Choix d'enseignement personnel donnée à Paul Sédir
_______● » Je veux te charger un peu les épaules ; si tu veux être libre fais la volonté du Père : aider les autres, avoir confiance, prier par l'exemple, c'est plus difficile. Force-toi, mange ce que tu n'aimes pas. L'enfant fait d'abord la volonté de son père ; après, le père fait celle de son fils. C'est absolument la même chose avec le Ciel. Il fait ensuite toutes nos volontés. On peut arriver à cela en une existence... Cela peut comporter des épreuves, de la prison » et, se tournant vers Encausse, il me sembla qu'il lui dit : « Je ne dis pas cela pour vous, docteur qui êtes (ici un mot que je n'entendis pas) mais pour lui qui est innocent. » (12 mai 1904, à Paris).
● Il ne faut pas fuir le danger, au contraire. Il faut être là où les difficultés sont grandes, de façon que, si l'occasion s'en présente, on puisse agir, et, de sang-froid, par quelques mots seulement, parfois empêcher de grands malheurs d'arriver (février 1903).
● Tout est illusion ; cela tu le comprends superficiellement ; mais il ne faut pas le dire ; le mal n'existe pas par soi-même.
- Ne pas donner à ceux qui n'en ont pas besoin, ni les inviter.
- Ce sont ceux justement qui auront reçu de vous qui ne feront rien pour vous quand vous serez dans la peine (16 août 1904).● (Demande de Paul Sédir : « Puis-je chercher des malades ?)
—Oui si tu n'as pas peur des coups de bâton ! Sinon tu peux te contenter de prier pour ceux qui le demandent, ou pour ceux que tu voudras, sans le leur dire.
● Quand on m'attaque dans un salon il faut « laisser les gens baver » (sic).
● Pour mieux parler de l'Evangile il n'y a qu'à le mettre en pratique de son mieux (20 mai 1905, à l'Arbresle)
_________
Santa Maria
● Au milieu du désordre de la terre, il faut bien que le ciel, poursuivant son plan constructeur, garde son mot à dire, intervenant au plus urgent pour des raisons aussi variées que les intérêts de la France ou le logement des pauvres gens.
VOUS LISEZ
Enseignements D'un Sage TOME 2 •Mysticisme•
Spiritual■TOME 2 : Mysticisme Chrétiens■ En ces lieux, vous découvrirez les enseignements de Maître Philippe de Lyon. Une perspective inédite des enseignements de Jésus-Christ, abordée sous un angle occulte. >