Prologue - Theo

814 72 68
                                    

My Sweet Sparkle est le quatrième tome de la série Danbury Dolphins. Chaque tome étant centré autour d'un couple différent, il n'est pas strictement impossible de vous lancer dans votre lecture sans avoir préalablement terminé les trois premiers tomes de la série, My Water HeartMy Breeze of Hope et My Crushing Wave, mais je vous conseille tout de même d'aller les découvrir d'abord si vous voulez bien comprendre le contexte qui entoure les héros de ce nouveau roman !

***

Le feu s'élève fièrement sur la plage, éclairant la nuit de ses flammes dansantes et teintant le sable d'un halo orangé. Anton et Abigail ont fait du bon boulot pour l'allumer, aidés de quelques volontaires qui leur ont ramené des bûches, des branchages et des pierres. Les craquements du bois, les étincelles brillantes ont un côté fascinant qui réchauffe nos cœurs à tous ; et ça, c'est sans compter sur le bruit des vagues s'écrasant à quelques mètres, régulier, apaisant.

Nous rappelant que nous les Dolphins avons cet essentiel en commun : c'est l'eau qui compose nos âmes.

Wow. Je suis d'humeur poétique ce soir.

Il faut dire que l'ambiance s'y prête. Retrouver enfin l'équipe pour entamer une nouvelle année ensemble... Je crois que nous l'avons tous attendu avec impatience cet été.

Je m'arrache à la contemplation du feu pour rejoindre Rhett, qui a l'air de se débattre avec l'enceinte Bluetooth qu'il a amenée. Les bruits de la nature, c'est bien beau, mais quand même, on attend un peu de musique pour faire la fête !

— Bah alors papi, on galère avec la technologie ? je le charrie en arrivant à son niveau, tout en balançant une grande claque dans son dos.

— Eh, du respect pour tes aînés, toi. Tu riras moins à la rentrée prochaine, quand toi aussi tu seras en dernière année et que les petits nouveaux te regarderont comme si tu étais une espèce de dinosaure.

Nos regards se tournent vers la fournée de Dolphins tout frais tout juste débarqués à la WestConn. La rentrée a eu lieu en début de semaine, et ils ont déjà fait la connaissance du coach Cabrera, goûté au rythme d'entraînements intensif qui sera leur quotidien pour les quatre ans à venir. Mais faire partie d'une équipe, ce n'est pas seulement nager les uns à côté des autres. C'est un sentiment bien plus profond que ça, un lien qui nous unit dans les performances comme dans les échecs. Dans les bassins et en dehors. C'est pour ça que nous sommes sur cette plage ce soir : pour leur tendre la main, les faire rentrer pleinement dans notre groupe, leur montrer qu'ils sont des nôtres désormais.

Lorsque j'ai fait ma propre rentrée à l'université, j'ai été un peu déçu que ce genre de choses ne soit pas organisé – même si ça n'a pas empêché qu'entre les nageurs de ma promo et moi se tissent de solides amitiés. Alors l'an dernier, j'ai pris l'initiative d'organiser un petit truc, une baignade collective à Westside, le lac du campus. Ça avait beaucoup plu – et les photos du coach sur le dauphin gonflable sur lequel il s'était ramené se monnayent à prix d'or. Du coup, cette fois-ci, j'ai décidé d'être un peu plus ambitieux. Après notre entraînement de ce matin, on les a tous embarqués en voiture pour filer vers Sasco Beach, à une petite heure de route de Danbury. J'avais réquisitionné Tom, Angus et Natasha, de deuxième année, pour m'aider à concocter un programme – rien de très ambitieux, mais entre beach-volley, concours de sculptures en sable et tournoi de mimes, je crois que tout le monde y a trouvé son compte.

Maintenant, l'obscurité tombant, la joyeuse ambiance colonie de vacances se transforme lentement en fête au bord de l'océan : parfait pour conclure cette journée. On va probablement rentrer claqués sur le campus et ne pas être très frais demain matin, mais tant pis : c'est dimanche, on s'en remettra. Et puis, c'est le tout début de l'année, et les premières compétitions de natation sont encore loin. Si on n'en profite pas maintenant, on ne le fera jamais.

My Sweet SparkleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant