Chapitre 3

104 10 5
                                    

    Poppy Pomfresh poussa les imposantes portes de son infirmerie et tomba nez à nez avec Minerva Mcgonagall qui faisait face à un Harry Potter quelque peu déboussolé. Elle ferma la porte avant de se diriger vers eux pour prendre des nouvelles.

-Rebonjour Harry, comment allez-vous ? Elle demanda gentiment

-Je vais bien merci.

-Avez-vous mal quelque part ?

-Non, ne vous inquiétez pas, il sourit faussement

-Vous savez ce n'est pas parce que votre directrice de maison est ici que vous devez mentir, elle lui répondit, voyant son malaise face à la gryffondor. Je répète ma question, avez-vous mal quelque part ?

Le jeune homme regarda Mcgonagall et sembla mal à l'aise un instant, avant de lui répondre.

-J'ai un peu mal à la tête. Et je me sens un peu nauséeux, il avoua finalement

L'infirmière lui sourit avant d'aller lui chercher une potion et de la lui tendre. Il la but sans réfléchir, chose qui réchauffa le cœur de la vieille dame qui se dit que tout n'était peut-être pas perdu si il lui faisait confiance.

-Depuis combien de temps est-il réveillé ? Elle demanda à la sous-directrice

-Seulement quelques minutes. Nous n'avons pas parlé, elle avoua puis demanda, tout s'est passé comme vous le vouliez avec Severus ?

-Oui, il a accepté, évidemment. Je devrais pouvoir faire quelque chose avec votre cicatrice dès demain, si tout se passe bien, elle regarda Harry

Il lui sourit légèrement, les émotions visibles dans ses yeux verts. Les deux femmes se regardèrent un instant, se mettant d'accord silencieusement. Elles avaient besoin de réponse, le plus rapidement possible.

-Monsieur Potter, commença Mcgonagall, vous devez sûrement vous demander ce que je fais ici. La réponse est simple, quand j'ai entendu parlé de ce qui s'est passé, je suis tout de suite venue pour savoir comment vous alliez. Mais il y avait déjà beaucoup de monde devant l'infirmerie, vous avez énormément de fans, elle rit. Alors je suis revenue aujourd'hui. Mais maintenant, elle reprit plus sérieusement, nous avons besoin de réponse.

-Nous devons savoir qui vous a fait ça, et ce que cette personne vous a fait exactement. C'est très important Harry. Sans ça, nous ne pourrons pas vous aider, et surtout elle ne sera pas punie et recommencera autant de fois qu'elle le voudra, continua plus sévèrement Pomfresh

"Je le sais, évidemment. C'était sûr qu'elles allaient me cuisiner pour avoir des réponses. Mais ne ne veux pas en parler, je ne peux pas. Elle vont me prendre pour un menteur, comme tout le monde ici, et la situation ne fera qu'empirer encore et encore. Et quand bien même elles me croiraient, il n'y a aucune chance que ça se passe bien pour moi après ça. Ombrage voudra se venger, et le ministère sera encore plus contre moi car je leur aurait fait perdre en crédibilité. Les parents d'élèves voudront qu'ils leur rendent des comptes pour avoir laisser une folle torturer leurs enfants dans une école censé être l'endroit, après Gringotts, le plus sécurisé de Grande Bretagne. Les gens me prendront pour une victime, encore. Non, personne ne me croira. C'est impensable."

Un détail peut changer tout une histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant