Ambiguïté

45 2 1
                                    

-Euuu...Je

- Haaaa ma fille je suis si heureuse pour toi ! Jérôme ! Viens donc voir le charmant petit amis d'Emma ! 

Ma mère ne nous avait même pas laissé le temps de répondre. Elle était persuadé que Jordan était mon petit ami. J'avais essayé tant bien que mal de lui dire la vérité mais en vain, elle était si heureuse à ce moment là. Mon dieu, je suis dans un sacré piétrains. Etonnamment, Jordan n'avait rien dit ça n'avait pas l'air de trop le gêné, il rigolait de la situation, il ne manquait pas de toupet. 

- Non maman par pitié pas besoin Jérôme va le traumatiser, vraiment pas la peine...

- Mais si rho je vais annoncer à toute la famille après c'est pas souvent que tu nous ramène un homme à la maison ça ce fête !  

- Non pas la famille vraiment on peut s'en passer maman.

- Bah crois moi bien que si ma chérie.

Ma mère avait enfin tourné son regard sur Jordan ses yeux pétillaient à l'idée de voir que j'avais enfin trouvé un "petit ami" qui n'était d'autre que mon patron par excellence. 

- Je ne vous ai pas demander mais comment vous vous appelez ?

- Jordan madame Jordan Bardella, enchanté de vous rencontrer belle maman. 

En entendant cela je regarde Jordan d'un regard noir qui le poussais à continuer dans sa lancée, juste pour m'embêter. Il me regarde et souris. C'est un sourire provocateur, que je connaissais que trop bien lors de ses débats télévisés. 

- Vous êtes le président du Rassemblement National ?

- Assurément madame. 

-Ma fille est tombée sur une perle rare !! 

- Non madame, votre fille est une perle rare. 

A l'entente de ses mots mon cœur fit un bon. Je regarde Jordan, mes yeux dans les siens qui faisaient transparaître une sincérité que je ne peu décrire. 

- Regardez-vous, le regard que vous vous portez n'est pas anodin ! Jordan, restez donc avec nous !

- Non maman je pense que Jordan a des choses bien plus importantes à faire. 

- Avec plaisir madame, je n'ai rien de prévu aujourd'hui. 

Je le regarde abasourdi par ce qu'il vient de faire. Quelle culot sérieusement... Ma mère nous invitent enfin à rentrer dans la maison. C'est à ce moment là que j'aperçois mes chats. Je me précipite donc vers eux afin de leur faire pleins de câlins, ils m'avaient tellement manqués. 

- Mes bébés d'amour !! 

Jordan s'approche d'un sourire aux lèvres.

- Ils sont mignons ! Ils s'appellent comment ? 

- Celui avec les rayures noires, c'est Tigrou et sa maman avec les rayures grises  s'appelle Léna. Et enfin le persan chinchilla noir et blanc là bas c'est Olaf. 

- Ils sont vraiment trop mignons tu savais que j'avais une affection particulière envers les chats ? 

- On se tutoie maintenant ? 

- Un couple ça ne ce vouvoie pas Emma réfléchis.. Tutoie moi aussi je préfère, que ce sois maintenant où au travail je serais beaucoup plus à l'aise. 

- Je te rappelle qu'on est pas un couple... 

- Là maintenant non mais plus tard peut-être.

Aime-moi sous le soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant