Joyaux de l'ombre

6 3 2
                                    


    Il pleuvait à verse. La petite souris fila vers une faille dans la roche pour s'abriter. La fissure était profonde et on n'en voyait pas le bout. Poussé par la curiosité, le petit rongeur décida de l'explorer.

    Après une longue marche, il aperçut une lueur au loin. Aussitôt, il se mit à courir vers elle, ses petites pattes touchant à peine le sol. Alors qu'il pensait sortir au grand jour, il déboucha au beau milieu d'un immense réseau de grottes. Chaque paroi était constellée de pierres étincelantes. Il y avait des cristaux rosés et violacés qui jaillissaient des rochers comme des stalagmites de lumière. Des blocs de pierre fendus qui révélaient l'éclat d'énormes géodes miroitantes. Et enfin, des gemmes rouges, bleues, vertes et jaunes qui tapissaient les murs rocheux ainsi que les voutes des cavernes. La souris fureta un peu partout, émerveillée par cette étrange lumière. Elle s'arrêta d'un coup, intriguée par un petit cristal bleu pâle dont la lueur pulsait faiblement. Hypnotisée, elle s'en approcha de plus en plus près jusqu'à ce qu'elle puisse presque le toucher. Soudain, deux yeux reptiliens s'ouvrirent en dessous du cristal. Le rongeur n'eut même pas le temps de réagir qu'une puissante mâchoire munie de crochets s'abattit sur lui. En quelques secondes, il ne restait de la souris que quelques poils ensanglantés. Un reptile sortit lentement de l'ombre. Ses écailles étaient de la couleur de la pierre, lui offrant un parfait camouflage dans ce milieu rocheux et un joyau de couleur bleu du ciel scintillait sur le somment de son crâne. Il rampa silencieusement à travers les galeries et arriva à une vaste caverne où les serpents pullulaient. Tous étaient ornés d'un cristal, que se soit sur la tête ou au bout de la queue, dont la couleur différait en fonction de l'individu. Ils vivaient et chassaient ensemble, en communauté, se cachant dans l'ombre et aux yeux du monde.

Au fond des cavernes,
dans la pénombre,
Scintillent de silencieux prédateurs.

Chimères de l'outre-mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant