Chapitre 3 - Theo

385 44 39
                                    

J'ai encore ma chemise lorsque nous atteignons mon appartement. Franchement, je n'aurais pas parié là-dessus, parce qu'en entrant dans l'ascenseur, ma danseuse semblait bien décidée à la faire disparaître en vitesse. Mais elle a eu plus de mal à progresser à partir du moment où je l'ai soulevée pour la plaquer contre la paroi de la cabine, plongeant explorer son décolleté de ma bouche. Instinctivement, ses jambes se sont resserrées autour de ma taille ; je n'ai eu aucune difficulté à la maintenir en hauteur, mes mains sous ses cuisses.

Habituellement, je déplore que mon ascenseur ne soit pas très rapide. Ce soir, j'aurais pu y passer de longues minutes supplémentaires sans le moindre souci.

Elle se décolle de moi juste assez pour que je récupère ma clé dans ma poche. Un instant plus tard, ma porte est déverrouillée, et je l'invite à entrer.

— Wow. C'est plus grand que je le pensais, commente-t-elle.

— Et encore. Tu ne l'as pas encore vue dans toute sa splendeur.

Ma danseuse roule des yeux, mais pouffe, amusée.

— Je parlais de ton appartement.

J'avais compris : il n'est pas rare que mes amis soient surpris lorsque je les y invite pour la première fois. La plupart des étudiants qui logent en-dehors du campus disposent d'un studio ; moi, j'habite dans un trois pièces d'une centaine de mètres carré. Je peux remercier mon père pour ça : quand Emilia, l'aînée de mes sœurs, est entrée en première année à la WestConn, il a anticipé le fait que nous serions cinq à nous y succéder dans la décennie qui suivrait, alors il a préféré régler la question de notre logement une bonne fois pour toutes en achetant un appartement non loin de l'université. Et comme l'argent n'est pas un problème pour lui, il a voulu s'assurer que nous y serions bien : il a vu grand.

Il y a deux chambres : mes sœurs étant rapprochées en âge, elles y ont passé leurs études en colocation, le plus souvent à deux, à trois l'espace de quelques mois. Moi, étant donné que j'ai cinq ans d'écart avec Alexandra, la plus jeune avant moi, je bénéficie de toute cette place pour moi seul : elle a obtenu son diplôme avant que je ne fasse ma première rentrée. Du coup, je me suis aménagé un grand bureau, qui me sert aussi de salle de musculation à l'occasion ; et pour organiser des fêtes, j'ai les coudées franches.

Mes sœurs aiment me charrier à ce sujet en disant que c'est encore une preuve qu'en tant que seul fils et petit dernier, je suis pourri-gâté. Mais bon, elles sont aussi coupables que nos parents : je sais qu'elles m'adorent. Et puis il est inutile que je nie faire partie des privilégiés : je n'en tire aucune mauvaise conscience, mais je serais hypocrite d'essayer de prétendre que ce n'est pas le cas. Mon père est riche – vraiment très riche. Il a fondé l'entreprise leader sur l'installation et la maintenance de distributeurs d'eau dans les entreprises et collectivités du nord-est du pays. Une activité extrêmement spécifique, mais qui rapporte.

Depuis que je suis petit, je sais que si je le souhaite, papa me trouvera une place pour travailler à ses côtés lorsque viendra le temps pour moi d'entrer dans la vie active : c'est son souhait de transmettre sa société à ses enfants. Emilia y est déjà entrée comme commerciale, tout comme Daphne, ma troisième sœur, à la comptabilité. Les rejoindre à mon tour me plairait bien : avec le cursus en management que j'ai choisi, je pourrais intégrer la branche des ressources humaines. C'est une carrière qui me parle, être au contact constant des gens. Et si c'est dans l'entreprise familiale, c'est encore mieux. Iris, ma deuxième sœur, répète souvent qu'elle souhaite faire ses preuves par elle-même, tracer son propre chemin : pour ma part, je ne ressens pas ce besoin. Apporter ma pierre à l'édifice dont mon père a posé les bases à la génération précédente est une idée qui me séduit.

My Sweet SparkleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant