Chapitre 6: Réconciliations et Au Revoirs

42 0 0
                                    

Après cette longue discussion nocturne, chacun était retourné à son dortoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Après cette longue discussion nocturne, chacun était retourné à son dortoir. Étonnamment, au plus grand plaisir d'Ominis, Sebastian était profondément endormi dans son lit et surtout, il avait l'impression qu'il y était seul, n'entendant qu'une respiration. De son côté, Nova avait retrouvé sa chambre avec une Poppy tout aussi endormie (normal vu l'état dans lequel elle était). Adélaïde et d'autres Poufsouffles avaient dû la ramener dans son lit. La brune chuchota un « désolée » en direction de son amie (même si endormie, elle ne pouvait pas l'entendre), un peu coupable de l'avoir abandonnée à la soirée. Elle enfila son pyjama en quatrième vitesse et se lova dans sa couette, heureuse de retrouver son lit.

Le lendemain, la matinée passa à toute vitesse. Les élèves ayant terminé les B.U.S.E la veille n'étaient plus aussi motivés et attentifs pendant les cours, surtout certains qui avaient pas mal consommé d'alcool pendant la soirée, affichant des mines renfrognées et des maux de tête à se fendre le crâne jusqu'au repas du midi. Nova avait même croisé le Serpentard de la veille, qui, d'ailleurs, avait l'air sacrément amoché... un magnifique œil au beurre noir et la lèvre inférieure fendue. Dès qu'il aperçut la Poufsouffle, il paniqua et partit dans la direction opposée. Elle ne savait pas ce qui lui était arrivé, mais n'éprouva pas une once de pitié à son égard.

« Par pitié Nova... Ne me laisse plus boire comme ça... » fit Poppy pendant le repas du midi, une main plaquée sur son crâne, nauséeuse et pâle.
« C'est surtout à toi de ne plus te laisser avoir par Garreth ! Tu sais bien qu'il est doué pour embarquer les gens dans ses délires ! » se moqua-t-elle en lui frottant le dos. « Ne jamais répondre à ses provocations ! »
« Maintenant, je le sais... » répondit Sweeting tout en lançant un regard noir vers la table des Gryffondor, où Weasley regardait, d'un air amorphe, son assiette.

Chase n'avait bien sûr pas échappé aux questions de Poppy et Natty sur sa disparition de la soirée. Ominis y avait aussi eu droit de la part de Sebastian, mais les deux avaient prétexté une simple balade nocturne (ce qui n'était pas totalement faux), gardant pour eux leur discussion, surtout que cette dernière n'avait pas envie que tout le monde sache qu'elle avait craqué. Heureusement, elle savait qu'elle pouvait faire confiance à Ominis pour garder pour lui ce qu'elle lui avait confié.

La Poufsouffle avait aussi cogité toute la matinée pour savoir comment parler à Sebastian. Elle avait pas mal réfléchi à ce que le blond lui avait dit lors de la soirée. Elle était déterminée à avoir une discussion avec lui et peut-être enfin se réconcilier pour de bon, même si une petite partie d'elle restait encore un peu réticente. Malheureusement, elle n'en avait pas trouvé l'occasion ce matin-là, ne le trouvant jamais seul. Bingo ! Finalement, l'occasion se présenta plus tard dans l'après-midi, quand elle le surprit seul, bouquin à la main, dans le parc à l'écart de tous. Elle s'approcha précautionneusement de lui, ce dernier étant trop absorbé dans sa lecture pour remarquer sa présence.

« Tu lis quoi ? » lança-t-elle timidement pour engager la conversation.

Le Serpentard, surpris, leva brusquement la tête vers la brune avec des yeux ronds. Il n'avait pas l'air de croire qu'elle lui adressait la parole.

Les sept piliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant