Hello tous le monde ! Juste une petite parenthèse avant le chapitre pour prévenir que les dialogues seront maintenant entre « » !
Une envie de changement soudain, je trouvais ça plus agréable pour la lecture ! ✌️Bon je vous laisse au chapitre ! Bonne lecture ! ✨
_________________________________________________________________________________
Nova et Poppy, cachées par le sortilège de désillusion, descendirent discrètement les escaliers qui menaient aux cachots. Elles avaient eu la chance de ne croiser aucun préfet sur leur trajet. Après, peut-être qu'eux aussi avaient décidé de laisser passer pour ce soir et de se détendre en cette fin d'année ?
Après avoir parcouru quelques couloirs sombres, tout juste éclairés par de petits braseros qui projetaient une faible lueur sur la pierre froide, elles arrivèrent devant un mur dont certaines briques formaient un arc parfait de la taille d'une personne adulte (ou deux comme Nova).« Tu es sûre qu'on est au bon endroit ? » interrogea Nova. « Je n'entends rien... »
« Normal, ils ont lancé des sortilèges d'insonorisation. Ils ne vont pas prendre le risque inutile de se faire attraper par les préfets ou les professeurs » ria Poppy.Nova se plaça face au mur, se racla la gorge avant de prononcer le mot de passe que Natty leur avait envoyé par hibou un peu plus tôt.
« Vale scribendae ! »
Mais rien. Les deux Poufsouffle se regardèrent, ne comprenant pas pourquoi rien ne se produisait quand, d'un coup, une tête rousse sortit du mur entre les briques.
« Hello les filles ! C'est pas trop tôt ! »
C'était Garreth Weasley. Il avait surgi si brusquement que Nova avait poussé un petit cri aigu et Poppy avait basculé en arrière mais avait été rattrapée de justesse par le Gryffondor.
« Eh ben, c'est du joli Chase ! Quel cri de guerrière pour notre héroïne ! » se moqua-t-il en tenant toujours le bras de Poppy dont les oreilles avaient viré au rouge cramoisi.
« Garreth, je vais te tuer... » répondit Nova, reprenant son souffle, une main sur le cœur.
« Je te manquerais trop, ma petite Poufsouffle ! » répliqua-t-il en lui lançant un petit clin d'œil taquin.
« Dans tes rêves... » ricana-t-elle. « Et veux-tu bien lâcher ma chère Poppy ? Ou comptes-tu me l'enlever ? »
« Peut-être... qui sait ? » dit-il en donnant un baisemain à la petite brune qu'il tenait.Cette dernière lui donna une tape sur la tête. Elle était tellement rouge qu'on aurait pu croire qu'elle avait décidé de faire des infidélités à sa maison pour prendre les couleurs de Gryffondor.
« Non mais oh ! Je ne suis pas ta chose ! » répliqua Poppy en gonflant ses joues. « Tu ferais mieux de décamper Weasley avant que je ne décide de te transformer en Veracrasse ! »
« Fais attention Garreth, elle en est capable ! » dit Natty en rigolant, sortant à son tour du mur.
VOUS LISEZ
Les sept piliers
Fiksi Penggemar1890 ~ Une année plus intense que jamais pour une jeune Poufsouffle de 16 ans ! Lorsque Nova Chase, née-moldue, entre pour la première fois à Poudlard, dotée d'un don particulier pour la magie ancienne, elle ne s'attendait pas à ce qui l'attendait...