Chapitre 4

50 7 2
                                    


    Le professeur redouté de Poudlard était tranquillement en train de préparer les potions commandés par l'infirmière (et qu'il trouvait fort étranges) quand le célèbre Salazar Serpentard fit irruption dans ses appartements. Ce dernier aurait souhaité faire une entrée fracassante et dramatiquement remarquable mais il savait que déranger un potioniste en plein travail était du suicide, même pour un tableau. Alors il se mit dans le tableau vide le plus proche et attendit patiemment.

Quand ce dernier daigna enfin poser son regard sur sa magnifique personne, il lui fit un magnifique sourire dont il en avait le secret. Le sourcil arqué du professeur lui répondit.

-Il se pourrait que je possède les informations que tu m'avais si généreusement demandé, commença pompeusement le serpent.

-Et donc ? Demanda l'homme de sa voix trainante.

-AHEM. Tout d'abord, il n'y a que trois personnes à l'infirmerie. Un élève, un professeur et l'infirmière.

-Personne d'autre ?

-Non. Laisse moi terminer, siffla t-il. Le professeur en question est en fait, une femme.

-Pitié vient en au fait, Severus leva les yeux au ciel.

-Tu es si peu patient, il essuya une larme imaginaire.

Un silence prit place avant que l'homme encore vivant demande.

-Qui ?

-Minerva Mcgonagall.

L'étonnement s'imposa sur son visage.

-Minnie ? Il demanda

-Il n'y a qu'une seule Minerva Mcgonagall ici à ce que je saches.

-Elle ne se deplacerait à l'infirmerie que pour les élèves de sa maison. Donc l'élève est un Gryffondor, marmonna Snape.

-En effet, il répondit.

-Qui ? Demanda urgemment l'homme aux cheveux gras en relevant la tête.

Salazar sourit d'un air narquois.

-Ça ne va pas te plaire~

-Crache le morceau Salazar !

-Potter.

-Pardon ?..

Il était difficile de faire flancher le masque de marbre du professeur, pourtant c'est bien de l'étonnement et de l'incompréhension pure qu'on pouvait lire sur son visage.

-Harry Potter, continua Serpentard. L'élève à l'infirmerie est Harry Potter. L'élève pour qui Poppy Pomfresh a commandé toutes ces potions est Harry Potter. L'élève retrouvé inconscient dans les couloirs est Harry Potter-

-CA VA, ça va, j'ai compris !! S'énerva Snape.

Et il était encore plus rare de faire naître de la colère sur son visage, nota un Salazar Serpentard très souriant. Quelle comère.

L'homme tout de vert vêtu regarda son professeur préféré tourner en rond comme un lion en cage (notant qu'il n'apprécierait pas la comparaison), avant de s'asseoir sans aucune grâce sur son canapé.

-Quelle grâce, commenta sarcastiquement l'un des fondateurs de Poudlard.

-Je t'emmerde Salazar.

-Ouuuuuuhhh que tu es vulgaire ! Ricana ce dernier

Seul le regard noir et aussi froid que l'Alaska du directeur de Serpentard lui répondit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 02 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un détail peut changer tout une histoire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant