Déjeuner

36 2 3
                                    

Venait enfin l'heure de déjeuner. Jordan et moi avions décidé de descendre pour rejoindre mes parents. Mes yeux encore rouges de ce qu'il venait de ce passer il y a quinze minutes. Evidemment mes parents l'avaient remarqué et ne tarde pas à me poser la question. 

- Ma chérie tu as les yeux tout rouge tout va bien ? Vous vous êtes embrouillé là haut ? 

- Tout va bien maman t'en fait pas on ne s'est pas embrouillé j'ai juste raconté mes années collège a Jordan. 

- C'est encore compliqué pour elle mais votre fille est forte malgré ce qu'elle a vécu madame elle est admirable. 

- Merci monsieur Bardella ma fille est encore sensible sur le sujet j'espère qu'elle ne vous à pas trop perturbé avec ça. 

- Non du tout madame. Et appelez moi Jordan s'il vous plaît ce sera un peu moins formel, je me sentirais moins gêner. 

- Oh oui bien sur Jordan appel moi Coralie alors. Mettons nous à table maintenant le repas est presque prêt. Emma viens m'aider s'il te plaît. 

- Oui maman j'arrive ! 

Je me dirige vers la cuisine pour aider ma mère a finir le repas et mettre la table. Elle avait préparer mon repas préféré. Le même à chacune de mes venues à la maison. Des pâtes carbonara, les vraies pâtes carbo a l'italienne. Je suis certaine que ça plaira tout autant à Jordan au vu de ses origines. 

Le repas se passe à merveille, malgré le fait que ma mère raconte des anecdotes douteuses de ma vie ce qui fait beaucoup rire Jordan. Le voir aussi détendu avec mes parents me réchauffait le cœur, c'était une autre facette de lui que j'apprenais a connaître petit à petit. Ce n'était pas déplaisant c'est comme ci ont se connaissaient depuis des années. Des éclats de rire retentissais dans toutes la maison, le cocon qui ne m'a jamais quitté n'avais pas changer. Mais il manquais mon petit frère Timéo avec qui j'étais énormément complice. Il me manquais et j'avais vraiment envie de le voir. 

- Dit maman Timéo sera de passage ? 

Jordan me regarde avec un regard interrogateur. Je pouvais lire un brin de curiosité et de jalousie bien dissimulé a l'entente de ce nom. Ce qui m'a fait décrocher un petit sourire au coin de mes lèvres. 

- Il m'a dit qu'il passerais à la maison dans pas longtemps justement il pourra rencontrer Jordan à l'occasion. 

- J'espère qu'il arrive dans pas longtemps j'ai vraiment envie de le voir il m'a manquer ce petit monstre. 

Soudain quelqu'un frappa à la porte. Je me lève en direction de la porte surexcité à l'idée de revoir mon petit frère. Et à bon entendeur c'était bien lui. Je lui saute dans les bras à peine la porte ouverte, quand je ressent une présence imposante derrière mon dos. C'était Jordan. A sa vue mon frère ouvra la bouche pour parler mais Jordan le coupa dans sa lancée. 

- Bonjour tu es ? 

- Toi t'es qui ? 

Cette interaction me laissa assez perplexe je sentais comme une certaine tension dans l'air. 

- Je suis Jordan enchanté et toi tu es ? 

- Je suis Timéo. T'es son copain c'est ça ? 

Je voulais dire la vérité a mon frère. Alors je prend le devant et commence à répondre, mais Jordan me devance encore une fois. 

- En chaire et en os. Et toi tu es qui pour Emma ? 

- Son ex. 

Jordan ce figea à ces mots je le sent se raidir derrière moi près à répliquer mais je réussi a reprendre les devant. 

Aime-moi sous le soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant