Les Animaux selon Maitre Philippe de Lyon
_______○ Il ne faut pas les maltraiter, car, après la mort, tout ce qui est vivant de l’animal viendrait vous en faire le reproche. Les grandes personnes qui laissent les enfants les maltraiter n’auront, un jour, même plus de quoi élever un animal.
○ Le crapaud peut servir à bien des choses. Il pourrait être utilisé pour le traitement de l’eczéma et aussi de la syphilis. Sa peau, sa graisse, son foie, son fiel et son sang doivent avoir
des propriétés particulières. Le crapaud attire le mal, les mauvaises influences, les maladies, les poisons comme il attire, par une sorte de magnétisme, la mouche qu’il avalera. Il renferme toutes les impuretés et poisons possibles.○ Les toiles d’araignées traitées d’une certaine façon pour être ramenées à l’état liquide, pourraient être utilisées comme médicament dans certaines fièvres.
○ Il y a sur cette terre des monstres de toutes sortes. Mais les variétés comme les Centaures n’ont pas existé matériellement. Seule leur image astrale a été perçue par les
voyants.○ (Sur une question de M. Chapas) Le chant des oiseaux est toujours bon. Ils annoncent la lumière et de grandes choses. Ils chantent les louanges du Dieu tout Puissant. Quand tu montais à Fourvière, tu as dû les entendre. Ces oiseaux qui t’ont été présentés te donneront
force et courage pour accomplir le rôle qui t’est dévolu, pour que tu puisses arriver au but qui t’est réservé pour plus tard. Le rôle qui t’est réservé est grand, il est princier. Estime-toi
heureux de les avoir entendus…○ La pêche est permise ; la chasse est défendue.
○ Tous les animaux ont été créés, comme l’Homme selon leur espèce, avec un mandat à accomplir ; et il y a un rapport de progression entre les corps des animaux et celui de
l’Homme.○ L’animal est sur le chemin de l’Homme.
○ Le porc est le symbole de l’égoïsme et de la rapacité.
○ La charité absolue pour l’animal nous est demandée.
○ Il faut être bon envers les animaux et envers les plantes. Celui qui n’a jamais fait de mal à un animal, qui ne détruit ou ne blesse jamais un végétal sans une cause vraiment sérieuse est protégé a son tour par les animaux ou les végétaux.
○ Les infiniment petits qu’on ne voit qu’à travers un microscope travaillent eux aussi. Ils ont leurs lois qui les régissent, leurs peines et leurs punitions.
○ Il faut beaucoup parler aux animaux ; ils comprennent tout. Il faut seulement leur dire :
« S’il vous plaît » quand on leur commande. C’est en s’adressant de cette façon à un canard que M. Chapas lui fit donner la patte !○ Si l’on ne peut garder tous les petits chats d’une portée il faut au moins les noyer avant qu’ils aient têté.
○ Le chien est l’ami de l’homme
○ En dehors des nécessités de l’alimentation, il ne faut jamais tuer les animaux, même ceux qu’on prétend dangereux ou répugnants, car nous n’avons pas le droit d’empêcher un animal d’accomplir la mission, le mandat pour lesquels il a été créé.
○ Les animaux progressent comme l’Homme et ont l’instinct de la conservation. Ils n’ont pas été mis sur terre seulement pour la satisfaction de l’Homme…
○ Demande : D’où vient la ressemblance de bien des personnes avec des animaux ?
Réponse : Nous ne nous étendrons pas là-dessus. Cependant sachez que pas une fibre de notre corps n’existe sans qu’elle se rattache à quelque chose faisant partie de la nature.
Ainsi telle partie de notre corps a des ramifications avec une plante qui, à son tour, la relie à un animal. Voilà pourquoi parfois on trouve une ressemblance. Soyez persuadés que cette ressemblance peut nous faire juger le caractère de la personne, mais nul ne doit juger son frère.
VOUS LISEZ
Enseignements D'un Sage TOME 2 •Mysticisme•
Spiritual■TOME 2 : Mysticisme Chrétiens■ En ces lieux, vous découvrirez les enseignements de Maître Philippe de Lyon. Une perspective inédite des enseignements de Jésus-Christ, abordée sous un angle occulte. >