Certitude

25 3 2
                                    

point de vue de la Jordanie

Ca y est nous nous étions embrasser. Je ne savais pas quoi penser de tout ça sincèrement. Je reste tout de même son, patron mais je ne peux m'empêcher de penser à elle et de vouloir constamment la voir, c'est plus fort que moi comme une attractivité dont je ne saurais décrire. Malheureusement, mon statut de président de parti m'oblige à couper toutes les interactions de ce genre avec. C'est contre ma volonté mais je dois m'y tenir, si je ne veux pas avoir de problème avec la presse et les médias. Ce serait beaucoup trop violent pour elle et sa famille. Ils ne sont pas prêts, je veux les protéger. 

Alors arriver chez moi, j'ai pris le premier avion pour rentrer sur Paris. Je ne voulais pas prendre le risque de la croisée de nouveau. Arriver devant la porte de mon appartement, j'hésite à rentrer. Comme pour me rappeler à quel point cet appartement était sinistre et me faisait sentir si seul chaque jour. Il est clair que j'ai besoin de quelqu'un dans ma vie. Mais je ne peux pas, trop dangereux, la presse est sans cesse sur mon dos à épier tous mes faits et gestes du matin jusqu'au soir sans répit avec un besoin ardent d'une nouveauté qui pourrait faire basculé ma vie entière. Je ne peux évidemment prendre ce risque. Ce serais me rendre le principal détenteur d'un profond mal-être chez ma conjointe. J'en ai évidemment eu l'expérience avec Nolwenn mon ancienne partenaire avec qui j'avais partagé 3 ans de ma vie. Chaque jour nous étions traqués par la presse, jusqu'au jour où il y a eu un ras le bol du côté de celle ci. Elle à décider de gâcher 3 ans de relation à cause de la presse, elle était malheureuse. J'en avais pris l'entière responsabilité. J'ai voulu avoir une relation malgré ma fonction, j'en ai payer le prix. 

Flashback

- Jordan il faut qu'ont parlent.

- Oui, je t'écoute ? 

- Ecoute je ne vais pas tourner autour du pot, je n'en peux plus il faut que ça cesse. Alors c'est sois tu renonces à tes fonctions, sois entre nous c'est fini. 

- Nolwenn je sais pas si tu te rends compte de l'ultimatum que tu viens de me poser. Du me demande d'abandonner toute ma vie, les sacrifices de toute une vie, le combat de toute ma vie ? Tout ça à cause des médias ? Non mais tu te rends compte ou pas ? 

- Là n'est pas le problème Jordan, nous sommes jour comme de nuit épier on ne peut pas vivre comme un couple ordinaire ! J'étouffe, je n'en peux plus. 

- Nolwenn je ne peux pas quitter mes fonctions ce n'est pas aussi simple comme tu peux le prétendre. 

- Alors c'est fini. Tu vas quand même pas me faire croire que quitter tes fonctions c'est super compliqué ? Je vois que tu as le sens des priorités. N'essaye même pas de demander de mes nouvelles via ma tante, tu n'en auras point. Au revoir Jordan, je pensais être la femme de ta vie, mais je me suis trompé. 

- Nolwenn, attend ! 

Elle était partie sans que je ne puisse rétorqué quoi que ce sois, claquant la porte en laissant l'appartement vide. 

fin du flashback 

Je pousse la porte de mon appartement pour m'y engouffrer. Le silence fut pesant. A vrai dire je détestais rentrer chez moi après un déplacement. J'ai pris comme habitude d'être au contact de la population. Les français me font sentir plus vivant que jamais. C'est ma seule raison de m'attacher à ce que je fait depuis des années. La politique m'apporte tellement depuis des années, elle m'anime. Je ne serais ce que je pourrais faire si tout cela s'arrête maintenant. Impossible de m'imaginer faire autre chose que cela. Je défais mes bagages, me prépare à manger pour ensuite me mettre au lit. 

Cette nuit là impossible de trouver le sommeil. Mes pensées se tournent sans cesse vers elle. Puis je me souviens du fait qu'elle avait des chats. Et si j'adoptais un chat ? Il est vrai qu'un chat demande quand même beaucoup d'attention et d'entretien malgré le fait que ce soit un animal assez indépendant. Il pourrait peut-être m'aider à combler le vide de mon appartement ?

 C'est décider je part à la SPA demain. 

Après une bonne session de recherche de prénom, je me porte sur le prénom d'Eliano. Ce prénom est d'origine italienne, et Eliano a une signification poétique et profonde, suggérant une lumière divine ou un guide lumineux, comme ELLE. 

Le lendemain je me rend donc à la SPA pour chercher le chat qui me convient vraiment. Jusqu'à ce que je tombe sur un chaton maine coon. C'est pourtant super rare de tomber sut cette race , surtout dans un refuge pour animaux. Je me renseigne donc sur son histoire et tombe tout de suite sous le charme de cette boule de poils qui ne demande qu'à être aimer et choyé. Alors je signe les papiers d'adoption et repart avec mon nouveau compagnon, Eliano. 

Au bout de quelques jours viens enfin le moment de revenir au boulot, fini les vacances. Mon chaton s'était enfin acclimaté à mon appartement et à l'air de bien s'y sentir. J'ai senti en moi une énorme boule de stress vis à vis de ma potentielle rencontre avec Emma. Ca fait des jours que je ne lui ai pas donner de nouvelles. Je me sens un peu coupable, mais d'un autre côté je fais ça pour la protégée, et sa famille avec. Mais je serais peut-être égoïste de faire ça ? Peut-être qu'elle n'à pas peur de tout ça ? Je n'en sais rien mais je préfère m'y tenir comme ça. 

Sur le chemin pour atteindre le QG, je ressens une boule d'anxiété dans mon ventre se former. Comment allait se passer cette journée ? Est-ce que je vais la revoir ? Je ne sais même pas si elle travaille aujourd'hui. Tellement de questions tournent en boucle dans ma tête sans cesse. Elle va vraiment finir par me rendre fou cette femme. 

Arriver au QG, je ne l'a vois pas sur l'instant. Mais en sortant de mon bureau pour me dirigé vers celui de Marine, je l'a vois arrivée. Elle était si belle, si rayonnante et heureuse à l'idée de me voir. J'ai dû me faire à l'idée que je ne pouvais pas être aussi proche d'elle. Alors j'ai décider de jouer la carte de "je fait genre qu'il ne s'est rien passé entre nous" évidemment a contre cœur. Te voir aussi déçus après cet échange m'a fait tellement mal. J'aurais aimer te faire part de ma pensée, mais ce serais détruire une promesse que je me suis faite.

 Je ne ferais plus jamais souffrir quelqu'un que j'aime, et Emma bordel qu'est ce que je t'aime.  

---------------------------------------------------------------------------------

Bon et bah voilà pour vous j'espère que ce chapitre vous plaira j'en ai fait un plus long comme promis !!

A bientôt  pour un nouveau chapitre !

E 🌹



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 3 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aime-moi sous le soleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant