Musique: Twilit de Stray Kids (nan jures!)
PDV: Hyunjin
*le lendemain tôt le matin*
Le vent est tombé durant la nuit, tout comme des litres d'eau. Le silence matinal englobe tout l'appartement de Thaina. Un silence calme mais lourd.
Depuis que j'ai ramené les médicaments pour Maya sa fièvre est tombée. Thaina s'est couchée auprès d'elle et a laissée pour moi et Lixie sa chambre d'ami et le canapé. J'avais dormi sur ce dernier. Felix était si épuisé que j'ai vite cedé la place.
C'est donc au beau milieu du salon que je me réveille avec la lueur matinale. Cette étrange lumière qui aveugle sans être forte, qui nous transcende dans un état de semi-conscience et qui embrouille les restes de la soirée.
Après avoir fait l'effort surhumain d'ouvrir les deux yeux je me redresse et m'assois sur le rebord. Mes cheveux sont en bataille et je prie pour que personne ne soit réveillé pour me voir dans cet état lamentable.
Manque de bol lorsque je me retourne vers la baie vitrée en face de moi, je constate que Thaina est assise sur le balcon à même le sol.
Mon corps cherche la tranquillité mais il se dirige quand même vers la brésilienne.
Je pousse la porte coulissante et elle se retourne, les cheveux bouclés bruns aux pointes rouges virevoltent autour de son visage. D'ailleurs je remarque qu'un sourire s'est dessiné sur ce dernier et celui-ci fait plisser le coin de ses yeux où je découvre un grain de beauté qui se plisse à son expression.
Elle ne fait signe mais elle m'invite à m'asseoir à côté d'elle. C'est ce que je fais en essayant d'être discret.
Je fixe le ciel et constate que la lueure du matin a été remplacée par une lumière quelque plus joviale qui annonçait que la journée allait être assez chaude.
Ce n'est qu'au bout de longues minutes de silence que je remarque que le sourire que j'ai vu quelques minutes plus tôt est encore présent sur ses traits.
- Il y a quelque chose de drôle?
Je me sens tout de suite stupide d'avoir haussé le ton alors que je n'en avais pas envie.
Mais ce n'est pas l'ex de Felix pour rien car elle sourit encore plus fort, penche la tête et me réponds sur un ton joueur:
- Ça dépends tu est allé chez le coiffeur? Si c'est le cas, fais-toi rembourser!
Je ris et l'atmosphère se détend.
Ça fait du bien.
On échange pas d'autres paroles dans les minutes qui suivent mais ça ne nous dérange pas, on se comprend quand même.
Puis au bout de quelques minute:
- Alors toi et Felix....?
Je me tends d'un coup et je contracte involontairement la mâchoire.
- Hey, si tu ne veux pas en parler c'est pas grave...
- Si, si, avec toi j'imagine qu'il n'y a pas de secrets...
Elle ricane mais je n'ai pas fini.
- Il n'y a rien entre nous.
Elle lève un sourcil, dubitative, et croise les bras en faisant les gros yeux.
- Vraiment?
Elle ne va pas lâcher l'affaire...
- Bon okay on a baisé mais on était saoul et en vrai je pense qu'on est juste le plan cul de l'autre.
VOUS LISEZ
Tell Me You Hate Me...
FanfictionAujourd'hui reviens Felix de son periple en France. À ses bras une petite française de bonne famille s'y pends. Une boule se forme dans mon ventre. C'est des apprentis du monde de la K-pop qui se retrouvent dans la prestigieuse école de JYP et tent...