Chapitre 5: échange céleste

33 0 0
                                    

Nova essuya comme elle le pouvait ses yeux rougis et gonflés par les larmes, soudain honteuse qu'on ait pu la voir dans cet état

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Nova essuya comme elle le pouvait ses yeux rougis et gonflés par les larmes, soudain honteuse qu'on ait pu la voir dans cet état. Du moins qu'on ait pu l'entendre, c'est dans ce genre de moment qu'elle était heureuse qu'il ne puisse pas la voir.

« Qu'est-ce que tu fais là, Ominis ? Tu m'as suivie ? » s'exclama-t-elle calmement.
« Je... Désolé... C'est juste que tu as quitté la soirée précipitamment et j'étais inquiet ! Tu n'avais pas l'air d'aller bien après ce qui s'est passé avec Ashdown... » débita-t-il, paniqué d'avoir été pris sur le fait.

Elle l'observa dans sa tirade avec de grands yeux. Il s'était inquiété pour elle ? Pourtant, personne n'avait l'air d'avoir remarqué sous ses sourires que ça n'allait pas... Cela la surprendrait toujours, cette capacité chez lui de comprendre ce qui échappait aux autres malgré sa cécité. Il fallait le dire, au fond, elle trouvait cela agréable de voir quelqu'un se soucier autant d'elle. Nova ne put s'empêcher de lâcher un petit sourire malgré elle en voyant le visage paniqué d'Ominis. Puis un rire finit par s'échapper de sa gorge. Le blond s'arrêta soudain, interrogatif face à sa réaction pour le moins surprenante.

« Ominis, calme-toi ! Je ne t'en veux pas ! » rigola-t-elle.
« P... Pourquoi tu rigoles ? » répondit-il, interloqué.
« Désolée ! Mais si tu avais vu ta tête ! On aurait dit un petit animal pris au piège ! »
« En même temps, je n'aurais pas dû te suivre... Tu voulais sûrement rester seule, donc je vais te laisser tranquille... » répondit-il, gêné, tout en commençant à partir.
« Attends ! »

Le blond se retourna vers elle. La brune avait arrêté de rire et se mit à tapoter le bois du ponton à côté d'elle.

« Maintenant que tu es là, reste un peu... si tu le veux bien sûr ! »
« Tu es sûre ? Tu n'as pas envie de rester seule ? »

Pour toute réponse, elle tapota de nouveau près d'elle pour l'inviter à la rejoindre. Le Serpentard hésita un instant mais finit par se joindre à elle. Chase lui conseilla, au passage, de retirer ses chaussures et ses chaussettes s'il ne voulait pas qu'elles finissent trempées. Il s'exécuta, s'assit près d'elle, laissant ses pieds plonger à son tour dans l'eau du lac qui était, il fallait le dire, très agréable avec la chaleur qu'il faisait, même de nuit. La Poufsouffle contempla le ciel étoilé, balançant ses jambes doucement dans l'eau, laissant le silence planer pendant une minute qui parut une éternité. Gaunt commença à vouloir parler quand elle fut plus rapide que lui.

« C'est agréable, pas vrai ? J'aime bien venir ici certains soirs pour regarder le ciel ! J'adore faire ça avec ma tante quand je suis à la maison ! Tu sais qu'il existe plus de 80 constellations ? »
« Nova... »
« Quand je suis ici, j'essaye d'en trouver le plus possible ! Ça calme les nerfs je trouve ! » continua-t-elle avec un petit rire nerveux.
« Tu essaies de noyer le poisson ou je rêve ? »
« Tu as tout entendu, pas vrai ? » soupira-t-elle, gênée. « Tu as déjà pensé à l'espionnage comme futur métier ? Parce qu'à part cette fois, tu es plutôt doué... »
« Et toi, tu es douée pour faire comme si tout allait bien... Apparemment, les autres y ont cru ! » rétorqua-t-il, le regard perdu dans sa direction.

Les sept piliersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant