais. Il est désespéré de se débarrasser de sa vie actuelle, pressé de...