Poppy Pomfresh regardait son patient dormir paisiblement, en contraste avec son véritable état. Elle craignait que cela n'empire dans les jours qui suivent. Si elle avait beaucoup réfléchi et retourner le problème dans tous les sens, elle ne parvenait pas à trouver de solutions. Elle voulait l'aider, bien entendu, mais pour cela il allait devoir accepter d'être aidé, et elle savait d'avance que c'était quasiment impossible. Il n'avait jamais demandé d'aide et il n'en voulait pas. Alors elle allait devoir se débrouiller seule en attendant de réussir à le convaincre.
Son état était toujours instable. Sa fatigue ne permettait pas à son corps de récupérer et de guérir les blessures. Et sa magie en faisait toujours des siennes. Elle était constamment sur le qui-vive, même dans le sommeil de son propriétaire. Et elle n'avait aucune idée de son état psychologique, mais nul doute qu'il devait être en piteux état.
L'infirmière était partagé entre rester avec son patient et aller voir Severus ou chercher des informations au risque de le laisser seul, quand la porte de l'infirmerie s'ouvrit doucement. Quel ne fût pas la surprise en reconnaissant la sous directrice et la directrice de maison de Harry, Minerva Mcgonagall. La lionne posa un regard inquiet sur son élève avant de s'approcher d'elle.
-Je peux faire quelque chose pour vous Minerva ? Demanda Poppy
-Vous savez bien que je ne suis pas là par hasard, elle l'a regarda de travers. Comment va t-il ?
-Mal. En voyant son regard interrogatif elle continua. J'ai besoin d'aller voir Severus pour des produits plus dosés, mon stock est inutile sur monsieur Potter.
-C'est si grave que cela ?
-Si vous saviez, dit mystérieusement l'infirmière en espérant qu'elle pose plus de questions, elle avait cruellement besoin d'aide face au directeur.
-Expliquez moi. De ce que je sais il a seulement fait un malaise.
-Oh oui, et il avait la main en sang, mais tout va bien, elle leva les yeux au ciel
La Gryffondor parut gênée.
-Savez vous d'où venait monsieur Potter hier soir ? Et qui l'a potentiellement agressé ? L'infirmière poursuivit
-D'après mes informations, il revenait d'une retenue avec Ombrage, elle grimaça. Je ne sais pas si c'est censé me rassurer, surtout après ce que vous venez de me dire.
-Donc j'avais raison, Pomfresh chuchota
-À quel propos ?
-Je cherchais à obtenir des informations sur où se trouvait monsieur Potter hier soir avant que l'on ne me l'apporte, mais il a refusé de me dire quoi que ce soit. Cependant, j'avais une piste et vous venez de me la confirmer.
-Grâce à quoi aviez vous devinez qu'il était avec Ombrage hier soir ?
L'infirmière ricana.
-Il y a quelque chose d'écrit sur sa main.
-Je ne suis pas sûre de comprendre, Mcgonagall fronça les sourcils
-On m'a apporté monsieur Potter avec pour seule consigne de guérir sa main, où il est écrit "je ne dois pas dire de mensonges". Il n'y a qu'elle qui serait capable de faire une telle chose à un enfant. Elle ne cache pas son aversion pour lui, et elle fait partie du ministère qui passe ses journées à le traiter de menteur. Elle lui répondit d'une voix qu'elle essaya de rendre neutre, mais la colère dans ses prunelles montrait son véritable état émotionnel
VOUS LISEZ
Un détail peut changer tout une histoire
FanficDans un univers alternatif où (presque) tout serait différent, Harry saura t-il démêler le vrai du faux ? Si les masques tombent, qui fera parti des gentils, et qui fera parti des méchants ? Venez découvrir qui sauvera Harry de son esprit tourmenté...